Belgique--> France?? Nouveau membre :)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en France

La vie à la française
Parmi les pays du monde qui sont réputés pour leur qualité de vie, nombreux sont ceux qui se ...

Se loger à Nice
Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...

Faire un stage en France
Bénéficier d'un système éducatif mondialement reconnu, découvrir un pays ...

Se loger à Marseille
Marseille, appelée aussi « la Cité Phocéenne », est située sur ...

Se faire des amis à Paris
Paris, la Ville Lumière, est l'une des destinations les plus prisées au monde, attirant des ...

La culture du travail à Paris
Rejoindre une nouvelle entreprise peut être intimidant. Un peu de préparation en amont peut diminuer ...

Travailler à Bordeaux
Située dans la Gironde, dans le sud-ouest de la France, la ville de Bordeaux figure parmi les plus grandes ...

Se loger à Toulouse
Située dans le sud-ouest de la France, dans la région Occitanie, Toulouse est surnommée ...
Services indispensables pour votre expatriation

( j'ai déjà contacté la Lozère pour savoir ce qu'il en est de leurs aides, j'attends leur réponse, s'il y en a une bien sûr). En parcourant ce forum j'ai pu voir des belges prendre une pause carrière et partir en France. Je tenterai bien cette solution, mais comment louer sans salaire un appartement? et puis qui dit appartement, dit assurance, s'inscrire comme habitant à la mairie... quand est il alors pour notre statut en belgique, puisque l'on devient résident français? Ensuite je suis jeune et n'ai pas de super économies, je pourrai donc tenir peut être 6 mois, est il facile de trouver un boulot? actuellement je travaille depuis 7 ans dans une grande surface, et j'ai un diplôme d'électricien ( mais aucune expérience ). Mais je suis prêt à trvailler dans n'importe quel domaine. ( Mon père qui est Français avait un boulot en arrivant ici, donc il ne sait pas trop me conseiller à ce sujet). Alors bon, si les personnes expatriées pouvaient me donner quelques conseils sur leurs histoires, si des Belges expatriés pouvaient me diriger, ce serait super sympa.