Stage non rémunéré au Mexique legislation

Bonjour,
je suis actuellement étudiant en échange a Cuernavaca pour 6 mois( jusqu'a juin),
ma petite amie souhaiterait venir faire un stage ici à Cuernavaca, c'est un stage de 2 mois (mai et juin) donc non rémunéré, je voulais savoir si queqlqu'un de vous connait la législation, quel type d'entreprise peut accueillir un stage conventionné ?

J'en avais trouvé un super, mais ils nous ont planté hier alors qu'avant hier ils signaient la convention de stage... on a rien comprit.
Du coup elle et moi somme tout les deux dans le travail de l'image et la communication, j'ai proposé a des amis Francais qui ont ouvert un restaurant/bar culturel ici au Mexique si il leur était possible d'accueillir un stagiaire pour relater, documenter, filmer, photographier les événements dans le bar, ainsi qu'animer les réseaux sociaux et leur site internet.
Ils sont plutot pour, mais ne savent pas si ils peuvent être emmerder d'accueillir comme ca un stagiaire. Je crois qu'il y a une loie des 90% d'effectif Mexicain obligatoire dans une entreprise Francais au Mexique.

Est ce que quelqu'un en sait un peu plus et saurait m'éclairer ?
Si quelqu'un a une idée de stage dans le domaine de l'édition, graphisme, photos, vidéos, studio etc... je suis preneur (sur Cuernavaca)

Muchas gracias a todos !

Bonjour Charbo,
Je ne pense pas qu'il soit bien dificil d'effectuer son stage au Mexique. J'ai déjà accueilli des stagiaires Français avec convention plusieurs mois dans mon entreprise et vais en accueillir d'autres prochainement. Les stagiaires n'apparaissent pas comme personnel de l'entreprise alors il n'y a pas de problème avec leur nationalité.
Je n'ai pas d'obligation d'embaucher (je parle donc d'employés)telle ou telle proportion de Mexicains ou autre nationalité dans mon entreprise, même si c'est mieux (vu), si tu viens au Mexique, d'embaucher des Mexicains.