Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vente d'un véhicule après immatriculation portugaise

Bonsoir

Pour un résident RNH, qui a immatriculé  son véhicule en plaques portugaises

de quel délai dispose-t-il avant de pouvoir revendre son véhicule au Portugal ?

Cordialement   Merci
Voir aussi
Bonsoir

Pour un résident RNH, qui a immatriculé  son véhicule en plaques portugaises

de quel délai dispose-t-il avant de pouvoir revendre son véhicule au Portugal ?

Cordialement   Merci

RNH ou pas, le tout est de savoir si il a bénéficié de l'exonération de l'ISV.
Si pas d'exonération, pas de problème le véhicule peut-être revendu.
Si exonération:
Si le véhicule est revendu dans l'année qui suit l'immatriculation au Portugal = remboursement total de l'ISV.
Si il est revendu durant les quatre année qui suit l'année de l'immatriculation = remboursement de l'ISV au prorata des années qui suivent cette année de l'immatriculation.
Autrement dit: pour ne pas avoir de problème, il faut garder sa voiture 5 ans après l'immatriculation au Portugal si on a bénéficié de l'exonération.
De plus, la première année seul l'épouse et les enfants peuvent aussi conduire le véhicule à condition d'être en ordre au Portugal et être domicilié avec le propriétaire de la voiture soit le mari.
Vyo
1 membre a réagi à ce message
Je vous remercie Vyo,

Pour cette réponse claire nette et précise,

Et pour tout ce que vous apportez à ce forum,en général,

Bonne soirée à vous,

Cordialement

jacmarti
Bonjour
Merci pour tes info concernant un Vehicule importé
Parce que je vais être dans ce cas sans doute à partir de mai
cordialement
Pierre
Bonjour Maitre VYO,
Je dis Maitre pour rendre hommage à une personne qui prend beaucoup de son temps pour donner des réponses claires aux nouveaux expats dont je fais parti.
Concernant ma préoccupation, j ai déposé une demande de statut RNP ,procède actuellement à la mise en conformité des permis de conduire Français pour mon épouse et moi même. Je vais ensuite immatriculer ma voiture que nous possédons depuis plus de 3 ans (exo ISV) . Que se passerait-il (fiscalement) si pour une raison imprévue à ce jour, nous devions réexporter notre véhicule en France ?
Merci pour votre écoute et surtout pour vos pertinentes réponses.
Bonjour Maitre VYO,
Je dis Maitre pour rendre hommage à une personne qui prend beaucoup de son temps pour donner des réponses claires aux nouveaux expats dont je fais parti.
Concernant ma préoccupation, j ai déposé une demande de statut RNP ,procède actuellement à la mise en conformité des permis de conduire Français pour mon épouse et moi même. Je vais ensuite immatriculer ma voiture que nous possédons depuis plus de 3 ans (exo ISV) . Que se passerait-il (fiscalement) si pour une raison imprévue à ce jour, nous devions réexporter notre véhicule en France ?
Merci pour votre écoute et surtout pour vos pertinentes réponses.

Contactez-moi en privé SVP car votre question est complexe.
Vyo
Bonjour
comment faire pour vous contacter en privé?
Respectueusement

Continuez votre lecture