Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation en Espagne

ffrancoise

Bonjour

Je suis retaitée et je vais partir en espagne  en mars pour deux semaines  pour reperer  la region entre alicante et torrevegia  avec l' objectif de m' y installer si affinites!!

Pouvez vous m' eclairer sur le meilleur endroit où je pourrais  louer pour ces 2 semaines  afin de pouvoir commencer une recherche de biens immobiliers

les criteres de cette recherche immobilieres si je m' installe seront

1. une region plustot calme mais avec activites
  2. une petite maison ou appart dans petit complexe

Avez vous de conseils à me donner pour cette recherche

Merci beaucoup

je suis nouvelle sur ce forum et ne connais pas encore le fonctionnement du forum

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéLe bistrot du coinResidencia et ses suitesNouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2026Quelle situation coûte le moins cher pour retraité suisse en Espagne ?Restrictions usage d'eau en EspagneRetraités l'Estartit
Elan34

@ffrancoise

Bienvenue sur le forum.

Je suis basé à Torrevieja, et entre Alicante et Torrevieja, il me semble que Torrevieja est le meilleur point de chute. Vous y trouverez, en mars,  toute l'activité d'une ville mais un cadre de station balnéaire. De là, vous pourrez facilement voyager à LaMata, Guardamar, La Marina, et Santo Pola. Torrevieja est vivant toute l'année.

N'hésitez pas à demander si vous voulez plus de précision.

Eric

jean-noel 512

@ffrancoise

Nous sommes un peu dans le meme cas que vous. Nous avons loué pour les fetes de fin d'année sur Santa Pola qui se trouve a peu pres entre Alicante et Torrevieja pour visiter les differentes villes de ce coin.

Pour notre part nous nous orientons sur Rojale en particulier Ciudad Quesada.

Bonne recherche.

carboglace

@ffrancoise

Bonsoir Madame, vous n´aurez aucun souci pour trouver une location pour deux semaines durant cette période hivernale. Par contre, Alicante est une ville très importante, capitale de province. Torrevieja est une ville de plus de cent mille habitants, mais avec des quartiers assez calmes en retrait de la mer. Guardamar del Segura et Santa Pola sont des villes de moyenne importance. Pour notre part, nous sommes installés depuis 16 ans à Orihuela Costa (environ 30.000 habitants permanents, plus l´été, quelques kilomètres au sud de Torrevieja. Pas de coeur urbain, mais beaucoup de services et les appartements sont situés dans des immeubles de 4 étages maximum, pour la plupart. Je vous suggère  de bien regarder la carte de cette région côtière pour vous faire une idée plus nette de l´environnement.

Sur des groupes de facebook, vous trouverez une masse de possibilités de locations saisonnières, ... mais soyez vigilante pour finaliser une location. Bonne chance dans vos recherches.   Michel