Préparer notre déménagement en Algarve

Bonjour , j'ai acheté une maison poche d'Olhao . Pour l'instant les prix sont trop cher pour déménager donc j'envisage de vendre mes affaires et acheter sur place .Il nous faut environs 35m2 et une remorque pour une moto . Nous habitons Lorient ( nord ouest) de la France . Auriez vous un tarif pas tro cher pour ce déménagement . D'autre part mon mari peut vous aider , il a son permis poid lourd .En attendant votre réponse  ,je vous dis à Bientot . Cordialement Geneviéve

Bonjour,
Nous avons décidés de faire la même chose.
Cordialement

@ Berrygauthier

Il faut faire faire des devis par internet ... Choisir les plus intéressants, les convoquer, et voir, comparer, décider ...

Par contre, faîtes bien attention, car si vous insistez sur votre "manque de moyens", vous risquerez d'avoir des propositions "au black", et ça je vous recommande de le refuser catégoriquement ...
... Car une fois que vous aurez accepté, remis l'enveloppe "au départ", vous n'aurez plus aucun recours, et je peux vous le dire avec certitude: Ça ne se passera pas bien ...

Pardonnez mon insistance, je ne travaille pas à Bercy, mais je connais trop bien ce type de pratiques et ce type d'individus ...

Amitiés, et faîtes au mieux  :cheers:

roro

Bonjour , j'ai acheté une maison poche d'Olhao . Pour l'instant les prix sont trop cher pour déménager donc j'envisage de vendre mes affaires et acheter sur place .Il nous faut environs 35m2 et une remorque pour une moto . Nous habitons Lorient ( nord ouest) de la France . Auriez vous un tarif pas tro cher pour ce déménagement . D'autre part mon mari peut vous aider , il a son permis poid lourd .En attendant votre réponse  ,je vous dis à Bientot . Cordialement Geneviéve


Bonjour,
Vous voulez vendre vos affaires ou déménager?
Salutations distinguées.
Vyo

bonjour "voisins" de cernay    j' habite Pfastatt et je quitte mon appart.que j 'ai vendu pour la fin du mois de juillet  suis a la recherche  d'une societe pour aider a mon demenagement  Pouvez vous me renseigner vous qui avez déjà franchit le pas ver le Portugal  Merci !

**
Cordialement   Marie

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pas de partage de numéro de téléphone sur le forum svp.

Bonjour, si vous le souhaitez je peux vous donner le contact d'un déménageur sérieux

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

:gloria je suis a votre ecoute car je me pose un tas de questions concernant le demenagement  Est-il possible de louer un camion et emmener ainsi mes meubles ??? Merci !pour votre reponse

J'ai  acheté une maison à Olhaö et j'y fais  des travaux, j'ai vendu et dois vider ma maison à Paris en Novembre. J'ai besoin de vos conseil pour un déménagement de 45m3 , (minimum) . Mais aussi , il me faut un garde-meubles à Olhaö  en attendant la fin de mes travaux.
Qui peut m'aider?
Maudez

@ Maudez

Ça devrait aller, il existe des camions de 52 m3

Dans le coin, il y a des gens qui louent des locaux ...  Un garage, ça ne pourrait pas aller ?
(Ce sont des suggestions)

Amitiés :cheers:

roro

Bonjour,
Merci pour votre aide:
Un garage ? , Pourquoi pas? Je n'y avais pas pensé . Mais , si la porte est  suffisamment solide et le local en suffisamment bon état  pour que je puisse trouver une assurance , ce serait surement le moins onéreux.
Mais un garde-meubles classique dans des prix raisonnables , ce serait peut-être plus simple.
En fait j'ai acheté une maison à Olhaö dans le centre historique. N'importe qui aurait pu y habiter tel quel , moi je dois faire beaucoup d'aménagements parceque je suis infirme. Un élévateur spécial en particulier et reconfigurer des escaliers  que je puisse emprunter en cas d'urgence.
La raideur et la hauteur des marches Portugaises est sidérantes.
J'ai perdu 2 mois à trouver un "vrai architecte". Pas un décorateur. Du coup je dois avoir vidé ma maison de Paris  , le 15 Novembre au plus tard.
Comme je n'y connais rien , les délais me font peur. Je laisserais bien la moitié de mes affaires à Paris,  ett retrouver des meubles dans des brocantes.
Mais infirme et ne parlant pas Portugais , la prospection est difficile. De toutes façons si j'arrive à déménager et à stocker pour un prix raisonnable , mes meubles c'est mon univers: il ne faut peut-être pas se dépayser trop radicalement , ni camper  dans un appartement à moitié vide.
Bref , ce sera mieux quand tout sera derrière moi.
Pour l'instant j'angoisse et j'ai vraiment besoin d'aide pour résoudre mes problèmes pratiques les plus urgents. Déménagement / garde-meubles ...ensuite ce sera plus plaisant , (brocanteur / supermarché / femme de ménage / médecin /  loisirs....amis.
Vous êtes le ou la première.
Merci.

Je pense comme vous, Maudez, notre nouvel appartement nous semblera plus chaleureux si nous y avons rapatrié quelques meubles et déco perso. Quitte comme vous dites à se faire plaisir ensuite en chinant et achetant quelques nouveautés (avec les sous des meubles qu'on aura vendus avant de partir - haha..).  Actuellement je fonctionne beaucoup avec Leboncoin pour commencer à désencombrer avant l'expat.
Ne vous angoissez pas (pour reprendre votre terme). Vous trouverez sûrement des amis, français et portugais, en plus de la mer et du soleil. Bien amicalement. :)

Vyo a écrit:

Bonjour , j'ai acheté une maison poche d'Olhao . Pour l'instant les prix sont trop cher pour déménager donc j'envisage de vendre mes affaires et acheter sur place .Il nous faut environs 35m2 et une remorque pour une moto . Nous habitons Lorient ( nord ouest) de la France . Auriez vous un tarif pas tro cher pour ce déménagement . D'autre part mon mari peut vous aider , il a son permis poid lourd .En attendant votre réponse  ,je vous dis à Bientot . Cordialement Geneviéve


Bonjour,
Vous voulez vendre vos affaires ou déménager?
Salutations distinguées.
Vyo


Vyo : Je remonte la discussion pour revenir sur votre remarque. Je suis un peu dans les 2 cas : vendre/déménager. Je compte déménager le minimum vital : vêtements, dossiers, albums photos, quelques objets de valeur affective (+ la télé), etc... J'estime 8 à 10 m3, tout encartonné. J'ai eu quelques devis qui tournent autour de 1600 euros (ils me groupent avec d'autres et je dois juste être un peu flexible sur les dates). Je veux vendre tous mes meubles. Mais cela me prend un temps fou avec Leboncoin, d'autant que je pars plutôt que prévu et que je dois accélérer sérieusement !! Pour les babioles, tableaux, lampes, lustres,vases, vaisselle, etc...la saison des vide-greniers est finie. pour les livres, youpi j'ai trouvé une bouquinerie. Cela m'ennuie de tout mettre à la déchèterie ; des meubles, quand même !! Des personnes ayant été dans mon cas auraient-elles des idées ? Je ne veux pas donner, je préfère récupérer un peu de sous qui serviront à mon réaménagement ! Bien à vous.