Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre définitivement l'île des Pins

Bonjour,

Je souhaiterais prendre ma retraite à l'île des Pins dans quelques temps.

J'aimerai savoir à l'avance les possibilités de logement sur l'île, si c'est possible de louer à l'année et ou éventuellement acheter.

Si une ou des personnes lisent ce message, pourraient peut-être me renseigner. En vous remerciant par avance.

Au plaisir et ou dans l'attente de vous lire.

Pierrot

Voir aussi

@pierrot2275

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, n'hésitez pas à vous renseigner auprès des agences immobilières : Agences immobilières en Nouvelle Calédonie

Bien à vous

Bhavna

@pierrot2275

On n'achète pas à l'Ile des Pins, c'est terre coutumière. On peut éventuellement louer à une tribu et attendez vous à être pris pour un pigeon.

Vu le racisme ambiant contre tous les non kanaks, depuis les événements, avec la province des Iles, c'est le dernier endroit où on met les pieds quand on est néo calédonien.

Pour y vivre, je vous conseille aussi une excellente santé, le dispensaire est souvent fermé pour cause d'exactions contre les soignants qui ne veulent plus venir y travailler.

En plus la liaison aérienne est menacée, la compagnie Aircalédonie qui dessert les iles étant au bord de la ruine suite à un blocage d'une rare absurdité par les coutumiers et le navire Bético est souvent en panne.