Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

EDP TAXE AUDIO VISUAL

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma facture EDP et je viens de voir que nous payons une taxe "contr. Audio-visual de 3.02€". Ok ce n'est que 3.02€ mais je ne comprends pas pourquoi ?
D'autres personnes ont-ils eu cette taxe et peuvent-elles m'expliquer pourquoi ?

Amicalement,

Patrick
Voir aussi
Bonsoir,

La contribution au programme audiovisuel est destinée à financer le service public de radiodiffusion et de télévision.

Tous les consommateurs d’électricité sont tenus de payer cette contribution.
Cette contribution est remise à l’autorité fiscale et douanière, qui la remettra ensuite à la Rádio e Televisão de Portugal.

Le montant est de 3.02 € par mois.

Cordialement,
Mars60.
2 membres ont réagi à ce message

THOMAS Patrick a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma facture EDP et je viens de voir que nous payons une taxe "contr. Audio-visual de 3.02€". Ok ce n'est que 3.02€ mais je ne comprends pas pourquoi ?
D'autres personnes ont-ils eu cette taxe et peuvent-elles m'expliquer pourquoi ?

Amicalement,

Patrick

Bonjour a vous
Tout le monde paye cette taxe au Portugal comme en France ...

David

Et je n'ai pas trouvé comment y échapper si on ne regarde pas la télé portugaise et de ce fait, pas concerné par cette redevance. :(:cheers:
Ok merci à tous pour votre réponse.
Boa tarde a todos !

Gerphin85 a écrit:

Et je n'ai pas trouvé comment y échapper si on ne regarde pas la télé portugaise et de ce fait, pas concerné par cette redevance. :(:cheers:

Bonsoir Gérard,

En même temps : 3.02 € / mois soit 36.24 €, c'est 100 € de moins qu'en France... !!  ;):cheers:

3 membres ont réagi à ce message
Quand mes parents Portugais  vivaient en France  ils payaient aussi cette taxe ainsi que les impots ...
1 membre a réagi à ce message
Bonsoir Bidule

En France seul les propriétaires d'un téléviseur paient la redevance ..

Il faut cocher ou non la case sur la déclaration d'impôt.

Il a été question un moment de faire payer aussi les utilisateurs de PC ou autre qui ont accès aux services de l'audiovisuelle .

Bercy va surement bientôt non ressortir le projet .

Cdts
Voici une autre discussion à ce sujet :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 15#4272305

Bonne soirée à tous ;)
Mars60
Je suis sur panneaux solaire ,eolienne et générateur, mais je reste honnête  ,je ne regarde jamais la télé par internet  :gloria
Aucun mérite ca fait 40 ans ! :whistle:

Continuez votre lecture