Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Acheter une voiture au Portugal ou en France ?

Dunesme

Bonjour
Je deviens propriétaire d'une maison à Olhao des le mois de mai et nous sommes ravis
Nous resterons tout l'été et nous demanderons le RNH dans 18 mois .
Nous voulons avoir sur place une voiture citadine et tout le monde dit que c'est plus avantageux d'acheter en France , plaques françaises etc ...
Moi je pose la question simple :
Je préférerais acheter sur place neuve ou occasion mais elle serait immatriculée au Portugal et l'assurance au Portugal ?
Je ne suis pas à quelques euros près , je cherche la solution la plus simple , sachant que cette voiture resterais sur place , et nous nous serons encore pendant 18 mois résidants français ayant une maison secondaire à Olhao ...
D autant qu'acheter en France implique de l'amener ou de la faire transporter , et puis tant qu'à faire , c'est bien de jouer le jeu et de faire travailler sur place les portugais si accueillants ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement les avantages et inconvenients surtout pour la paperasse , contrôles etc ...
Merci d'avance
Philippe

Voir aussi

Le système fiscal au PortugalFiscalité des Français au Portugalacheter une voiture neuve au PortugalIMPOTS EN FRANCE ET AU PORTUGALacheter une voitureAcheter une voiture au Portugal ou l'amener de FranceTVA sur vehicule acheté en France
scisdt31

Dunesme a écrit:

Bonjour
Je deviens propriétaire d'une maison à Olhao des le mois de mai et nous sommes ravis
Nous resterons tout l'été et nous demanderons le RNH dans 18 mois .
Nous voulons avoir sur place une voiture citadine et tout le monde dit que c'est plus avantageux d'acheter en France , plaques françaises etc ...
Moi je pose la question simple :
Je préférerais acheter sur place neuve ou occasion mais elle serait immatriculée au Portugal et l'assurance au Portugal ?
Je ne suis pas à quelques euros près , je cherche la solution la plus simple , sachant que cette voiture resterais sur place , et nous nous serons encore pendant 18 mois résidants français ayant une maison secondaire à Olhao ...
D autant qu'acheter en France implique de l'amener ou de la faire transporter , et puis tant qu'à faire , c'est bien de jouer le jeu et de faire travailler sur place les portugais si accueillants ...
Quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement les avantages et inconvenients surtout pour la paperasse , contrôles etc ...
Merci d'avance
Philippe

Bonjour,
tout a été déjà dit sur ce sujet !
regardez les discussions "immatriculation voiture" dans l'onglet rechercher de la 1ère page du blog Portugal, et vous aurez toutes les discussions sur ce sujet maintes fois abordé...
Cdlt,
Serge

PS : vous ouvrez une discussion qui vient juste après celle d'un "belge" qui demande exactement la même chose...
et les personnes ne vont pas répondre à l'un et à l'autre....
Juste un peu de patience afin de regarder si une discussion ne répond pas déjà à cette question....
ce qui faciliterait "la tache" des blogueurs....