Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre et travailler en Nouvelle Calédonie

leskiwis

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple de France métropole qui démarchons pour trouver un travail en Nouvelle Calédonie.
Moi Jérôme, j'ai postulé dans divers entreprises de fret aérien et maritime car je suis déclarant en douane.
Deux jours après, un mail positif me proposant un poste sur Nouméa.
C'est tout frais, je dois attendre lundi pour les recontacter!!! :))

Nous avons quelques questions aux habitants de la ville pour nous préciser certaines choses!! ..

Le salaire proposé est de maximum 2000 euros bruts?? Normal ou pas?? Pas assez???

Nous commencons à rechercher un appartement en location, mais dans quel quartier ???

Pas de possibilité de dormir chez l'habitant le temps de s'approprier les lieux???

Ma femme travaillant avec les enfants, y a t il des clubs de vacances ou autres qui recrutent dans le domaine??

Notre grosse envie de changement en plus de cette offre d'emploi nous motive au max.
Comment est la vie à part cher, quels sont les activités à faire, les horaires de boulot en général, l'école, la façon de vivre et ce qu'il est indispensable à savoir avant de venir.

Etre en France mais à l'autre bout du monde.!!!

Jérôme et Véronique

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Calédonie : le guide de l'expatriéVivre en Nouvelle CalédonieVivre en Nouvelle CalédonieTravailler en Nouvelle CalédonieOu vivre en Nouvelle CalédonieTRAVAILLER EN NOUVELLE-CALÉDONIEAller vivre en Nouvelle Caledonie
pichou

bonjour a tous les deux !
240 000 F ca ne fait pas beaucoup vu les prix pratiques ici !
Les quartiers les mieux sont ceux du sud, mais aussi les plus chers...a eviter riviere salee et vallee du tir a Noumea meme sinon tout le reste est correct et assez tranquille...la proche banlieue, Boulari, etc...bien aussi, mais presque aussi cher et embouteillages matin et soir !

Dormir chez l'habitant ? Connais pas...ca vous reviendrait aussi cher qu'a l'hotel d'apres les quelques reportages vus sur le sujet !

Il y a beaucoup d'activites pour les enfants, centres de loisirs, clubs et autres...mais les emplois sont surtout occupes par les locaux....a cote de chez moi, Enfantasia, sorte de garderie jusqu'a 3 ans...personnel local essentiellement !

Mais, on ne sait jamais !!! Il y a aussi la F.O.L. et les villages de Magenta...organisateurs de centres de vacances pour nos cheres tetes blondes..et brunes !!!

Au niveau activites, beaucoup de raids, de randonnees, planche a voile, kite surf et joies du lagon !

Les horaires d'ecole sont de 7h30 a 15h30 environ pour le primaire...ca varie...on commence de toute facon tot ici !

N'oublie pas que l'annee scolaire est decalee de six mois ici ! ca demarre en fevrier et s'acheve en decembre !

Il y a des foires et des manifestations tout au long de l'annee..sympas, mais bon, quand tu l'as fait une, deux fois, ca suffit !

L'ile est tres jolie, a ne pas manquer, le marche de Farino (1h de Noumea) le parc de la riviere bleue, les chutes de la Madeleine, les jeudis du centre ville (marche de toutes les communes a tour de role) la fete de la crevette, la foire de Bourail, etc...tu as meme la fete du boeuf et il y a des rodeos tres sympas !

L'ile des Pins est aussi tres belle !

On vit tres cool quand les syndicats ne bloquent pas tout ! Ca ressemble a une petite ville provinciale...animee juste ce qu'il faut...beaucoup de restos (chers)...les gens sont tres sportifs ici ! Le climat est tres agreable...eau jamais en dessous de 24° !