Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

LE QUOTIDIEN EN ESPAGNE :

Je me permets d’ouvrir cette discussion pour répondre à des questions qui peuvent concerner des sujets dans la vie du quotidien en Espagne sans avoir à créer un fil de discussion unique sur un seul sujet particulier.

Voir aussi

J’ai constaté ce mois-ci que sur ma facture d’électricité, on me remboursait un dépôt de garantie.

Jusque-là c’est une bonne nouvelle, sauf que je n’en ai jamais versé à aucun distributeur depuis que j ai acheté !

En regardant un peu sur le Web, je vois qu’il y a un décret royal qui oblige en 2026 tous les fournisseurs d’électricité à rembourser ce dépôt de garantie.

Donc ça voudrait dire que ce dépôt de garantie qu’on me rembourse serait celui qui a été déposé initialement par le premier acquéreur de l’appartement que j’ai ? Et dans ce cas là il aurait été versé non pas au distributeur, mais au fournisseur (A noter que mon fournisseur est local « MAESTRAZGO » et mon distributeur national « OCTOPUS »).

Quelqu’un a-t-il entendu parler de cette obligation à tous les fournisseurs ou distributeurs de rembourser ce dépôt de garantie ?

Continuez votre lecture