Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vente et réinvestissement en UE

GuestPoster322209

Bonjour à tous,

Après six ans de vie au Portugal en tant que RNH, nous souhaitons rentrer définitivement en France.

Je doit donc vendre notre propriété du Portugal et acheter ma nouvelle résidence en France.

Je sais que pour éviter de payer un maximum de plus value, il faut réinvestir la totalité de la vente avec la plus value dans la nouvelle résidence principale.

Mon problème est que la propriété que j'ai trouvé en France nécessite des travaux important.

Est ce que les travaux à effectuer dans cette propriété (après l'achat) sont pris en compte dans la valeur de réinvestissement  par le fisc Portugais ?

Merci de vos avis éclairés

Voir aussi

Banque au PortugalComptables au PortugalAgences d'événementiel au PortugalAchats d'une maison - Paiements échelonnésAvocat fiscalisteActivobankLocation de voiture : carte de crédit et carte de débit
Moetai

Bonjour

Consultez le moteur de recherche ,j'ai souvenir que le sujet a été abordé.

A mon idée c'est plus simple si on présente en même temps l'achat et la facture acquittée des travaux ,mais faut encore pouvoir se le permettre .

Des connaisseurs vont sûrement vous éclairer mieux que moi .

Cordialement

Boavista31

Bonjour@RIANTEC

La réglementation Portugaise sur les plus values fait l’objet de L’Artigo 10 du Codigo do IRS. Celui-ci précise en effet les conditions à remplir simultanément pour bénéficier de l’exonération de taxation sur la plus value réalisée sur la vente.

Parmi celles-ci figure effectivement le réinvestissement total ou partiel du produit de la vente au Portugal ou dans un pays de l’UE.

Pour en bénéficier il faut au moment de la déclaration au fisc, en principe l’année qui suit la vente, remplir le cadre 4 de l’annexe G ou figure les éléments de la vente. Si de plus vous voulez solliciter l’exonération de taxation de la plus value, il faudra remplir le cadre 5 de la même annexe G, où vous devrez indiquer le montant que vous souhaitez réinvestir.

Si à ce moment là  vous avez déjà acheté votre résidence et que vous connaissez le montant des travaux que vous comptez effectuer, vous pourrez déclarer au  fisc Portugais, la somme que vous comptez réinvestir travaux compris.

Il faut vendre d’ici la fin de l’année, et tout va en fait dépendre si vous pouvez acheter en France avant le mois de Mai 2025 date où vous ferez votre déclaration de plus value avec la déclaration de revenus 2024.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
GuestPoster322209

Ok Merci, réponse claire !