Comment trouver un crédit à taux fixe pour acheter un bien au Portugal

Clivie a écrit:

Bonjour Audreysteph,

quand vous dites banque portugaise vous parlez des banques situées au Portugal ou des banques portugaises situées en France ?

Pour m'être moi même renseignée, une banque française demande effectivement que l'on soit propriétaire d'un bien en France, les banques au Portugal ont des taux variables et des taux élevés en ce moment.

Et pour avoir eu RDV samedi dans une banque portugaise situé en France, la conseillère m'a expliqué que l'avantage qu'elle avait par rapport à une banque française c'est qu'elle pouvait prendre en garantie le bien au Portugal.
C'est peut être donc une piste à explorer.

Tenez nous au courant.
Clivie


Bonjour pourriez vous me communiquer les coordonnées de cette banque portugaise localisée en France ?

comment s'appelle cette banque portugaise qui est en France

et dans quelles villes puis je trouver une de ses agences

merci

@ marquet7430 & cmma,
Il y a deux banques franco-portugaises :
la BPI et le CIC-IBERBANCO. Il suffit de chercher les succursales en fonction de la région où vous résidez.
Bonne chance.
Bien cordialement.
Janina83

oui
j'ai trouvé CIC-IBERBANCO en France

mais je ne trouve pas la BPI

La BPI s'appelle maintenant MILLENIUM

@ Guida51

Non, non, erreur ... La BPI s'appelle BPI ...

Millenium, c'est une autre banque, c'est la BCP ...(Banco Comercial Portugês) ...

Amitiés  :cheers:

roro

@ marquet 7430,
Voici la banque BPI en France :
A
BPI France
141 Avenue du Prado
Marseille
Site Web
Itinéraire
B
Bpifrance
27-31 Rue Général Marchand
Maisons-Alfort
Site Web
Itinéraire
C
BPIFrance
16 Boulevard du Mont d'Est
Noisy-le-Grand
Site Web
Itinéraire
Plus de résultats pour "banque bpi"
Bien cordialement.
Janina83

@ marquet7430
Banque BCP - au service de la communauté portugaise en ...
https://www.banquebcp.fr/
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour amiroro,
Effectivement il y a la BPI (banque d'investissements immobiliers et filiale de BNP Paribas)
[ BPI | Mentions Légales ] - BPI | Accueil
https://www.bpinet.fr/mentions-legales
Représentant légal en France : M. Joaquim António de Magalhães e Araújo Pinheiro ... Elles ne sauraient, par ailleurs, constituer de la part de la BANCO BPI SA  ...
et la BCP https://www.banquebcp.fr/
Amitiés.
Janina83

merci beaucoup

j'espère qu'on se rencontrera un jour

vous êtes une personne de confiance

@ marquet7430
Merci à vous. Puisque BNP Paribas et CIC sont à Dax, voilà déjà des banques de proximité ( j'ai opté depuis des années pour une banque en ligne avantageuse mais qui ne pratique pas les prêts).
J'espère que vous parviendrez à réaliser votre noble projet et même si je ne pourrai être qu'une humble cliente, j'en suis une qui vénère l'AB.
D'accord pour la future rencontre, même si au train où vont nos recherches de villas malgré nos venues fréquentes, vous serez résident avant nous.
Amicalement.
Janina83

je peux peut être vous aider dans vos recherches de villa.

si je sais un peu ce que vous cherchez

@ marquet7430,
En MP, je vous donne quelques détails.
Bien à vous.
Janina83

Bonjour Amiroro
mille excuses en effet, vous avez raison, c'est pourtant ma banque au Portugal

Bonne journée ensoleillée et un bonjour à Madame

@ Guida51

Pas grave ... Ça nous donne l'occasion de nous saluer ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

oui je parle de 2 banques portugaises
ayant agences en France
à moins de 100 kms de chez moi en France

une la BPI m'a proposé de les contacter
pour prendre un rendez vous
et pour leur présenter le projet.

donc
j'affine mon projet avant de les rencontrer.

@ marquet7430,
Ah ! Je vois que la BPI était bien de bon conseil. J'en suis ravie pour vous.
Bonne chance dans votre projet.
Très sincèrement.
Janina83

oui
merci à vous.

peut être pourrez vous me donner des conseils pour réaliser ce projet à remettre à la banque

@ marquet7430,
Merci pour votre message. Effectivement, pour l'obtention d'un financement bancaire, un effet de crédibilité vis-à-vis du projet doit faire l'objet d'une préparation minutieuse pour être ressenti positivement par un jury de professionnels  qui va l'étudier.
Comme c'est un problème personnel, je poursuivrai en message privé.
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour,
Vous avez un bon projet, pour vous aider vous avez le site de l'APCE, vous y trouverez tout les éléments utiles pour monter votre dossier,  ainsi que pour préparer votre entretien, en vous faisant vous poser les bonnes questions, et surtout pensez à la présentation, bien que le fond est le plus important.
https://www.apce.com/
Quelques soit les questions du banquier ne vous braquez pas, pensez juste qu'il est là pour ne pas perdre d'argent, donc il est normal qu'il vérifie que votre projet soit béton, si vous avez la possibilité parlez en au conseiller pro de votre agence, si vous savez déjà qu'il ne finance pas à l'international, il pourra vous donner quelques petits conseils. Et si vous ne vous entendez pas avec, il doit y avoir une sorte de boutique d'aide à la création, dans votre région, ou au pire le pole emploi, qui pourra vous aider et vous communiquer les financements et subventions dont vous avez droit pour un projet de création européen, sur le site de l'APCE il y a aussi ce types d'information.
Pour le financement, vous pouvez aussi passer par le crowdfunding, je connais une personne qui est passé par ce système ce qui lui a permis de lever un petit capital et de lancer son projet.
Bonne journée.

@Marquet7430

Il me semble que vous n'avez pas encore déterminé précisément le lieu de votre "investissement" ...

Par conséquent, il est difficile de présenter un projet ...

Il faut faire une étude "à la louche", pour présenter "les grandes lignes" aux "financeurs potentiels" afin d'obtenir des "accords de principe" ... (Et ainsi, vous forger une idée de jusqu'où vous pouvez aller.).

Le montage proprement dit du projet se fera lorsque vous aurez trouvé "la perle rare" ... A partir de ce moment, vous pourrez affiner ... (Il est vrai que plus votre "projet" sera "avancé", plus la présentation sera aisée à faire ...Actuellement, vous ne pouvez être que dans le cadre d'une "simulation").

Amitiés  :cheers:

roro

@Janina
Selon mes informations, la BPI est détenue à 44% par la CAIXA et n'est pas filiale de la BNP. Quelle est votre source d'information ?
Cordialement

moi
je ne sais pas

j'écoute et lis les infos

amiroro a écrit:

@Marquet7430

Il me semble que vous n'avez pas encore déterminé précisément le lieu de votre "investissement" ...

Par conséquent, il est difficile de présenter un projet ...

Il faut faire une étude "à la louche", pour présenter "les grandes lignes" aux "financeurs potentiels" afin d'obtenir des "accords de principe" ... (Et ainsi, vous forger une idée de jusqu'où vous pouvez aller.).

Le montage proprement dit du projet se fera lorsque vous aurez trouvé "la perle rare" ... A partir de ce moment, vous pourrez affiner ... (Il est vrai que plus votre "projet" sera "avancé", plus la présentation sera aisée à faire ...Actuellement, vous ne pouvez être que dans le cadre d'une "simulation").

Amitiés  :cheers:

roro


Bonjour,

dans son profil il est indiqué que le projet serait à Portalegre, ainsi que la superficie du terrain envisagé.

@marquet 7430
Par contre vous indiquez vouloir "  pour y créer une ferme certifiée biologique "AB" élevage de petits animaux et cultures légumières ventes sur site internet. plus tables d'hôtes à la ferme et hébergements en mobil home des touristes étrangers dont français." mais 5 à 15ha suffit-il ou envisagez vous d'adapter les services proposés à la superficie ?
Si c'est le cas faîtes juste attention de garder le service qui vous apportera le plus de rendement.
Bonne journée.

Bonjour á tout le monde,
Je veux acheter un app au portugal.j'ai déjá dait le promess de ventr et j'ai parlé avec la banque portugaise es Suisse pour demander hypothèque.ils m'ont dit ammener mes documents pour faire le dossier.
J'aimetai vous demander me donner des infos importants parce que je n'ai pas assez des information
Merci beaucoup

la promesse de vente est elle faite par un acte notarié?

et quels sont les nom des banques que vous avez contacté?

La promesse de vente a été fait oar office de constracteur de batiment sur la papier officiel
Banque millenium

Bonjour,
J'ai la même question que vous
Est ce que vous avez trouvé la reponse?
Cordialement

oui comme vous je crois

des contacts

Est ce que pouvez vous m'expliquer un peu?
Svp
Merci

je n'ai pas le droit de vous conseiller une banque plus qu'une autre

je ne peux que vous conseiller de faire votre demande de prêt à une banque Portugaise
qui a une agence en France

Oui je l'ai fait dèja
Je suis aller la bas pour ouvrir un compte et j'ai fait la promesse de vente et payè 34000 euro
Impot est chere la bas pour un app 145000euro?

votre promesse de vente est elle faite par un notaire Portugais?

@ Reza sh,
Voilà une idée de l'impôt à acquitter pour l'achat d'un bien d'une valeur de 145 000 €. Taux d'imposition 5  % (tranche de + de 126 403 € à 172 348 €). Montant à déduire : 4 716 €, soit un impôt foncier (IMT) de 3 534 € pour une résidence secondaire , c'est-à-dire si vous ne l'habitez pas dans les 6 mois. C'est un peu moins cher si vous habitez le bien immédiatement.
Bien cordialement.
Janina83

Je vous merci beaucoup

Excellent ...!

Et si c'est pour habiter ... l'IMT (Impôt de ...Transmission ?)  sera moins important, presque 1000 € de moins ...

Amitiés et bon w e  :cheers:

roro

@ Reza sh,
Voici l'impôt à acquitter sur l'achat d'un bien de 145 000 € quand il est considéré par le fisc comme résidence principale :
5 % de 145 000 € = 7 250 €, à retrancher 5 475 € = 1 775 €, nettement plus appréciable que pour une résidence secondaire. Le problème est qu'il faut l'habiter rapidement et plus de 183 jours par an.
Bien cordialement.
Janina83

Salut
Oui c'est juste
Mais impot annuel pour un app de 145000 est combien?
Vous savez totalement avec l'autre frais comme notaire , taimbre et ....ca coût combien presque?
C'est gentil
Merci

@ Reza sh,
Pour compléter votre demande :
Les frais juridiques peuvent varier, mais attendez-vous à payer 1,5 à 2 % du prix d'achat (avocat pour authentifier l'acte). Les frais de notaire et d'enregistrement 1,5 % à 3 % (par exemple lorsqu'il y a une hypothèque sur un bien).
Droit de timbre : 0,8 % du prix d'achat majoré de 0,6 % s'il y a un prêt hypothécaire.
Quant à l'impôt municipal annuel (IMI), il varie , donc impossible de donner un chiffre précis, selon le type d'habitation (nouvelle ou existante), en moyenne 0,4 à 0,8% de la valeur imposable que définit la Mairie.
Cet impôt aurait terriblement augmenté en 2015 !
Bien cordialement.
Janina83

Merci
Mais ca veut la peine acheter un app la bas?
J'ai deja vu et fait le promesse de ventre
Je dous demander la credit.banque millenium m'a dit c'est ok mais je sais oas encore
Merci