Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

S’installer en Nouvelle-Calédonie : difficultés pour trouver un poste

krys krys

Bonjour, je m’appelle Christelle j’ai 49 ans

Merci de m’accueillir sur ce forum

Ça fait quelques années que je souhaite effectivement venir sur le territoire

Maintenant que mes enfants ont 18 et 29 ans, je prends la décision de m’expatrier définitivement

Je suis actuellement chef de secteur a BtoB

le plus compliqué pour moi, c’est que ça fait plus de quatre mois que je cherche activement un poste sur la Nouvelle-Calédonie sans succès mais  malheureusement je ne peux pas quitter mon emploi en métropole sans avoir de contrat là-bas

car financièrement ça serait pas possible vu que je suis seule

je sais qu’il y a des emplois  réservés aux locaux et Sans relation sur place, j’ai l’impression que c’est compliqué

Alors est-ce que vous avez des conseils à me donner ?

Si je vous remercie d’avance

Voir aussi
Cheryl

Bonjour Christelle,

Bienvenue sur Expat.com 😀

J’ai modifié le titre de votre discussion pour qu’il reflète mieux le sujet.

J'espère que les membres pourrons partager leurs expériences et vous conseiller pour votre installation en Nouvelle-Calédonie.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

DupuisC

@krys krys

Bonjour,

A diplôme égal, l'embauche préférentielle de personnes nées sur le territoire est une obligation légale en NC. Les employeurs ne peuvent y déroger sans risquer des poursuites. Ce n'est pas une question de relation sur place.

Beaucoup de gens qui viennent créent leur emploi pour cette raison.

Le mieux serait de venir pour des vacances pendant 1 mois en alliant la recherche d'emploi et le tourisme car en période sensible, les employeurs s'engagent encore plus difficilement à distance, sauf pour des profils très techniques, médicaux ou scientifiques qui sont introuvables.

En dépit de ce qui s'est passé, la NC reste un bon choix pour y vivre et si une minorité violente radicalisée et manipulée par les ennemis de la France déteste "le vivre ensemble", une grande majorité, toutes ethnies confondues, plébiscite "le vivre ensemble".

Bon courage, il faut persévérer.