Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraite et Imposition

Jeanbav

@Boavista31

Bonjour,

A)Vous déclarez votre épouse en case1BS , en indiquant dans la case 0

B) pourquoi vous ne déclarez pas sur la case 1BL soit la somme réelle de son revenu 22000 environ, ou la somme dé O.

Avec mes remerciements.

JL

Boavista31

Bonjour@Jeanbav

Lorsque je reçois ma déclaration 2042NR pré remplie ce sont les cases 1AS et 1 BS sur lesquelles le fisc à déjà reporté le montant de nos retraites. Aussi je me borne juste à corriger les chiffres dans les mêmes cases, et cela doit leur convenir car j’ai toujours fait comme cela, et j’ai même subi il y a 2 ans un contrôle fiscal sans aucune remarque à ce sujet.

Jeanbav

Je viens de modifier ma déclaration, votre méthode paraît très logique.

Cordialement.

JL

Boavista31

Bonsoir@Jeanbav,

Votre post m’a mis un doute,  aussi j’ai vérifié ma feuille d’impôts, et vous avez raison c’est bien les cases 1AL et 1BL qui sont pré remplies par le fisc

Avec mes excuses !!!

Jeanbav

vous êtes retraité de la fonction publique, donc la case  1 AL est bonne ( vous n’avez pas à la modifier)

votre femme qui est en retraite dans le privé doit donc modifier la case 1 BS et mettre 0.

Donnez moi votre avis.

cordialement.

JL

Boavista31

Bonsoir@Jeanbav

Pour récapituler; regardez sur  votre déclaration 2042NR les cases déjà pré-remplies par le fisc à la rubrique

«   Pensions » ce sont en principe les cases 1AL et 1BL.

Le déclarant titulaire d’une pension publique laisse le montant indiqué tel quel s’il est correct, le titulaire d’une pension privée corrige la case Ad hoc et inscrit 0 à la place. Il peut également préciser en observation qu’étant non résident sa pension est déclarée au Portugal en vertu de la convention fiscale liant les deux pays.

Cymima

@Boavista31

Pardon pardon vous aviez raison.

je n’avais pas du bien comprendre notre comptable

merci  Boavista31