Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Travailler en Suisse 50 ans

Nono nouvelle vie

Bonjour, j'ai 50 ans, je travaille en France mais je souhaiterais rejoindre mon fils qui travaille à Genève. Je voudrais savoir s'il est difficile de trouver un travail en raison de mon âge. Merci pour vos réponses

Voir aussi

Offres d'emploi en SuisseTravailler en SuisseCréer une entreprise en SuisseTravailler à BâleAgences de recrutement en SuisseChasseurs de têtes en Suissetravailler en suisse
PIRLET Anne Françoise

Bienvenue sur ce forum,

... Selon vous, l'entreprise pour laquelle vous travaillez en France est-elle connue en Suisse ?

Tout ce que je peux vous dire en l'état, c'est que la Suisse attache beaucoup moins d'importance à l'âge des salariés; et que l'expérience, les certificats de travail élogieux, et les éventuelles personnes de référence sont primordiales pour un recrutement.

Par exemple, l'étudiante la plus âgée que j'ai diplômée "infirmière" (examen pratique final à l'époque) avait 50 ans et venait d'être grand-mère. Elle a trouvé du travail sans problème, mais évidemment les infirmier-e-s diplômé-e-s sont une profession depuis longtemps en tension.

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : On ne demande pas ses infos personnelles aux membres, s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum