Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum France et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en France s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéRencontre avec des mauriciens et mauriciennesMauriciens dans le DoubsDes flamands autour Surgères (Charente-maritime) ?Échanges anglais/français dans l'Allier
castanié thierry

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je souhaite vous adresser mes meilleurs vœux de santé, bonheur et succès dans toutes vos entreprises . Je me suis inscrit ici, car je souhaite avoir de l'aide ( pistes, tuyaux, retours d'expériences, etc ) concernant la marche à suivre pour faire venir ici en France ma compagne Filipina qui vie actuellement là-bas aux Philippines.  Nous dialoguons depuis plus d'un an, nous avons passé 1 mois complet ensemble dans son pays. Nous voulons vivre ensemble en France,  elle veut également travailler. Je lis, et j'entends un peu partout que c'est le parcours du combattant,  mais il y a peut-être des personnes pour lesquelles le parcours n'a pas forcément été un calvaires. Alors si vous avez des réponses pouvant nous aider,  nous en serions ravi.

Bhavna

@castanié thierry

Bonjour Thierry,

Bienvenue ! Bonne année à vous également. Meilleurs voeux pour 2025.

Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum France et une discussion en parallèle sur le forum Philippines : https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4240 (si toutefois nos membres installés aux Philippines ont déjà entamé des démarches pour faire venir leurs compagnes).

Bien à vous

Bhavna

jpd374474

Bonjour tout le monde

Je m’appelle Joe, je suis originaire d’Écosse et je vis maintenant près de Bayonne. C’est un endroit magnifique, et j’apprécie ce changement, mais j’ai encore un peu de mal à m’adapter.

Des choses comme comprendre le système de santé, gérer toute la paperasse ou m’habituer à la vie quotidienne ici restent parfois un peu compliquées.

Je cherche des conseils ou des astuces sur la vie en France, ou simplement à échanger avec d’autres personnes dans une situation similaire.

Merci !

Joe

Mode Orthophonie

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Julia et je suis orthophoniste depuis bientôt 9 ans. J'ai d'abord exercé en France pendant 7 ans, puis à l'Île Maurice pendant 2 ans.

De retour en France en ce début d'année, j'ai décidé de me lancer dans l'orthophonie en ligne ****

Je reste à votre disposition,

Bonne fin de journée à tous.

Modéré par Bhavna 2 months ago
Raison : Promotion
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@Mode Orthophonie

Bonjour et bienvenue !

Juste un petit rappel, la promotion de services n'est pas autorisée sur le forum.

Vous pouvez néanmoins enregistrer vos services dans l'annuaire d'entreprises afin que les membres puissent facilement retrouver vos coordonnées.

Bonne continuation

Bhavna

Mathieut59

Bonjour à tous ! 👋

Je m'appelle Mathieu, je suis professeur de français et je suis basé à Lille. Je suis passionné par l'accompagnement des apprenants dans leur découverte du français et je m'intéresse particulièrement aux expériences des expatriés qui s'adaptent à la vie en France.

En tant qu'enseignant, j'aime beaucoup échanger sur les découvertes culturelles, les incompréhensions amusantes et les petites victoires qui jalonnent l'apprentissage du français !

Je suis ravi de rejoindre cette communauté et j'ai hâte d'échanger avec vous tous sur vos expériences de vie en France.

À bientôt !

Mathieu.

NATALIA PRONINA

Bonjour,

Je suis Natalia . Cela fait déjà près de 15 ans que j'habite en France et que maintenant que je découvre un forum d'expats sympa.

J'ai changé 3 métiers et essaye de continuer à évoluer tant niveau pro que perso. N'est-ce pas le but de la vie? Qu'en pensez-vous?

Malick MBOW

@NATALIA PRONINA

Et moi, je suis à la recherche de mon premier emploi

romaindelphin

@Julien

bonsoir je suis romain delphin YIMTI camerounais vivant au cameroun

je suis agé de 37 ans je suis celibataire et père dun enfant. je suis technicien de mise en onde radiophonique a radio balafon basée a douala. jaimerais imigrer en france en vue de perfectionner mon savoir faire et trouver un mieux etre