Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment est le marché IT pour nos profils ? (ingénieur et webdesigner)

Maxens

Bonjour à tous,

Moi (Français, 32 ans) et ma compagne (Belge, 28 ans) vivons actuellement en Belgique ou ma compagne termine sa deuxième et dernière année d'études de Designer UI/UX. Nous avons fait le tour de notre ville de Liège et nous aimerions pourquoi pas voir autre chose, et la Suisse est bien sûr une destination qui apparaît très intéressante, surtout point de vue qualité de vie (pas forcément financière mais juste tout le contexte est enchanteur).

Du coup j'ai commencé à prospecter sur des sites de recherches d'emplois, mais je ne serais pas contre un avis de personnes sur places sur la faisabilité d'une mobilité en suisse selon vous ?

De mon côté, j'ai un master en Ingénierie du logiciel et 5 ans d'expérience en tant que tel (principalement C#), dont 2 ans avec une fonction de chef projet logiciel, et je suis quasiment bilingue.

Ma compagne elle comme je le disais devrait obtenir son diplôme d'études supérieures de 2 ans en Webdesign à la fin de l'année scolaire. Elle est très douée mais aura donc un profil junior. De son côté elle parle un anglais pour l'instant scolaire mais nous travaillons à le rendre professionnel même si nous n'y sommes pas pour l'instant donc de préférence dans un emploi plus francophone dans un premier temps.

Avons nous une chance de réussir à trouver tous les deux ?

Et auriez-vous des conseils de cantons ou de villes à viser ? Et aussi des plateformes de recherches d'emplois pour les ITs ?

En vous remerciant vraiment d'avance pour votre aide !

Voir aussi

Offres d'emploi en SuisseTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseTravailler à BâleTravailler à ZurichAgences de recrutement en SuisseChasseurs de têtes en Suisse
Bhavna

@Maxens

Bonjour, soyez les bienvenus !

En complément de vos recherches sur internet et de ce post sur le forum, vous pourriez également envoyer un message aux Agences de recrutement en Suisseenregistrées dans l'annuaire. Elles peuvent peut-être vous faire parvenir quelques offres.

Bonne continuation

Bhavna