Scolarite dans la région de mazunte

bonjour
j'envisage de m'installer dans la région de mazunte , san agustinillio, zipolite , j'ai des enfants en maternelle et collège en france , est ce qu'il y aurait des écoles équivalentes dans cette région , merci

Bonjour,
Je viens de passer dans la région et les villages cités sont ... des villages. Donc il n'y a pas d'écoles françaises, la grande ville la plus proche est Puerto Escondido (30 min en voiture, 1h en transport public) mais c'est une ville accès sur le tourisme donc je ne sais pas ce qui existe pour les expat'.
Après l'enseignement existe pour les mexicains donc bien entendu vous pouvez scolariser vos enfants, tout dépend de ce que vous recherchez.
En tout cas c'est un lieu magnifique, pour y vivre probablement aussi, pour un collégien j'en suis moins sûr par contre.
Moran

merci pour votre point de vue
chris

Il ne faut pas se leurrer, les école françaises , a part Mexico city, je ne sais pas si il y en a
Je suis a Monterrey et il n'y en a pas, mais il y a des alternatives
L'école américaine, pas pour moi car trop loin , 1 heure
J'ai choisi une école mexicaine qui enseigne en anglais, collegio anglo britanico, il y a aussi les Oxford schools
Il y en a peut être un près de chez toi ?

Bonjour,
Quelle belle région!
Je souhaite également m'installer dans cette région (probablement plus vers Puerto Escondido) d'ici quelques années.
J'ai visité ces villages en janvier et j'ai adoré Mazunte !
J'ai des amis français dans cette région et ils ont décidé d'inscrire leurs enfants en école française par correspondance (je ne connais pas le nom exact mais c'est un très bon niveau d'école et ça appartient à l'état français).
Apparemment le niveau scolaire dans l'état de Oaxaca est très bas...

Au pire il te reste le cned,  http://www.cned.fr