Recherche personnes pour partir à Dublin

Bonjour à tous,

j'ai 21 ans et depuis quelques temps j'ai décider de partir en irlande, plus précisément à Dublin. je suis donc en train d'économiser et de travailler pour avoir de quoi partir et m'assurer là-bas. Ce pays me branche depuis longtemps c'est pourquoi j'ai prévu de partir mi-janvier début février 2013, je partirai dans tous les cas. mon annonce est simple : je recherche des gens avec qui partir et débarquer (du moins pour les premiers temps et plus si tout se passe bien) !! il me faut partir avec des gens qui ont la tête sur les épaules et qui ont la même intention de voyager et tenter l'expérience à l'étranger, ce qui pourrait aussi être plus simple d'organiser le départ ensemble !!
voilà j'èspère recevoir des réponses positives à mon appel et pouvoir en discuter par la suite

Bonjour jo25000 et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à poster une annonce dans la rubrique Activités des petites annonces Dublin.;)

Harmonie.

Hey Joe, ("Hey Joe, where you goin' with that gun of your hand...")

Je compte également partir pour Février 2013 donc ton annonce m'a fait un peu tilt, pas facile de s'organiser (surtout quand on a pas le soutien de ses proches qui comprennent pas le choix et qui se croient exclus...) mais j'ai prévu de passer par un centre linguistique pour 2 mois et après ça me lancer dans l'aventure d'une collocation et d'un boulot. Toute fois bon si tu veux échanger un peu, je suis là !

A+

Bonjour,

Vous avez choisi une belle destination pour une expatriation sans trop de danger. L Ireland est un pays dynamique, très jeunes avec beaucoup de facilites pour les jeunes.


*Logement
Co location (n1 des types de logements en Ireland). Compter environs 350/400€ pour une chambre (a 30mins en bus  du centre ville) prévoir un mois de caution (pas besoin de garant en Ireland).
http://www.daft.ie/
site de ref pour le logement

*Travail : le numéro des offres sont les call center (domaine informatique) pas besoin d etre un expert en Anglais, pas plus en informatique. Vous serez embaucher pour votre Français pas pour l anglais.

Pour travailler vous devez avoir un PPS number (ce document est fourni sous environs 1 semaine, mais des le 1er jours vous avez deja un numero). Pour en faire la demande vous devez etre sur place et avoir une adresse. Vous devez poseder aussi un compte bancaire (pour l ouverture vous avez besoin du PPS Number) et oui toute demarche passe par le PPS Number :)

CPL rechercher regulierement des francais http://www.cpl.ie/
Le porte a porte ne fonctionne pas en Ireland tous passe par les relations ou http://home.monster.ie/ donc des que vous etes prêtes mettez votre cv en ligne.

*Cours d Anglais
Je vous déconseille de réserver des cours d avance par internet (ça coûte une fortune) sur place vous avez pleins de centre a bas prix.


Conseils :

*passer des vacances avant votre installations (vous allez rencontrer des jeunes dans les pubs...) si vous pouvez décrochez une adresse de domiciliation via vos future rencontres : de ce fait toujours pendant votre sejour vous pouvez faire la demande de PPS et ouvrir votre compte bancaire. De plus acheter une puce vodafone, pourquoi (pour votre cv vous aurez un numero Irelandais).

des votre retour en France vous pouvez faire votre cv (en mentionnant votre numero Irelandais+ votre adresse de domiciliation) donc vous etes prete pour travailler :P ( c est le parcours que j ai suivi pour mon installation). Bien sure vous devez verifier vos messages.


ATTENTION : c est pas parce-que vous vivez en Ireland que vous allez être bilingue, ne l oublier jamais. Il est possible de vivre en Ireland et d y travailler sans parler Anglais et oui. Les Français sont avec les Français, les Italiens de mm...

Bonne Chance et c est un tres beau projet
Johanna

Bonjour Johanna
tout d'abord merci pour les conseils !! j'aurai peut être d'autre questions à vous poser par la suite si vous avez une adresse mail pour en parler ou sinon pensez à consulter la page !!

merci

salut MamzelBulle
J'ai créé cette page pour organiser un départ avec des gens qui ont les mêmes intentions que moi, on peut en discuter pour voir si nous sommes bien d'accord dans les quelles conditions tu souhaites partir mon adresse mail c'est [email protected] voilà A+