Scolarisation des enfants

Bonjour!
Mon époux et moi-même envisageons peut-être une expatriation au Mexique.
Nous avons de la famille et des amis qui résident à Toluca, nous venons d'y passer quelques jours encore récemment.
Ce qui nous fait hésiter c'est la scolarité pour nos 2 enfants de 6 ans. Ils ne sont pas bilingues (du moins pas encore...), et nous ne trouvons pas un établissement scolaire à Toluca qui puisse bénéficier d'une reconnaissance par la France si nécessaire...
Peut-être pouvez-vous nous éclairer?
Merci de partager votre expérience.

Bien à vous.

Bonjour Nelly

Nous sommes rentrés en France depuis maintenant environ 6 mois après presque 3 ans passés à hermosillo dans le sonora au Mexique; soit dit en passant , nous sommes rentrés suite à une fin de contrat pro sinon nous serions restes sans aucun soucis.
Quand nous sommes  partis nos enfants avaient 3 et 6 ans et ne parlaient que le français. Il n'y avait pas d'école française; ils ont donc intégrés une école bi-culturelle (esp/angl) ; je dois dire qu'il n'y a  eu aucune difficulté; nous avons dans un premier temps fait les devoirs avec les traducteurs et les enseignants leur faisaient des dessins pour les premiers mots d'usage; en 5 mois ils parlaient tous les 2 couramment l'espagnol et un an plus tard l'anglais aussi pour la plus grande; ils ont donc suivi leur scolarité normale au mexique . Mon fils a donc fait toute sa maternelle au mexique et En rentrant en France il a tout naturellement intégré le cp et n'a absolument aucune lacune , il est même dans les premiers sachant déjà lire;
Ma fille quant à elle a terminé son ce2 au mexique et a intégré le cm1 en France ; bien sur l'orthographe n'y était pas au départ mais maintenant après 6 mois elle ne fait  quasiment plus de fautes. 
Les écoles mexicaines m'ont fournis des papiers confirmant la scolarité de nos enfants chez eux et vraiment de ce côté là il n'y a eu aucun problème.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas j'y répondrai avec plaisir.
Bonne continuation
Sophie

Merci de votre réponse Patricia. Nous prenons le temps de la réflexion quant au projet d'expatriation.
Je vais tout de même continuer à me renseigner...
Bien à vous.

NellyTlse

Bonjour Patricia,

Je fais suite à votre récit d'expérience car mon mari, notre fils de 2 ans et moi-même souhaitons nous installer au Mexique.
Ma question est du coup plutôt axée sur les visas et quel statut vous a permis de vivre et de scolariser vos enfants au Mexique ?
Sachant que nous sommes tous deux à notre compte et que donc nous ne prévoyons pas de trouver un emploi physique sur place.

Merci à vous,

Valentine