Comment trouver un crédit à taux fixe pour acheter un bien au Portugal

@ Reza sh,
Si vous avez signé la promesse de vente, ce document engage l'acheteur et le vendeur. Il formalise les modalités et les conditions de la vente. Vous avez dû verser un acompte (en général 10 %). Si l'achat est subordonné à l'obtention d'un prêt, vous n'aurez pas de pénalités à payer en cas de refus de crédit et votre acompte vous sera restitué.
Un crédit vous engage et il est général accordé après une étude de dossier. Un banquier ne doit pas donner verbalement un accord de principe.
Bonne chance. Bien cordialement.
Janina83

Oui en fait j'ai donné deja 20  pour cent et je vais payer encore 10 pourcent,totale 30 pourcent et dans le conteat a été noté si la banque refuse de donner la prét .il me rembourse total.
Ce mardi je dous aller au portugal pour voir le batiment est en teain de construir.j'ai ke temps jusqu a juin 2016.
Apres venir j'ai rdv avec la vanque pour faire le dossier.le conseiller a vu deja mes fiche de salaires ,il m'a dit c'est bon mais volua il faut noter sur le papier.
Je sais pas qu'est ce que ca oasser mais je suis positif.
Une qzestion rekever banciare est utilisable pour qurl but chez ka banque?
Cordialement

Attention la clause suspensive concernant l'obtention d'un prêt pour l'achat d'un bien immobilier, doit être justifiée en cas de refus par le banquier par écrit.

D'autre part une fois le compromis signé et si la clause suspensive existe ( ce n'est pas toujours le cas ), c'est l'ensemble des banques consultées qui auront refusé le prêt qui devront justifier le refus par écrit.

En conclusion il ne faut pas se contenter d'un refus d'une seulebanque , à moins que le nom, adresse ( Siège social ) de UNE seule banque soit inscrite dans la clause suspensive concernant l'octroi du Prêt hypothécaire.

Ce que je ne comprends pas est que vous avez déjà payé 34000 euros à la signature d'un " document " sur papier millénium .

Un peu plus d'explication peut-être

Reza sh a écrit:

Oui en fait j'ai donné deja 20  pour cent et je vais payer encore 10 pourcent,totale 30 pourcent et dans le conteat a été noté si la banque refuse de donner la prét .il me rembourse total.
Ce mardi je dous aller au portugal pour voir le batiment est en teain de construir.j'ai ke temps jusqu a juin 2016.
Apres venir j'ai rdv avec la vanque pour faire le dossier.le conseiller a vu deja mes fiche de salaires ,il m'a dit c'est bon mais volua il faut noter sur le papier.
Je sais pas qu'est ce que ca oasser mais je suis positif.
Une qzestion rekever banciare est utilisable pour qurl but chez ka banque?
Cordialement


OK , j'ai compris , vous avez acheté sur plan et vous avez avancé la première tranche , ce qui est bien imprudent sans l'accord écrit de la banque.

Un relevé bancaire , si je lis bien , est la preuve écrit que le salaire est versé sur un compte courant et correspond à vos fiches de paye ( il existe  des malversations )

D'autre part,   la banque peut vous demander une copie de vos relevés fiscaux délivrés chaque année , sur une periode de 5 ans


Je me répète le fait que la banque vous refuse le prêt ne veux pas dire remboursement.
Il faut spécifier QUELLE BANQUE  vous refuse le prêt.
Si ce n'est pas le cas ..........

moi non plus
je ne comprends pas cet acompte important

et si la banque ne finance pas

que deviendra t'il?

marquet7430 a écrit:

moi non plus
je ne comprends pas cet acompte important

et si la banque ne finance pas

que deviendra t'il?


Excusez moi de vous corriger


et si LES banques ne financent pas ?

que deviendra t'il : la perte de l'acompte et éventuellement des dédommagements, tout dépend du contrat de construction signé, car il semble s'agir d'un achat sur plan avec payement au fur et à mesure des travaux

Bonjour Genevieve

J ai lu votre reponse a Alexandra...j aimerais aussi cette adresse...car je suis dans la meme demarche....je vous donne mon mail.. *********************...

Merci et bonne fin de journee

Sophie

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour

pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre courtier
merci
nora

Bonsoir

Vous posez votre question à qui .

Cette discussion est inactive depuis 2015.
Cdts