Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignements a propos du visa

Angeliquetunisie

Bonjour  g 34 ans j habite en Tunisie
J ai été en avril  2012 en France avec visa touristique et j étais enceinte j ai rencontre des problèmes lors de la grossesse du coup j étais oblige d accoucher la bas et j ai dépassè la date du retour mais je suis rentre quand même
Maintenant je veux retourner en france pour voir si ma fille qui est age de 4ans et demi a le droit o papiers sachant que ma fille a un strabisme convergent et il lui faut une opération avant l âge de 5ans et les médecins ici en Tunisie affirment que c suite a la complication que g eu lors de l accouchement qui elle a ce strabisme maintenant je voudrais retourner en France pour lui faire l opération  comme elle est né en la bas  j ai pas les moyens de la faire ici pe etre l hopital dans lequel elle est nèe il pe la prendre en charge  je ve savoir si c possible ou pas j espère que vs allez me répondre car c un cas urgent merci d avance

Voir aussi

Avoir un enfant en FranceLes soins de santé en FranceLes soins de santé pour les retraités étrangers en FranceUrgences médicales en FrancePsychologues en FranceAssurances santé en FranceJe cherche à correspondre avec femmes ou hommes partout dans la France
jean luc1

être née en France ,ne veut plus dire être français ,il faut pour celas résider en France , avoir des lien etroit  avec la France . tu regarde ici les conditions  https://www.service-public.fr/particuli … roits/N111 , tu peut aussi aller au consulat le plus proche de chez toi ,il te renseigneras .
tu pourras avoir un  visas que si tu as l'accord d'un hôpital  contre une factures á régler avant le voyage . il est pas normale que les français payent pour vous . le tourisme sociale  les français n'en veullent plus . Ma propre mére qui a une retraite de 785€ par moi doit payer une partie des frais médicaux  ,malgrés la flaiblesse de ses moyens ,elle as travailler toutes sa vie ,cotiser aussi ,  tu peut payer les frais pour ta fille ,c#est ton probléme ,pas celuis des français .  je suis pas raciste pour autant . Mais certaine chose doit être dite . jean  luc  ;)

Sche

jean luc1 a écrit:

il est pas normale que les français payent pour vous . le tourisme sociale  les français n'en veullent plus . Ma propre mére qui a une retraite de 785€ par moi doit payer une partie des frais médicaux  ,malgrés la flaiblesse de ses moyens ,elle as travailler toutes sa vie ,cotiser aussi ,  tu peut payer les frais pour ta fille ,c#est ton probléme ,pas celuis des français .  je suis pas raciste pour autant . Mais certaine chose doit être dite . jean  luc  ;)

Que vous donniez votre opinion sur des cas d'abus, d'accord. Vous n'êtes pas raciste, d'accord. Mais que vous rameniez constamment les choses à votre famille exemplaire (vos filles qui savent ce qu'elles veulent faire dans la vie, votre mère qui a travaillé toute sa vie), c'est barbant à la fin. Certaines choses doivent être dites, comme vous dites...

Angeliquetunisie

Ça se voit vous êtes pas raciste monsieur ;)
Merci quand meme :)

cd78mlb

jean luc1 a écrit:

. il est pas normale que les français payent pour vous . le tourisme sociale  les français n'en veullent plus .

L'enfant etant semble t-il en France, il a droit à etre inscrit à la securité sociale et donc d'avoir une partie des frais de santés remboursés. Et souvent le remboursement pour les enfants est de 100%.

Angeliquetunisie

Oui mais ma fille elle est en Tunisie et hé c même pas comment y retourner

jean luc1

cd78mlb a écrit:

L'enfant etant semble t-il en France, il a droit à etre inscrit à la securité sociale et donc d'avoir une partie des frais de santés remboursés. Et souvent le remboursement pour les enfants est de 100%.

mais il reside pas en  France ,ni la mére d'ailleur  . Si l'enfant etais en France , il est en droits d´'être  soigné ,mais c'est pas la cas . jean luc  ;)

Asssurance santé internationale
Protégez votre santé lors de votre expatriation en France.
jean luc1

Sche a écrit:

Mais que vous rameniez constamment les choses à votre famille exemplaire (vos filles qui savent ce qu'elles veulent faire dans la vie, votre mère qui a travaillé toute sa vie), c'est barbant à la fin. Certaines choses doivent être dites, comme vous dites...

E n France ceux qui réussissent sont mal aimer , moi je suis content de mon parcourt , https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr  .  En France  il y a plusieurs millions de français qui renoncent aux soins faute de moyen financier ,a travers ma mére je pense á ceux lá ,, eux ils ont bessoin d'être aider  en priorité. J e p ense pas que les tunissien serais d'accord  de voir certains étrangers se faire soigner gratuitement dans leurs pays connaissants leur difficulté . jean  luc  ;)