Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat voiture neuve Portugal

PhilAlgarve

Bonjour et bonne année à tous.

Voilà. J'ai acheté une voiture à Fundao (où j'habite désormais) le 16 octobre dernier. J'ai payé au concessionnaire les frais d'immatriculation (ne parlant pas portugais ça me paraissait plus sûr !!!) Malheureusement je suis tombé sur un concessionnaire peu recommandable qui n'a envoyé ma demande de DUA que le 3 décembre, soit plus de 40 jours après. (Une véritable honte).

C'est le troisième certificat provisoire que l'on me délivre depuis le 16 octobre (est-ce légal de circuler pendant des mois avec ce genre de document?).

J'ai envoyé un courrier recommandé (en portugais) avec AR au siège de la concession. Bien sûr, aucune réponse. C'est vraiment lamentable.

Maintenant je dois impérativement aller en France cette fin de semaine mais je n'ai pas le droit de sortir du pays sans le certificat définitif.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire car je suis vraiment désespéré.

Merci à tous.

Philippe

Voir aussi

Comment conduire au PortugalLocation de voitures au PortugalStockage au PortugalPeut on conduire un scooter 3 roues MP3 avec permis B au Portugal ?Examen pour validation permisVoiture française au PortugalFin des péages sur dix tronçons autoroutiers.
Yv92

Bonjour,

Pour cette fin de semaine ça me semble un peu compromis.

Mais pour la mauvaise volonté du garagiste il y a peut être une solution. Allez voir les GNR et expliquez leur la situation.  Ils passeront un coup de fil au garagiste qui le fera sans doute bouger. C’est ce qui s'est passé dans mon cas.

Sinon déposez plainte et ils bougeront.

Bonne journée

Yv

PhilAlgarve

Merci beaucoup pour votre réponse. Je compte y aller cet après-midi.

Philippe