Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat voiture Portugal

Bom Dia !!

Je suis un français qui aimerait aller travailler au Portugal :) J'ai déjà vécu en Pologne et en Irlande avant :)

Ma question s'adresse surtout aux expat français :)

J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'amener une voiture immatriculée en France au Portugal ? J'ai cru comprendre que ça coutait cher de changer les plaques :/

Sinon, pouvez vous m'informer comment acheter un voiture au Portugal ? Et comment l’enregistrer et l'assurer ? est ce que c'est compliqué comme en France ? Et est ce que les assurances auto sont chères au Portugal ? Les français paient plus cher que les portugais ?

PS: Je suis un passionné de voiture et de road trip, donc ce domaine est hyper important pour moi ^^
Voir aussi
Comme partout, il est extrêmement simple d'acheter un véhicule au Portugal.
Vous allez au garage choisir ( avec votre NIF ) et le garage s'occupe de tout.
Les assurances sont à peu prés au même niveau qu'en France et il n'y a pas de surprime pour les étrangers ( n'oubliez pas votre attestation de bonus )
3 membres ont réagi à ce message
ATTENTION AUX ARNAQUES COMPTEUR SOUVENT TRAFIQUE
2 membres ont réagi à ce message
Merci beaucoup !! ça me rassure :) !

Eveline1945 a écrit:

ATTENTION AUX ARNAQUES COMPTEUR SOUVENT TRAFIQUE

Vous avez été victime d'escroquerie perso ou c'est des " on dit" ?

:cheers:

1 membre a réagi à ce message
je connais des gagistes
Salut  Marco
A titre d exemple j ai immatriculé mon véhicule français au Portugal
Cela m a coûté 965€ pour un Citroën crosser 9ch année décembre 2012
Pour moi je trouve que c est correct
Les prix des occasions au Portugal ce n est pas donné
A vous de voir
Cordialement
Merci pour l'exemple ! Oui ça reste raisonnable. Mes voisins qui se sont installé au Portugal ont une grosse cylindrée, donc je comprends mieux :)
Installé au Portugal depuis mars, je suis en train de faire les démarches pour immatriculer ma voiture française ici.
Ce n'est pas simple, une entreprise s'occupe de tout, contrôle technique , plaques, papiers et tout compris pour 750 euros.
Merci pour le témoignage !!
Pour faire immatriculer notre voiture, nous sommes passés par l'Automobile Club. Il faut payer l'adhésion à l'ACP.
Ils se sont occupé de tout.
Impeccable, pas de taxes supplémentaires à payer. En plus du contrôle technique (77,65€), nous avons payé, en septembre 2018, 451,80€ pour une Honda CRV diésel de 2015.
bonjour

Pour immatriculer un vehicule au Portugal
- soit vous venez de l etranger definitivement et avez droit a l exoneration de l ISV impot sur le
  vehicule en remplissant toutes les conditions
- soit vous vivez depuis plus de 6 mois au Portugal fiscalement et devrez payer l ISV
  qui varie pour une voiture de la cylindree et du coeficient Co2 x grammes au kilometre
     pour donner une idee  une SEAT IBIZA de 2013  cylindree 1199 cc 99 gr co2 paiera environ 800€
                                                       RENAULT CLIO                            1460 cc                                           1500€

MERCEDES C300/E300 OU S300 HYBRID !                                      2800€
                                                        CADILLAC FLEETWOOD 1990     5000 cc  2102 gr co2  paiera 140.000€ !
bref l horreur principalement cylindree elevee et co2 eleve

En ce qui concerne les demarches : - 1 aller au controle technique avec le modele 9 fourni par l IMTT
                                                                   et les documents du vehicule y compris le certificat de conformite et attestation du numero de moteur fourni par le concessionnaire initial
          Controle technique agree pour l Algarve - LOULE - coupeurs de cheveux en quatre
                                                                                   - CASTRO VERDE nettement plus sympa
                                                                - 2 aller a l IMTT avec le modele 9 complete par l inspection technique afin d y mettre le numero d homologation Portugais indispensable pour le point 3
                                                                - 3 introduire tout a la douane via Internet en anexant tous les documents necessaires a l exoneration eventuelle
                                                                - 4 payer la douane si c est le cas - le numero d immatriculation
est delivre par internet en 2 jours.
En cas d exoneration prendre plus d un mois de patience avant d obtenir le numero d immatriculation
                                                                 - 5 retourner a l IMTT afin d introduire tout le dossier papier
                                                                 - 6 environ un mois plus tard se presenter au Conservatoria
do Registo Automovel de votre region pour demander l emission du "livrete"
                                                                  - 7 un jour apres l emission du "livrete" aller payer la taxe
de circulation aux services des Finances dont vous dependez.

A votre disposition
Bien a vous,
Jean Louis ***
Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Le coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous devriez les transmettre via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Merci de cette réponse détaillée :)

Marco21130 a écrit:

Bom Dia !!

Je suis un français qui aimerait aller travailler au Portugal :) J'ai déjà vécu en Pologne et en Irlande avant :)

Ma question s'adresse surtout aux expat français :)

J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'amener une voiture immatriculée en France au Portugal ? J'ai cru comprendre que ça coutait cher de changer les plaques :/

Sinon, pouvez vous m'informer comment acheter un voiture au Portugal ? Et comment l’enregistrer et l'assurer ? est ce que c'est compliqué comme en France ? Et est ce que les assurances auto sont chères au Portugal ? Les français paient plus cher que les portugais ?

PS: Je suis un passionné de voiture et de road trip, donc ce domaine est hyper important pour moi ^^

Bonjour
Rappel :
pour les voitures comme pour tous les autres sujets liés à l'expatriation, lisez ici  l'excellent blog (mis à jour régulièrement ) de notre ami Gerard Lebat. Vous y trouverez tout ce que vous avez besoin.
Cdlt

Bonjour ! Ce blog a l'air très complet en effet :) Merci pour l'information !!!