Scolarité pour expatrié à Queretaro

Bjr,

On devrait s'installer à Queretaro cet été 2016
Notre principal souci est la scolarité de notre enfant - il rentrera au collège  en classe de 6°
On aimerait qu'il puisse rester dans un système international car un retour en France n'est pas exclu dans quelques années.
Quelqu'un a t-il vécu une expérience similaire ?
Que font généralement les français expatriés à Queretaro ?
D'avance merci et à bientôt

clodeli

Salut, pas sur que la réponse que je vais apporté soit très utile mais oui il y a des écoles (internationale, suisse, autrichienne pour sûr et certainement d'autre).
Et "normalement" une école française ouvre à la rentrée prochaine mais je ne sais pas quels niveaux seront disponible ni ce qu'il en est réellement.

Salut,

Nous on arrive en juillet et mes enfants (12 et 14 ans) vont aller à JFK. C'est une école internationale américaine avec tous les niveaux (de la maternelle à la 12è année). La principale langue est l'anglais et la langue seconde l'espagnol. Il y a le système SWAS (school within a school) qui permet aux enfants d'apprendre la langue en petit groupe et d'obtenir le bon niveau avant d'entrer dans les classes régulières en anglais et en espagnol. Tous les commentaires que j'ai eus sont très positifs à l'égard de cette école. Il y a aussi ISQ (International School of Querétaro)  Ces deux écoles ont le système international  reconnu à travers le monde. JFK est assez dispendieux et ISQ est plus abordable. Il y aura aussi, comme te la dit Moran, une école française le Lycée Jules-Vernes, mais j'ai écris plusieurs fois à cette école et je n'ai pas réussi à obtenir la moindre information. Donc, de ce que j'ai pu comprendre JFK et ISQ sont les deux écoles ou il y a le plus d'expatriés. Tu peux aller voir les sites internet et tu auras plus d'infos

merci Moran

En effet on a récupéré des adresses d'écoles internationales et nous avons pris contact.
En ce qui concerne l'ouverture de l'école française j'ai vu qu'elle avait déjà été reportée à deux reprises .... à voir pour la rentrée 2016
encore merci
Claude

Bonjour Isalaf

Le projet de lycée français Jules Vernes nous parait trop incertain dans l'immédiat, nous ne prendrons pas de risque et ferons donc impasse .....
Nous avons suivi tes conseils en allant sur les sites de JFK et ISQ et en se renseignant auprès de connaissances  qui vivent sur Queretaro, c'est deux écoles sont très bien cotées, elles correspondent à ce que nous recherchons.
Nous avons pris contact avec elles, Il ne nous reste plus qu'à en choisir une.
Nous retiendrons celle qui nous semblera proposer la plus facile adaptation pour notre enfant qui parle français et espagnol mais que très très peu anglais pour l'instant.

Merci pour ces infos ........ à bientôt ?

Claude