Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat maison à Almeria conseils pour éviter les arnaques

Bonjour à tous,

Je suis de Dunkerque dans le nord de et je en ai mare de cette météo je voudrais acheter une maison a Almeria vous a côté quelques un pourrait m aider car k ai très peu r des arnaque et me dire ce qu'il faut je viens juste d être à la retraite je vous remercie  et aussi dans le nord nous aimons avoir des amies

Voir aussi

Bonjour,

Si vous êtes vraiment décidé à acheter, alors vous pouvez déjà demander votre NiE au consulat espagnol le plus proche de chez vous à l'aide du EX15. Le NiE est indispensable pour un achat en Espagne.

Et si vous ne maîtrisez ni la langue ni les lois, se faire accompagner d'un avocat afin d'éviter les arnaques comme vous dîtes.

Dunkerque - Almeria, c'est pas la porte à côté !

Vous pouvez aussi lire le guide de ce forum [lien en attente de validation] ...les commentaires en bas de l'article sont édifiants.

Cdt

Bonjour,

Je vous conseille de prendre votre temps, de visiter des lieux differents, quitte à passer 2-4 semaines un peu à chaque endroit. une fois le lieu choisi. regarder le site idealista, puis aller voir une agence immobilière pour faire des visites.

Une fois le bien est choisi, allez voir un avocat qui va s'occuper de l'achat (car en Espagne c'est l'avocat qui fait les verifications du bien et non le notaire).

Moi, j'ai eu de la chance de tomber sur un avocat pas gourmant, il m'a demandé moins de 400€ (que je trouvais un peu louche), mais en réalité l'agence lui avait présenté toutes les verifications ...

Bonne chance.

Et surtout prendre son temps. car je vous assure qu'un lieu ideal l'hiver peut devenir un enfer l'été ou inversement.

1 membre a réagi à ce message

@Abder59

Différence entre été et hiver et aussi entre le jour et la nuit 😂... surtout à Almeria capitale !!

Continuez votre lecture