Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Future expat peut-être Murcia

EstelG

Bonjour,

Mon mari, ma fille et moi partons dans 4 mois vivre en Espagne !

Nous avons fait pas mal d'aller retour sur l'île de GRAN CANARIA mais aujourd'hui nous ne sommes plus certains de vouloir poser nos valises là bas, pour plusieurs raisons.

Nous hésitons maintenant avec la région de Murcia (d'où vient la famille de mon mari) mais nous ne connaissons pas assez, je sais que nous voulons être plutôt proche de la côte (a cause de la chaleur), nous continuons nos recherches mais si certains d'entre vous y vivent, vos expériences et ressentis sont bienvenus...

Merci pour l'accueil et votre aide !

Estelle.

Voir aussi
Ines de IMS

@EstelG

Bonjour,

La région de Murcia peut être une très bonne option si vous cherchez du soleil tout en restant proche de la mer.

La côte est assez variée : certaines zones sont très touristiques, mais on trouve aussi des endroits beaucoup plus tranquilles et authentiques si l’on s’éloigne un peu des grands centres.

L’avantage est aussi d’être proche de villes comme Murcia ou Carthagène, qui offrent davantage de services, d’écoles et d’infrastructures. Le climat y est très sec et chaud l’été, donc beaucoup de personnes préfèrent effectivement rester à proximité de la côte.

C’est une région assez différente des Canaries : moins isolée et plus connectée au reste de l’Espagne.

Si vous préparez une installation dans quelques mois, il y a aussi plusieurs démarches administratives à anticiper (santé, résidence, organisation pratique de l’arrivée, etc.). ***

Bonne préparation pour votre projet 🙂

Modéré par Bhavna yesterday
Raison : Publicité déguisée
Je vous invite à lire la charte du forum
Elan34

Bonjour,

Pour y être rester plus d'un an, je dirais que la région est semi touristique. L'été, les plages de Puerto de Mazarrón sont pleines et animées, mais il est encore facile de trouver des endroits des bords de mer moins fréquenté. Dès que vous quitter les plages, les villages sont beaucoup espagnols, c'est à dire avec le nécessaire mais pas ou peu d'infracstures tel que bar et restaurant. Par contre, l'hiver tout est désert et l'animation manque. Murcia et Cartagena sont des jolies villes animées toute l'année, mais ce sont des villes et il faut aimer passer sa vie en ville. Ce sont néanmoins des lieux d'animations proches du bord de mer (une heure de voiture). Au nord de Carthage , vous avez la mar menor avec San Javier avant de passer dans la région de Valence, vous quitter la région de Murcie vers Pilar de la horodada. Vous entrez dans une région plus touristique, animée toute l'année avec Torrevieja, Santa pola et bien sûr Alicante.

La région de Murcia est une région plus authentique et plus espagnols avec des montagnes qui offrent des panoramas magnifiques.

Un peu dans les terres, environ 5 à 10 km de la mer, vous avez les urbanisation de Camposol habitée par des étrangers, surtout des anglais. Agréable cité hors du temps, mais très, très calme, surtout l'hiver. Les maisons y sont bon marché, ainsi que le coût de la vie.

Tout dépend donc ou vous mettez le curseur entre tranquillité et animation.