Déménagement en Algarve

Je reprends le fil de cette discussion car j'avance dans mon projet et en suis à la phase de réfléchir au déménagement.
Me débarrassant d'énormément de choses encombrantes et que je rachèterai sur place (lit, armoires, tables, canapé, etc..) je n'emporterai que les choses incontournables (vêtements, souvenirs, CD/DVD, dossiers administratifs, etc... encartonnés). Bref, j'estime environ 8m3.
J'ai demandé un devis avec le lien qui a été donné sur un post de cette discussion (merci info) et attends la réponse.
Une question : N'y aurait-il pas un système pour se grouper (avec d'autres personnes, soit de sa région, soit sur la route). C'est un peu plus compliqué à organiser, mais peut-être plus économique... Qu'en pensez-vous ? PS : point de chute : Albufeira. Obrigada !  :)

J ai des solutions
Merci

Hé bien, je suis intéressée si vous avez des solutions, mais sur le fil de la discussion, par en MP, je préfère. Merci beaucoup.  :)

Bonsoir,
Pour ma part, nous pensons faire un 1er voyage vers la mi-décembre. et nous partirons définitivement courant Janvier. Nous pensons louer un camion de 20m3 en partant de Marseille pour Lagos.
Cordialement

Bonjour,
Eviter surtout les Gentlemen du Déménagement avec qui j' ai connu un déménagement catastrophique.
Bienvenue en Algarve.

Bonjour @Wwill!
En surfant sur le blog vous avez conseillé un bon demenageur! Pourriez-vous me joindre e MP afin de me donner les coordonnées ? Merci d avance. :cheers:

*
Passez moi un coup de fil!
Merci😄

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Bonjour @Dinis, Je suis de Lyon et j'emménage début décembre à Lisbonne. J'aime votre message lorsque vous dîtes que vous croyez en ce pays et par curiosité, j'aimerai savoir si le fait d'y vivre à été à la hauteur de vos espérances. Avez vous concrétisé vos projets notamment professionnels ? avec vous crée votre entreprise ?

Ce serait sympa d'avoir votre réponse ;-)
@bientôt

Bonsoir
Nous deménagons sur Lagos en partant de  Marseille dans le mois de Janvier.  Pourriez vous me contacter en privé. Nous serions  peut  être intéressés  pour un camion de 20m3 environ. Merci d avance.
Cordinalement
tatoo13

bonsoir je demenage au mois de mars 2016  je serais interesse par un camion de 20 m3 pouvez vous me contacter en prive cordialement gerard

Bonsoir,

J'ai besoin très urgent de faire un transport cette semaine de á peut prés 8 m3 de Faro vers Paris vous pouvez m'aider?

Cordialement

@taatoo 13
Bonjour
Puis je vous demander si vous partez en loyer ?Si oui comment avez vous fait pour en trouver 1?Nous habitons à côté de st maximin nous avons mis notre maison en vente et voulons acheter dans cette région de l Algarve .Pour trouver notre nid il nous faudra prendre 1 loyer et j avoue que c est hard :joking: .Cordialement.

Bonjour,
Nous déménageons fin janvier2016 de Marseille sur Lagos. Nous avons prévus de louer un camion de 20m3, J'ai vu sur le blog que vous auriez des solutions, pourriez vous nous en faire profiter,
Merci D'avance.
Chantal

Bonjour,
Je déménage fin janvier de Marseille à Lagos. Pourriez vous me donner les coordonnées en message privé SVP
Merci

@ Propos de déménagement ...

Faites tout dans les règles ... Devis .. accepté et signé ... Liste des effets en plusieurs exemplaires dont un à vous ... Valeur de chaque carton, objet ou meuble ... Soyez présents au chargement et à la réception (si possible, sinon, ayez quelqu'un à vous)
...Il y a quelques temps, lors des "appels d'offres", on parlait de "mieux disant", plutôt que d'offre la moins chère ... Pour vous c'est pareil, prenez "le meilleur" et non pas le moins cher, et au final, vous serez gagnant(e)

Évitez absolument le petit devis sympa, en 2 lignes sur internet, car une fois vos effets embarqués, le risque est grand que le ton change ... On peut vous demander de payer en espèce, sans facture, etc ... Et je ne parle même pas des menaces qu'on peut tenter d'exercer sur vous ...

N'oubliez pas que votre facture de déménagement peut à tout moment vous être réclamée, par une administration, ne serait ce que pour vérifier votre arrivée effective au Portugal ...

Donc, ne faites rien sans facture ... C'est essentiel !

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir,

Nous avons achetés un duplex, c'est à dire 2 appartements un au-dessus de l'autre qui sont indépendants mais qui  communiquent par une porte. Donc nous allons en habiter un et louer l'autre. Nous mettrons notre appartement à Marseille en location car nous ne voulons pas le vendre, et le garder vide cela revenait trop cher avec les charges.
Normalement nous seront à Lagos fin Janvier si tout va bien. ********
Cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de faire votre offre à la section Immobilier uniquement

Bonjour
Je viens de déménager et j'ai un fourgon adapté je pourrais peut être vous aider
Contactez moi en privé
Cordialement
Guy

Bonjour Nelly,

J'habite Nice et je viens m'installer à Vilamoura début mars. Pouvez vous me communiquez l'adresse de votre déménageur qui me semble intéressante. J'ai un volume compris entre 25 et 30m3.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.
CLAUDE R.

Bonjour Guy.
Je viens de louer une maison à Pera et doit déménager environ 25 m2 depuis Frejus au début de l'année prochaine. Pensez vous pouvoir m'aider?
Cordialement
Yves

Bonjour,

je suis nouvellement installé et j'envisage de déménager quelques affaires de la drome vers Albufeira. J'ai pensé le faire moi-même en louant ou en me faisant prêter un véhicule gamme  3,5 t, sans passer par un professionnel du déménagement car cela coute cher, environ 5000 euros. éventuellement, nous pouvons faire une location entre nous, cela couterait moins cher. Qu'en pensez-vous ? Etes-vous à Albufeira ? depuis quand ? maison ou appartement ? quel volume à déménager ?

cordialement

Bonsoir Diniz,

mille excuses, je n'avais pas compris que votre essaye était de novembre… 2011 !
cordialement,

Bonjour
Pourquoi pas je dois faire plusieurs voyages depuis la France j'ai un fourgon de 15 m3 environ contactez moi en début d'année on verra ce que l'on peut faire contactez moi en message privé
Cordialement
Guy

Merci Guy, je vous recontacte en message privé début de l'année prochaine.
Cordialement
Yves

Bonjour,
Si vous prenez un professionnel éviter " Les Gentlemen du Déménagement" car j' ai eu un déménagement catastrophique entre Grenoble et l' Algarve.

Mayer Guy a écrit:

Bonjour
Pourquoi pas je dois faire plusieurs voyages depuis la France j'ai un fourgon de 15 m3 environ contactez moi en début d'année on verra ce que l'on peut faire contactez moi en message privé
Cordialement
Guy


Bonjour,

désolé de m'immiscer, juste une petite verification, Guy, votre service, c'est un coup de main entre membres, ou vous facturez ?

Merci

Julien

Bonjour
Vous habitez Albufeira?
Moi aussi, ce serait sympa de se croiser
Merci

Bonsoir
On m' a déjà posé la question mais c' est juste une aide pas de commerce j' ai acheté un fourgon pour mon propre déménagement et je le revends quand j'ai fini cela est très surprenant que des que l'on veut aider on est soupçonné de faire du commerce
J'espère vous avoir rassuré
Cordialement
Guy

bonsoir @ruifilipe ,je suis tomber sur votre message concernant le demenagement ,et je serais tres interesser .je suis actuellement sur albufeira encore une dizaine de jours avant de repartir en bretagne pour preparer notre depart .j aimerais connaitre vos tarifs.le demenagement serais pour fin fevrier 2016.
dans l attente merci d avance

Bon Ruifilipe,
je déménage au plus tard pour le 15/4/16 sur Armaçao de Pera en partant de Perpignan, j'ai environ 3 m3 à transporter, pouvez me dire vos possibilités ou me donner un renseignement utile?
Je vous en remercie infiniment.
Paul

Bonjour Guy,
je découvre votre message où vous précisez avoir un fourgon, je cherche moi-même une solution pour transporter avant le 15/4 environ 2 à 3 m3 jusque Armaçao de Pera en partant de Perpignan.
Pouvez vous m'en dire plus?
Je vous en remercie infiniment.
Paul

@ Mayer :)

Ce n'était pas un soupçon, c'était une question d'après ce que j'ai lu :)

Allez, la vie est une fête ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Nous sommes à la recherche d'un déménageur pour fin juin Toulon (83) - Lagos, 30m3 environ.
Nous avons contacté des déménageurs Portugais, on attend les devis, le 1er arrivé est de l'ordre de 4500€. Emballage, démontage...
On a également mis une annonce sur un site en ligne recommandé par divers contributeurs de ce sympathique blog (anyvan).
Donc si vous avez des entreprises à nous recommander sachez que nous sommes preneurs.
LN & RV

LNRV83

Le prix indiqué semble correct ...

Surtout, faites bien tout dans les règles: Que le déménageur vienne chez vous, qu'il vous présente un devis que vous accepterez, prenez date pour les différentes phases, le chargement, le transport , la livraison ...

Je crois me souvenir qu'il vous sera demandé 30% du total lors de l'acceptation du devis ...

Méfiez vous comme de la peste des gros malins qui viendront vous proposer par internet sans vous avoir visité des "promesses" (on ne peut pas parler de devis) de prix moitié moins cher, car ce sont des bandits et vous irez vers de graves désillusions ...

Faites faire une facture du montant demandé (et payé par chèque, ou virement, les paiements en espèce sont illégaux dans ce cas) ...Elle vous sera remise à la livraison ... Elle pourra vous être très utile dans certains cas, voire même indispensable ...

En principe, en étant attentif, vous n'aurez pas de souci, tout se passera bien ...

Au plaisir. Amitiés. :cheers:

roro

Bonjour Claude R.
Je tombe par hasard sur votre post étant moi meme en pleine recherche d'appartement, de déménageur, assurance et j'en passe
Nous sommes de Nice et cherchons sur Lagos ou Vilamoura
Avez vous des pistes ? Car je pense que vous êtes maintenant sur place
Veinards !
Merci de votre retour
Monique

Bonjour Monique.

Vu de Nice le problème n'est pas simple ! Alors je crois que, comme je l'ai fait il y a plus d'un an, le mieux est de venir ici pour se rendre compte des possibilités: les agence immobiliaires vous attendent de pied ferme et les déménageures portugais sont incomparables. Il faut dire que les français ont tous refusé de téléporter mon mobilier au Portugal !
Mais ce n'est qu'une façon à moi de voir les choses !
Bon courage.

Merci du conseil
Nous serons à Lagos le 30 août pour prospecter
J'espère que nous trouverons

bonjour

j'habite Paris et je souhaite déménagé une moto au Portugal à Portimao en algarve , et quelques bricoles, je cherche un groupage , je ne suis pas pressé.

merci pour la reponse

@pocal2904

Bonjour,

Il y a un camion représenté sur cette page, en cliquant dessus, ça vous ouvrira un dossier qui une fois rempli, vous permettra de recevoir des propositions (devis ou demandes de précisions) de déménageurs ...

Sinon, par internet, on vous fera des propositions pour un groupage ...

Amitiés

roro

bonjour

quelle est votre proposition ?

merci

pocal2904 bonjour,

Pour quelle raison, ne vas-tu pas jusqu'en Algarve par la route?
Cela dépend de la période, mais éventuellement nous pourrions partager la route ensemble.

En février je pars par avion à Tavira, pour deux semaines en vue de trouver une location à l'année.
Ensuite je compte faire le trajet entre la côte Belge et  l'Algarve deux fois par an avant de m'y installer définitivement en mai 2020.

Didier