Ecole française proche playa del carmen

Bonjour. Mon mari et moi même envisageons de créer une école préparant aux diplômes français du collège au lycée. Je suis actuellement enseignante en France depuis 25 ans. L idée serait de permettre aux enfants d expatries de suivre une scolarité selon les programmes français tout en ne limitant pas l accès de l école aux francophones.  Notre projet serait-il susceptible d intéresser certaines familles résidant à playa del carmen, akumal, Tulum? Merci pour vos réponses.

cela serai tres pratique a mon avis ...

Bonjour, bonne idée mais inclure se qu'il manque en France et qui se pratique ici, c'est au minimum la moitié des cours en Anglais avec des professeurs ayant un bon niveau d'Anglais. Mais pour nous de Cancun trop loin.

Bonjour!

Nous vivons à Playa del Carmen, nous sommes Québécois. Pour le moment, il n'existe aucune école française dans la région.

Les étrangers mettent leurs enfants dans des écoles mexicaines privées, avec un cursus anglais. Il y a de nombreuses écoles ici et la plupart sont espagnol/anglais.

Notre fille vient de commencer sa première année primaire lundi dernier, elle va à Montessori, tout est en espagnol.

Pour nous, le système français ne nous conviendrait pas car nous sommes habitués au système scolaire nord-américain (l'école française/européenne nous semble trop rigide, laissant peu de place à l'autonomie et trop axée sur l'apprentissage théorique).

Nous ne sommes pas inquiets pour la poursuite de sa scolarité si nous revenons au Canada, à cet âge les enfants apprennent très vite et notre fille est bien en avance pour l'académique.

Bonne chance dans votre projet!

Anouka

Bonsoir,

Avez-vous ouvert l école françaisé à playa ?

Cordialement .


Fati

Bonjour, mon conjoint et moi voulons monter le projet d'aller vivre au Mexique avec nos deux garçons de 6 & 7 ans pour un 6 mois. Serais-tu ouverte à répondre à quelques unes de mes questions pour m'aider dans nos démarches ainsi que de me parler un peu de votre expérience?
Eliane

Bonjour nous envisageons notre expatriation pour fin 2022. Je suis au début de toutes les démarches. Je me renseigne donc déjà en priorité de l'école de mes enfants. 10 et 5 ans.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Bien cordialement.
Charlyne.

AU MOINS JE NE PEUX QUE CONSTATER QUE LES CANADIENS EUX N ONT PAS BESOIN D ECOLE FRANCAISE CAR ILS ECRIVENT PARFAITEMENT LE FRANCAIS EUX......

Pourquoi pas mais il est vrai que beaucoup mettent leurs enfants dans des écoles privées mexicaines tout en payant entre 350 et 500 US par mois. Généralement ces écoles sont très bien et je pense que les écoles françaises ne peuvent intéresser qu' une certaines clientèles mexicaines mais pas européennes.
A+
Pierre

Bonjour , je suis mexicain, alors je ne connais pas les démarches pour les étrangers et pour les écoles et système éducatif Cependant, J´aimerais bien rencontrer des gens Francophones au Mexique pour bien parler le Français. J´ai fait des études d´architecture a Bordeaux France, alors je me débrouille bien en Français. A tres bientôt . Enrique

@nazpileg bonjour avez vous ouvert l'école du coup ?

@Charlyne Perle bonjour nous sommes arrivés à Playa del carmen fin décembre 2022.vous êtes arrivés ? Nous avons un fils de 8 ans. Nous serions heureux de vous rencontrer

@elyanne002 hello êtes vous à Playa del carmen ! Nous aimerions rencontre des francophones avec des enfants de l'âge de notre fils ! Fais moi signe

AEL ACADEMIA, l'académie qu'il vous faut si vous êtes des expatriés français, belges ou canadiens au Mexique! AEL ACADEMIA, c'est 28 ans d'expérience en Europe et au Québec! Mettez vos enfants dans les écoles privées mexicaines, c'est une condition d'intégration à ne pas négliger. AEL ACADEMIA est là pour soutenir la transition et enrichir la connaissance de la langue de Molière de vos chères têtes blondes! Après son agrégation obtenue en Belgique, Anne-Emmanuelle Lejeune a enseigné le français dans une école professionnelle de Molenbeek (Bruxelles) avant de devenir professeure de français langue étrangère dans des entreprises multinationales et belges. En 1999, elle immigre au Québec. C'est dans le monde de l'édition montréalaise qu'elle décroche ses premiers contrats avant de revenir à l'enseignement du français langue maternelle au secondaire dans le réseau public. Elle est autrice d'articles publiés principalement dans le domaine de l'éducation. Elle a aussi été élue membre du CA d'un groupe féministe québécois durant trois ans. En 2022, elle a fondé AEL ACADEMIA, une Académie de français et d'espagnol avec services de rédaction et de révision en français. www.aelacademia.com« Si vous parlez à un homme dans une langue qu'il comprend, cela va dans sa tête. Si vous lui parlez dans sa langue, cela va dans son cœur. » Nelson MandelaL'académie de français et d'espagnol offre les services suivants : A. Cours de français langue maternelleB. Cours de français langue étrangère (FLE)C. Rédaction & RévisionD. Aide aux devoirsE. Cours d'espagnol de langue étrangère, de langue maternelle et avec service de révision et de rédactionLe logoF. Ouverture du département d'anglais la semaine prochaineLa marguerite est le symbole de l'innocence, de la pureté, mais aussi de l'espoir et du nouveau départ de par son caractère cyclique. Elle incarne aussi la loyauté. Dans les pays nordiques, elle était représentée avec Freya, la déesse de l'amour éternel. En raison de cette association, elle signifie également fertilité, sensualité, timidité et force maternelle. Les marguerites Gerbera symbolisent la gaîté et la bleue est ma préférée! https://aelacademia.com/fr/nouvelle/4/a … aEPourquoi apprendre le français?https://aelacademia.com/fr/pourquoi-apprendre-le-francaisLes serviceshttps://aelacademia.com/fr/nos-servicesLes services sont principalement des services en ligne, mais les services en présentiel seront accessibles plus tard à la fin du printemps 2023. Si vous avez des enfants francophones scolarisés en dehors d'un pays francophone, il y a de fortes chances qu'ils ne sachent pas écrire le français, langue d'une complexité rare à l'écrit. Ce serait dommage de les priver de l'art de l'écrit alors que l'erreur est stigmatisante. Le service de français langue maternelle est pour vous. Allez lire l'expérience décrite par la philosophe anglo-américaine Philippa Foot. https://aelacademia.com/fr/service/2Les adultes soucieux de la qualité écrite du français se retrouveront également dans ce service.Présentation des cours d'espagnolhttps://aelacademia.com/fr/service/7Tout client au Mexique qui paie un cours de langue sur un compte étranger est exonéré des 16 % de TVA. Tout client qui paie un service sur un compte canadien est exonéré de la TVQ et de la TPS tant que l'entreprise n'atteint pas les premiers 30 000 CAD de chiffres d'affaires. Encore un avantage de choisir une jeune école composée de personnes expérimentées!AELwww.aelacademia.com

Bravo et bienheureux merci pour ces infos

Bonjour a tous,

Je ne suis pas sûr que le système français soit le pus adapté.

Ici la moitié des cours se font en espagnol et l'autre moitié en anglais.

Mon petit qui a 11 ans depuis hier, est capable de voir un film en anglais sans sous-titre.

Quand on voit le niveau des petits français, j'ai un gros doute.

En plus de ça, les enfants commencent de bonne heure le matin pour être tranquille toute l'après-midi. Pourquoi vouloir tout changer ?

Quand on voit le classement mondial des écoles françaises cela me laisse dubitatif !!

Je ne connaissais pas. Très intéressant en sachant qu il y a peut-être des possibilités d évolution ? J' aurai des collègues susceptibles de vouloir changer de système éducatif.