Création d'une école française

Bonjour,

Maman et enseignante depuis 10 ans, j'ai pour projet la création d'une école française. Idéalement je souhaiterais la créer là où j'ai un minimum de connaissances. Au Mexique, j'ai une amie qui vit à Oaxaca. Je souhaiterais me renseigner sur la présence de familles françaises dans le pays, même si l'école restera ouverte aux locaux auprès de qui la mission éducative prendrait aussi tout son sens. Les supports utilisés seront ceux du CNED.

Merci pour vos conseils!

bonjour,
Il faudrait être un peu plus spécifique dans tes  questions. Là, ce que je peux en dire, c'est que à oaxaca, la communauté française n'est pas particulièrement développée, surtout avec enfants. En fait, je ne connais pas de couples avec enfants. Cela dit, il y a de la demande pour apprendre le français. Il existe (pour ce que je sais et ce qui se dit) :
Alliance française : réputation d'être très chère et pas forcement excellente ;
Cambridge : Deux prof dont on dit du bien, mais l'école a la réputation de ne pas être très bien gérée.
Berlitz : - les profs de français changent tous les 6 mois.
Il y a surement moyen de dvpp le marché sur ce secteur.
Si tu penses à une école plus généraliste, je sais qu'il existe une école Françoise Dolto et une Balzac (je crois), mais je ne sais pas si il s'agit d'écoles françaises.
Ce que je raconte est un peu du ''on dit'' et vaut ce que cela vaut, mais il est difficile d'être plus précis en absence de question plus spécifique.
Cordialement

C'est vrai que je manque de précision dans ma demande de conseils.  :/ Alors la question serait de savoir si une école française, non pas une école de langues (comme l'Alliance Francaise), est un projet qui pourrait facilement voir le jour à Oaxaca, même avec l'absence de communauté française (d'après ce que tu me dis). Si effectivement il y a une demande, alors j'ai ma réponse. Maintenant, j'aimerais savoir pourquoi les mexicains seraient intéressés et où se trouve la plus grande communauté d'expatriés français au Mexique.
Merci pour cette première réponse Yama y Yama.

Bonjour, je me posais justement la question à savoir s'il y avait une école francophone au Mexique car je serais intéressé à y inscrire mes 3 enfants. Nous regardons pour nous installer dans les environs de playa del carmen.
Merci et au plaisir

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Supprimé à la demande de son initiateur

Bonjour,

Je suis enseignante en France et j envisageais également une expat au Mexique et plus particulièrement vers playa del Carmen.
Je sais qu il n y a pas dans ce secteur d écoles françaises  et j avais pensé faire comme toi : creer une école avec le support CNED, as tu avancé dans ton projet?
Merci et bonne journée !
Nathalie

je serai intéresser a être un enseignement du français ou autres disciplines comme j'ai fais mes études supérieures dans un pays francophone et je le suis encore ,quand vous créerez cette école française, au plaisir de vous de lire