Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Couple de nouveau retraité Franco Canadien

dmlrgdaniel

Bonjour,

Nous sommes un couple (jeune retraité) Franco/Canadien et nous pensons prendre notre retraite au Portugal.

Nous commençons cette année avec 6 mois de présence (Novembre 2025) dans l'Algarve, plus précisement à Vila Nova de Cacela.

Objectif des 6 mois : coup de coeur ou pas et entamer les démarches de visa nécessaires la prochaine année.

Amicalement

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéTravaux de dalle à l’étageExamen pour validation permisCherche solicitador sur BragançaPeut on conduire un scooter 3 roues MP3 avec permis B au Portugal ?Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2026Impôts retraites couple
Salamandre59

@dmlrgdaniel

Dommage que je n'ai pas ouvert expat ces jours nous aurions pu nous rencontrer nous étions toute la semaine a Conceisão dans notre appartement ,lànous sommes revenus dans otre maison a Guia ! Bonne installation a vous et bonne suite pour tout.Nous sommes Suisses et sommes installés a l'année depuis janvier ,nous avons construit dans le littoral centre car l'Algarve seulement les mois les moins chaud

Dubuis Marceau

@dmlrgdaniel

Bel endroit nous sommes au Portugal depuis 2019 à vila réal de santo Antonio , nous sommes au calme avec toutes les servitudes utiles.

Et vous serez près de la frontière espagnole.

JohnnyPT

Bonjour,
Nous sommes un couple (jeune retraité) Franco/Canadien - @dmlrgdaniel

Bonjour

Vous trouverez ici de l'aide sur la carte de séjour pour les membres de la famille des citoyens de l'UE :

https://aima.gov.pt/pt/nacionais-ue-e-f … cionais-ue

dmlrgdaniel

@Salamandre59

Nous aurons l'occasion lorsque nous serons intallés en fin d'année. Cordialement

francoportugais8800

Bonjour, Nous sommes également un couple franco- canadien à Tavira

davidbonino

@dmlrgdaniel

Bienvenue au Portugal et bravo pour ce projet ! 😊

Vila Nova de Cacela est vraiment charmante : un mélange de tranquillité, de proximité avec la mer, et des services accessibles. C’est un bon endroit pour tester la vie en Algarve pendant plusieurs mois.

Pour les démarches :

En tant que citoyens franco-canadiens, vous aurez besoin d’un NIF (numéro fiscal) et de vous enregistrer pour la durée de votre séjour prolongé.

Selon vos projets de retraite, il peut être utile de consulter les conditions de résidence et de visa avant de finaliser votre installation définitive.

Si votre objectif est de trouver un logement ou même de tester un achat immobilier pendant ces 6 mois, je peux partager quelques infos sur les quartiers et types de biens qui plaisent souvent aux retraités francophones dans cette région.

francoportugais8800

Vous pouvez m’écrire j’ai un appartement à louer

dmlrgdaniel

Bonjour DavidBonino,

Merci, vos commentaires confirment que nous avons bien fait nos devoirs :) et que nous avons les bonnes informations.

Toujours un plaisir de partager.

dmlrgdaniel

Bonjour francoportugais8800,

Merci beaucoup pour l'information. Nous sommes installés en ce moment à Vila Nova de Cacela, ce jusqu'au mois d'avril.

Ceci étant je me permet de conserver vos coordonnées pour planifier notre retour en 2026/2027.

On prévoit une nouvelle fois de venir 6 mois (Octobre 2026 à Avril 2027).

Au plaisir de se rencontrer, pourquoi pas....

dmlrgdaniel

@Salamandre59

Bonjour à vous,

Nous aussi, désolé nous ne sommes pas régulier dans l'ouverture de Expat.....

Aucun problème, pour nous aussi c'est toujours un plaisir de rencontrer des personnes et d'échanger sur nos expériences communes, c'est très enrichissant et important.

Si nous passons par Guia, je me permettrait de vous envoyer une petit message...

Au plaisir