Bonjour à tous!
Hé bien voilà la décision est presque prise mais je ne sais pas encore pour quelle région de l'Algarve je vais craquer. Je viens de Bretagne et je vais venir visiter le portugal debut Avril 2 017, J'espère revenir après avoir choisi!.
La côte sud me semble plus ensoleillée et les températures d'hiver plus douces, mais l'été n'y est-il pas trop torride?ou bien les hauteurs sont-elles plus accueillantes ?Je pratique volontiers le pêche en bateau et la proximité d'un petit port de pêche parle à mon coeur de breton,
J'envisage l'achat d'une maison mais le conseil d'un réseau fiable et déjà utilisé avec satisfaction par un expatrié serait le bienvenu.
La proximité d'une petite ville de 30 000 habitants ,de plages et d'un golf et pas trop loin d'un aéroport comblerait tous mes souhaits.En somme le calme mais pas la solitude ,les bretons mais aussi les français.
Merci de tous vos conseils ,remarques , ou mises en garde .Ils seront les bienvenus .
A bientôt! 
Bonjour,
un petit coin d'Algarve qui ressemble fort à la Bretagne et qui me plait bien : Sagres. maisons blanches, port de pêche, grandes étendues de lande, menhirs. On mange du poisson en regardant le coucher de soleil sur l'océan... ça vous tente ? l'eau est un peu plus froide qu'à Quiberon ou Kerhilio, parce qu'il n'y a pas l'effet du Gulf Stream. On y voit aussi des dauphins, sympathique. La langue est différente, certes, mais cela s'apprend. Une ville de 8000 habitants (?) pas loin : Lagos. Un aéroport à 1h30 (Faro). Pour acheter, il y a plusieurs façons, les sites d'annonce sont bien, j'ai acheté par Century 21 après avoir vu sur un site ce que je recherchais et au prix réel du marché (attention, les prix montent sous l'effet des nouveaux arrivants. Il faut bien fouiller avant pour connaitre la valeur des choses...)
@+