Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation en famille en Espagne

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à plusieurs nécessite une plus grande préparation.

Quels éléments doit-on prendre en compte lorsque l'on s'expatrie en famille en Espagne ? Quels défis avez-vous dû relever ? Vos enfants se sont-ils facilement adaptés à leur nouvel environnement ?

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Bhavna

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéS'expatrier en Espagne mais ou ? Témoignages de famille sur place ?Expatriation en Espagne.L'expatriation au féminin en Espagneexpatriation vers l'espagneexpatriation en EspagneLe moteur de votre expatriation en Espagne
Sylvain

Quelle est, selon vous, la recette d'une expatriation réussie en famille ?

Utiliser mes services ou ceux de Machenri ^^

capandalousie

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=517741

Clairo01

notre premiere expatriation fut l Irlande  notre fille âgée de 11 ans étant déjà bilingue n a  eu  aucun problème scolaire  idem  en Angleterre bonne scolarité puis au Danemark , prise en charge gratuitement avec un ramassage scolaire et une personne pour lui apprendre les rudiments  du langage  danois  aucun problème car elle a beaucoup de facilite 
A Malte ce fut différent  , les écoles ou collèges annoncent scolarité en Anglais or les professeurs parlaient en Maltais  d ou inscription au CNED 
En Espagne  nous vivions a  la limite de Gibraltar  donc pas de problème  anglais et  espagnol
Aujourd’hui hui  elle parle plusieurs langues son père en parle 7  moi 2 parfaitement  et je comprends l espagnol écrit  grâce a la télévision  mais je ne le parle pas
Attention  le niveau scolaire en Espagne est plus faible  d après  les conversations avec d autres expatries belges ou Français
donc a vous de voir si ce n est pas préférable de leur faire continuer leurs  études par correspondance  et de passer leurs examens  au consulat ou a l ambassade
bien a vous