Formalités pour emmener un animal au Pérou

Bonjour à toutes et à tous,

quelle est la procédure et quelles sont les formalités pour emmener un animal de compagnie au Pérou ?

A quelles autorités doit-on s'adresser ?

Quels vaccins faut-il prévoir ? Les animaux sont-ils gardés en quarantaine à leur arrivée au Pérou ?

Quels conseils donneriez-vous à celles et ceux qui souhaitent partir au Pérou avec un chien, un chat, ou un autre animal de compagnie ?

Merci d'avance pour votre participation et pour vos conseils :)

Bonjour,

Je suis dans le meme cas.. je cherche desesperement que quelqu'un me confirme les papiers a faire.
Je peux déja vous donner ce lien :

http://www.anivoyage.fr/home/fr/chats/d … -sud/perou

Ensuite j'ai appelé le consulat du Perou 0142652510
Ils ne peuvent rien me confirmer donc je leur ai ecrit et j attends la reponse..

Les documents doivent etre legalise, pour le pérou c est l apostille
Le bureau des legalisations 0153693828
Ils vous orienteront selon votre région.

Voila ce que moi j ai fais pour le moment a mon chat :
- vaccin de la rage
- puce electronique
- certificat de bonne doit etre fait une semaine avant et certifié
- et le passeport du chat.

Je suis aussi a la recherche de plus dínfo.. alors si quelquún peu completer ou confirmer la procedure...

Merci beaucoup,
J espere vous avoir aide un peu :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com anahata34!

Merci pour les infos.
J'espère que d'autres membres du forum pourront vous en dire plus rapidement ;)

Bonne chance
Armand

Bonsoir,

Voila apres la recherche dínformations complementaires voici le message recu par la SENASA equivalant a la chambre d'agriculture en France ou DDPP.

Para el ingreso de mascotas (perros y gatos) a Peru, se requiere del certificado Zoosanitario de exportacion emitido por la autoridad oficial de Francia (equivalente al Ministerio de Agricultura del Peru) y el certificado de vacunacion (o cartilla de vacunacion) emitido por un Medico Veterinario, donde consigne que el gato fue vacunado con la vacuna antirrabica y la triple felina.
Al momento de su llegada debe dirigirse a la oficina del SENASA ubicado en la sala de llegada, en donde debe entregar los documentos antes señalados y un pago de S/. 98.60 al Medico Veterinario y este a su vez autorizara el ingreso si todo esta conforme y el gato se encuentre en buenas condiciones sanitarias.
Esperando haber absuelto sus dudas, me despido.
Atte, 

Ing. Ademar Quiñones Eusebio
Responsable de PCAC - LIMA CALLAO


Je vous laisse le mail des services concernés (cést toujours mieux de pouvoir completer nos infos!)
[email protected]

Esperant vous avoir aidé!!
A bientot !!

Bonjour,

Je voudrais savoir comment ça s'est passé le contrôle pour vous à l'arrivée à l'aéroport de Lima ?
Ce qu'ils vérifient exactement.
Et est-ce que votre chat était en cabine avec vous?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour, j'ai amené mon chien au Pérou au mois de mais 2013. J'ai due lui faire son vaccin Contre la rage et le titrage rabique.Puis un passeport U.E délivré avec le vaccin. Nous avons fait d'autres vaccin conseillé mais pas obligatoire.pour l'avion, j'étais avec ibérique, j'ai demandé une autorisation à ma compagnie aerienne( ibéria)pour embarquer mon chien en cabine car il fait moins de 6kilos avec sa cage.Une fois l'autorisation confirmé au chequing j'ai payé 150€ pour le chien,il a pu monter sans soucis et sans contrôle!!! Arrivé à lima après le contrôle je me suis rendu à la SUNAT et ils ont vérifié ses papier( rien pour le chien)Il manqué un papier car il ne le font pas en France donc ils m'ont donnée 15 jours pour allée voire un véto et envoyé le papier par mail à la SUNAT .Il ni à pas de quarantaine. J'espère avoir pue vous aidez et n'avoir rien oublié.Si quelqu'un à des questions n'hésitez pas à me contacter. Bon courage à vous tous et à vos compagnon à 4 pattes.

Bonjour,

Le 28/04/16, nous sommes arrivés avec nos deux chats en voyage cabine.

Aucun problème d'entrée dans le Pays, les formalités sont simples.

Tout d'abord, réserver son billet avec la compagnie (Avianca pour nous) puis au guichet d'enregistrement nous avons présenté le document de SENASA (DDPP en France).

Puis à l'aéroport de Lima après avoir récupérer nos bagages, on devait passer le bureau de SENASA pour qu'il puisse vérifier le document SENASA + passeport européen.

Voici les conditions :

Como Mascotas se consideran sólo a Perros y Gatos domésticos, los cuales deben traer su Certificado de Salud, Vacunación y desparasitación  emitido por la Autoridad Oficial del país de procedencia.

Para perros: Vacunación ( parvovirus, distemper, hepatitis, leptospira y rabia).
Para gatos: Vacunación ( Panleucopenia felina y rabia).
La vacunación de la rabia en animales mayores a 3 meses.

Puis une fois ok, il te donne un formulaire à remplir avec les mêmes infos + ton adresse + ton identité (adresse, n° passeport)

Ensuite tu dois payer 98.60 nuevos soles et tu obtiens un document à garder.

Personnel très sympa, aucune vérification de l'animal, vraiment sans problème :)