Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Première demande mad Professeure philosophie

coco rome

Bonjour,

Je vais demander une mad pour la NC, Wallis et peut-être Tahiti cette année en philosophie. Première demande de mad. Je partirai seule. J’ai le capes et je suis HC bientôt 5è ech. Et cela fait 16 ans que j’enseigne dans le même lycée 😅

J’ai fait cette année une première demande pour l’AEFE ( Maurice, Panama, Sydney), mais sans succès 😩. Il semble que être Hc n’était pas favorable. Et je n’ai pas de cv extraordinaire.

Pensez-vous que j’aurai plus de chances sur ces demandes en COM?

J’ai lu sur le site du ministère que les candidatures en documentation, lettres classiques et philosophie sont particulièrement demandées. Qu’en est-il ? Pour la rentrée 2026, pourtant, aucun poste de philosophie n’apparaissait, si j’ai bien vu.

Je suis motivée pour cette région du monde car mon fils cadet vit en Australie depuis quelques mois, cela me rapprocherait de lui. Mais si c’est trop difficile à obtenir, j’envisage de muter pour la Guadeloupe ou la Martinique car j’ai beaucoup de points, donc obtenir une mutation semble moins aléatoire. Il ne me reste que 7 ans de carrière, j’aimerais bien viser juste rapidement 😁

Merci d’avance pour vos retours et conseils.

Voir aussi