Quelques formalités avant de vous rejoindre pour faire la fête

Bonjour à tous :)

Voila, je m'appelle Anaïs, et je souhaites venir m'installer à Dublin pour améliorer mon Anglais et trouver du travail, et surtout pour découvrir un autre type de vie que celui que j'ai en France.

Je souhaites arriver à Dublin vers la mi-novembre, mais ça me fait clairement flipper sans contacts sur place.
Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous étais partants pour aller boire un verre à mon arriver, et pour me donner quelques conseils une fois sur place :)

j'ai aussi quelques questions relative à mon parcours.

J'ai fait des études de dessin animé 2D en France, j'ai déjà une liste des studios d'animation en Irlande mais pour le moment aucun ne recrute, et je parle, il faut le dire, assez mal Anglais. Du coup comment es ce que je peux faire pour postuler à un call center ? mieux vaut être déjà sur place ou démarcher à fond dès maintenant?

J'ai aussi vaguement la flemme de prendre les transports en communs une fois sur place. Es ce qu'acheter un vélo ou un scooter vous semble une bonne idée ?

Voila c'était mes seuls questions pour le moment, pour le reste je me renseigne via google ;)
J'espère vous voir tous très bientôt

Bonjour Anaïs.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres pourront vous donner des conseils et vous guider.

Merci,
Aurélie

Coucou Anais!! Comme toi j'ai eu peur au debut maintenant sa fait deux mois que je suis la!!
Les dessins animé c'est cool tu vas etre ma nouvelle meilleure amie!!!lol
Si tu veux dis moi quand tu arrives et on se recontacteras! Tu es deja venu en Irlande?
Pour se qui est des transport en communs c'est plutot chiant a comprendre au debut mais il y a une tres bonne organisation de bus dans dublin sa te couteras surment moins chere que d'acheter un velo!!
Voila a bientot
Rémi

Hello Anais
Je rejoins votre discussion lol,ca doit etre grave trop bien tes études la,les dessins animés :thanks: quels genres tu fais mangas ou autres?sinon Remi a raison bien que le systeme du transport parait un peu difficile au debut c'est tout de meme amplement mieux et moins coutant que le velo a moins que tu ne sois du meme acabit que Amstrong :lol:.En tous je te souhaite le meilleur pour ton arrivée.

Stan

Merci pour vos réponses et désolé pour le temps que j'ai mis à revenir sur le forum, j'ai eu une vie vaguement active et loin de ma connection.

Alors pour vous répondre, Bremi, je ne suis encore jamais venu en Irlande, et justement je voulais carrément partir à l'aventure pour vraiment changer de mood.
Ya grave moyen pour qu'on ailles boire un verre quand j'arriverais. La j'attend la réponse pour un Job a Lille, et si je ne l'ai pas, je débarque ou Samedi ou dans le courant de la semaine prochaine!
Merci pour tes conseils sur les bus! je vais essayer de m'organiser pour comprendre ça alors!

Stanakines: J'ai fait du vélo tout les jours à Nantes sous le vent et la pluie mais tu as surement raison. et puis c'ets l'hiver. restons au chaud :p

Alors pour vous deux, Ouais je dessin animé c'ets bien fendar comme métier. En tout cas moi j'adore. Au début j'avais un style un peu manga mais je m'en suis bien éloigné. même si j'ai encore des inspirations (mais je m'inspire aussi de disney et de la bd franco belge).

Bon je saurais vendredi si je débarque rapidement ou pas! donc je vous dirais rapidos :D

ha et sinon au niveau de la colocation ça se trouve "rapidement" une fois qu'on appelle les gens ou faut un peu de temps ?

Previens nous des que tu arrives tkt pas t'es pas toute seule
Pour ce qui est des colocs je sais pas je suis en studio tout seul
Mais je sais que l'immobilier a dublin c'est la merde et n'espere pas avoir beaucoup j'ai visité des studio ou je devais me courber en 4 pour marcher!!! mais je sais  que les filles trouvent plus rapidement que les mecs!
Voila

Merci de l'info :)
Perso je suis incapable de vivre seule, j'ai essayé, c'es la déprime assurée, alors que je m'adapte super bien en coloc. Du coup je vais tabler que la dessus, en plus ça me permettra de rencontrer des gens d'un peu partout :)
(me faut juste un peu de place pour l'ordi et le matos de dessin quoi :p)

tu l'as trouvé en passant par quoi toi ton appart ?

Salut

Donc je vois que tout dependra du sort pour ton arrivée,en tout cas je te dis aussi que Lille est vraiment pas mal comme pieux haha je viens de la,en tout cas les apparts a Dublin c'est pas fameux en ses temps,beaucoup seront decus par des multiples visites se soldant par des echecs, mais chaque chose en son temps tout devrait se remettre en ordre la car la venue massifs des étudiants est quasiment finis,donc tu pourras evidemment trouvé un apparts en coloc easy,comme le dit Remi il est plus facile pour les filles*l'injustice lol*,pour les sites de logements la plus recommandé en Irelande reste la Daft.ie ,tu devrais y trouvé tes reperes assez vite salut.

Stan

tkx Stan!
(Ouais parfois il fait bon d'être une fille, j'avoue!)

Fille au pair... C'est bon de pas avoir les boules...

LooL ! x)

C'était trop tentant désolé pour ceux qui connaisse la vieille pub pour les boulettes de viande que je ne citerai pas car spam interdit :-P

C'est ta faute Stan ! :D

Sinon pour revenir au sujet, en effet travailler au pair est plus aisé pour une femme qu'un homme, c'est resté dans les meurs mais les choses évoluent à leur rythme ^_^

Pour le coup c'est vrai que Bremi s'est retrouvé sans famille à cause de ça (Nldr: Oh purée la blague pourrie monstrueuse MdR ! :-X).

C'était de l'humour... Très drôle (ou pas...). C'est de ta faute aussi Bremi ! :D

Mais bon bosser dans un restaurant ça a du bon aussi ;)

Sinon Anaki, comme l'a souligné tout le monde, il ne faut pas t'en faire, il y a un début à tout et franchement l'Irlande c'est de loin l'un des pays des plus charmant/délirant :)


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)



PS: Ah tiens d'ailleurs, faudrait que je vous vois tous les 2 Stan et Bremi. On a l'air de se louper à chaque fois qu'une petite soirée s'organise ;)

Hey mais Portgas t'as mangé un clown au déjeuné ou quoi ? XD

moi jveux pas faire au Pair, je veux pouvoir quitter mon job si je trouve dans ma branche et du coup, ne pas m'attacher à une famille.

Coucou Anaki,

Un clown ? Ca m'arrive mais j'essaie de pas dépasser les doses prescrites :-P

Ah mais je comprends tout à fait ton point de vue qui est tout à fait louable et tu as bien raison d'opérer ainsi ^^


Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

Pauvres Pauvres clowns dans ce cas :D

J'ai vraiment hâte de vous rejoindre parce que j'ai très envie de voir cet humour en Live tiens :D plus que deux jours et je sais si je viens rapidement !!