Close

Diplômes pour ouvrir salon coiffure au Mexique ?

Bonjour, mon mari et moi-même envisageons de nous expatrier à Querétaro au Mexique.
Celui-ci est au chômage et a reçu une opportunité d'embauche à Querétaro pour Aout 2017.
Le problème, c'est que nous avons 2 filles de 18 et 15 ans. La grande est en première année d'éducateur spécialisé (3 ans d'études au total) et la plus jeune commence 1 CAP coiffure.
La grande pourrait rester seule en France pour poursuivre ses études, mais la petite refuse catégoriquement de se séparer de nous, ce que je comprend parfaitement (elle aurait encore 1 an de CAP à faire et 2 ans de BP pour pouvoir ouvrir son propre salon).
Je songe donc à rester avec elle en France pendant 1 an (qu'elle obtienne son CAP) et à me séparer de mon mari pendant ce temps (car cette opportunité d'emploi le concernant ne peut être reportée).
Le problème est qu'elle voudrait ouvrir par la suite son propre salon de coiffure au Mexique, a-t-elle besoin de son BP comme en France ?
existe-t-il un moyen de le passer au Mexique ? étant donné que le BP se déroule ainsi: 1 jour par semaine de cours et le reste en salon, pourrait-elle le faire par correspondance (pour les cours) et trouver un salon Français sur Querétaro pour le temps en entreprise ?

Pas du tout!! Ici a Mexico tout es plus facile, presque n'importe qui peut ouvrir un salon meme si on est seulement l'employeur et qu' on l'ouvre embauchant des employès. Alors bonne chance avec ce proces de separation de la famille, je vous souhaite que tout se passe pour le meilleur bénéfice de la famille.

Se faire couper les cheveux au Mexique ne coute que deux euros.

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je me suis laissée dire qu'apparemment les coiffeurs Français étaient demandés au Mexique, n'est-il pas possible de créer 1 salon 1 peu "plus chic" ou par le biais d'1 franchise connue pour obtenir 1 meilleur salaire que le salaire moyen mexicain ?

Les mexicains, nous aimons le chic bien sur, alors dans un quartier d'un niveau economique moyen-haut je suis sure ta fille pourrait avoir du succes y etre bien payée.

Faut pas couper les cheveux en quatre !!!

Bien sur dans les quartier très chics il est possible d'avoir un salon de coiffure avec un chiffre d'affaire intéressant, le problème, c'est ce qu'il reste une fois les frais enlevés, surtout la location du local, il faut voir ce qui existe déjà et de plus les salons de coiffures a bas cout au Mexique sont très compétents et très nombreux, les écoles de coiffures sont très nombreuses, ne pas confondent chiffre d'affaire et bénéfices.

Couper les cheveux en quatre est une réponse  idiote dans un forum sérieux de discussion, vous n’êtes pas sur yahoo.

He bien si on ne peut meme plus lancer une vanne

Pour en revenir au salon, je ne vois pas vraiment d'avenir, la concurrence est énorme, les salaires très bas, maintenant , en venant avec de l'experience et une renommée liée a un grand coiffeur de la metropole, c'est peut être possible.

Je ne vois pas le but de s'expatrier si c'est pour ne pas vivre mieux qu'en France, tous les expats ne vivent pas le rêve prévu, ayez toujours la possibilité de revenir en arrière.
Ce n'est qu'un conseil d'un expat de très longue date

Entièrement d'accord a 100 pour cent avec hboisdenghien.

Bien sur, que le profit est important, mais cela on le sait au Mexique, en France, quelque part. Enfin, la communauté francaise elle n'est pas là pour donner du support? Je connais un salon a MEXICO city dont le proprietaire est koréan, et il réussit car le koréans y vont. Je ne connais pas beaucoup de salons francais meme pas a México. D'autre part, oui,  il s'agit aussi de vivre mieux qu'au pays d'origine o pas.... beaucoup d'entre vous ont rencontré beaucoup plus qu'un meilleur revenu au Mexique....

C'est pas le revenu qui compte, c'est tout un ensemble qui permet de dire si on vit mieux ou moins bien. Il faut voir le calcul du BIP, fichier des  couts pour expats.
http://www.expatinfodesk.com
Si on part en famille, il faut compenser le deuxième salaire, les couts d'école, une location, véhicule, les difficulté locales, les impôts, le fait de changé régulièrement de poste....
Vit on mieux a l'étrange, pas sur, mais il faut essayer
Pour ma part, j'ai quitté la Belgique en 1983, mais j'ai toujours été expat avec des contrats européen, j'ai été dans des endroits ou la famille ne pouvait pas suivre pour des raisons de sécurité, ou parce que pas d'école, .... ca m'a valu un divorce $$$$$
J'ai aussi toujours gardé un pied a terre en Belgique, quoi qu'il arrive, on a un toit et de quoi survivre, j'y ai meme hebergé des Belges d'Afrique qui avaient tout perdu, rapatriés en belgique avec juste un baggage a main de souvenir, oui,  expat peut être genial mais peut devenir un enfer, j'ai connus des expats qui on fait fortune, d'autre qui on tout perdu, meme dans des pays comme les USA
Certain disent que j'ai le cul dans le beurre, un salaire a 5 chiffres, oui, mais
Je reste en poste maximum 5 ans, j'ai des contrat annuel renouvelable, comme je bosse pour une boite de Dubai, je paye mon assurance médicale, ma secu, mes impôt locaux, l'école, loyer ou achat de maison, location de voiture,
A chaque déménagement, il faut réaménager la maison, se refaire un nid
Faite votre choix, mais surtout préparez vous, l'aventure ca va un temps, mais pas tout le temps
Prenez une grande feuille , deux colonnes et,,,, au boulot

Voir aussi

https://www.numbeo.com/cost-of-living/comparison.jsp

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Mexique.

Déménagement au Mexique

Conseils pour préparer votre déménagement au Mexique

Assurance voyage Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Mexique

Billet d'avion Mexique

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Mexique