Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Donner naissance au Portugal.

Pitzora

Bonjour tout le monde :)

J ai quelques questions pratiques, en vue de préparer au mieux une naissance au Portugal.

Je m 'explique, moi et ma compagne, voyageons le monde depuis quelques années, et sommes maintenant au Portugal depuis plus d un an, et voulons y rester.
Nous avons apprit récemment que nous allions avoir un bébé, magnifique nouvelle mais....

Nous sommes donc basé au Portugal, et sommes des voyageurs, donc nous n avons pas d adresses , ou de travail fixe ici.
Nous avons beaucoup d amis, sommes engagés dans différents projets, dont un spécialement à Porto.

Nous souhaitons vraiment offrir à notre enfant cet environnement très amical et c 'est la que nous nous sentons le mieux pour éduquer l 'enfant.

Ma compagne est Anglaise, moi Belge, et n 'avons pas la résidence Portugaise.

1 : Comment faire pour bénéficier des aides nécessaires pour donner naissance dans de bonne conditions? C 'est à dire qu un accouchement coute très cher, que ça soit la préparation avec les visites chez le médecins, mais surtout l accouchement en lui même.
J 'ai la carte d assistance européenne, mais ma copine à un assurance santé anglaise, que je ne comprends pas trop. Elle n a pas la carte d assistance européenne.

2 : Comment cela se passe t il au niveau de la nationalité du bébé? Au niveau des démarches administratives etc... ?

3 : Devons nous demander la résidence portugaise?

4 : Avec le brexit, avez vous une idée de comment procéder?

Beaucoup de questions, et d incertitude, mais une determination :)

Merci beaucoup à vous et en espérant eclaircir mes doutes.

Pierre

Voir aussi

Vivre à Porto : le guide de l'expatriéSujet interressant sur le côut de la vie au Portugal vs FranceAbonnement voitureURGENCE maison aux alentours de Vila Nova de Gaia et une crèche .Porto ou Lisbonne ?Université Fernando PessoaLocation studio Portodu 20 août 2000 25 au 31 janvier 2026
scisdt31

Bonjour Pierre,
le mieux étant de contacter vos 2 ambassades respectives et vous aurez des réponses à vos questions...
Cdlt,
Serge

Pitzora

Je rectifie elle a la carte d assurance européenne.

Bien à vous

YannickK

Bonjour,

Le Brexit ne sera pas effectif avant la naissance du bébé donc tu peux déjà laisser de côté une question pour l'instant. ^_^

Pour le reste j'avoue ne rien savoir de plus. Le conseil de Serge de contacter vos ambassades respectives est le plus avisé!

Bon courage!