Le bistrot du coin
Les Portugais champion d’Europe, et de loin !

@mars60
Mouai, mouai, mouai...
Le choix de ce pays pour ton expatriation est il le fruit de ce hasard ?
Ceci explique peut-être cela !
Chef !
Vous me direz quand on peut couvrir… la tempête est annoncée 😂

C’est tout bon Chef ?
J’’ai mis les cales neige à l’extérieur comme vous m’avez dit Chef 👍
… et c’est soudé au mortier en cas de cyclones 💪

Les Portugais champion d’Europe, et de loin !-@mars60
Ha mais c'est tout à fait normal ! Les 3 pays qui consomment le plus sont les 3 situés tout au sud de l'europe, là ou il fait le plus chaud : faut bien se désaltérer... 
@Mithié
Dommage pour toi !
vous situez où, vous, dans le classement ??? Parce que tu es encore plus au sud ! 🤣🤣🤣
à la tienne @Mithié 🤪🥂
@Mithié
Dommage pour toi !
vous situez où, vous, dans le classement ??? Parce que tu es encore plus au sud ! 🤣🤣🤣
à la tienne @Mithié 🤪🥂
-@AB38100
Voici une réponse claire, fournie par un institut sérieux :
Insider Monkey a établi la liste des pays où on boit le moins d’alcool dans le monde. Le Maroc occupe le 4e rang des pays africains et le 11e mondial. A noter que contrairement aux trois premiers pays, au Maroc, la vente et la consommation d’alcool ne sont pas interdites. Il n’en demeure pas moins que le taux de personne ne consommant pas d’alcool y demeure élevé en s’établissant à 94,6%.
(A noter que les résultats de cette enquête sont obtenus par la simple déclaration des personnes interviewées. Et le regard de la société sur l'individu est très présent)
La langue française dans tous ses sens... ;-)
@spoutnik0402
Bravo pour cette trouvaille ! (Ceci dit, ça prouve qu'à l'écrit, la langue française est très précise, et qu'à l'oral on comprend ce qu'on veut...) 

La langue française dans tous ses sens... ;-)
suite...

Après la théorie, voilà la pratique...

@mars60
Bravo pour ce résumé !
J'aime bien la dernière proposition. 
@Mithié
Carnaval de Nazaré oblige !
Bon début de semaine !
Une bonne sœur est en train de pêcher. Soudain elle attrape un énorme poisson, avec une drôle d’apparence… Un pêcheur non loin de là lui dit :
– Oh ! Quel bordel de dieu de poisson vous avez là ma sœur !
– Monsieur je vous prie de rester poli ! répond la bonne sœur.
– Je suis désolé ma sœur, mais c’est le nom de cette espèce : « un bordel de dieu de poisson ».
– Ah, très bien… répond la sœur.
Elle rentre à la paroisse et croise la mère supérieure :
– Ma mère, regardez ce bordel de dieu de poisson que j’ai attrapée !
– Ma sœur ! ne jurez pas je vous en prie !
– Excusez moi ma mère, mais c’est le nom de cette espèce : « un bordel de dieu de poisson ».
– Ok, donnez moi ça je vais le vider.
En partant à la cuisine, elle croise l’évêque et lui dit :
– Mon père regardez ce bordel de dieu de poisson que la sœur a attrapé !
– Hé ! Vous ne devriez pas parler comme ça !
– Mais non mon père, c’est le nom de cette espèce : « un bordel de dieu de poisson ».
– Donnez moi ce poisson, je vais le cuisiner !
Le soir à la cantine, un tout nouveau curé partage le repas ; il s’écrie :
– Oh ! Que ce poisson est bon !
La sœur répond immédiatement :
– C’est moi qui ai pêché ce bordel de dieu de poisson !
– C’est moi qui ai vidé ce bordel de dieu de poisson ! continue la mère supérieure.
– Et c’est moi qui ai cuisiné ce bordel de dieu de poisson ! termine l’évêque avec fierté.
Le curé, étonné et un peu choqué, s’exclame alors :
– OH DIS DONC ! J’AIME DÉJÀ CETTE PUTAIN DE PAROISSE DE MERDE !
Après la théorie, voilà la pratique...-@mars60
Roooh mon département de naissance 👍😛…
Je sais pourquoi maintenant on a la langue pendue dans le Berry 😂
moi aussi j’ai mon jeu de mots… 😂
désolé pour le décalage temps 😉

Pour ceux qui suivent l’actualité française… 🤪

Eh les z’amis…
Qui joue avec la télécommande du chauffage ???
J’ai pas très chaud depuis quelques jours 🥶🥶🥶
Si celui qui l’a pouvait rajouter 2 ou 3°, il aurait toute mon estime 🥰
par avance merci.
La réponse est :
Salut AB,
J'ai CéDé ---
J'ai remonté de deux crans ... Ça suffit ?
Dieu
@amiroro
merci Dieu…
… par contre, Dieu a vérifié si les piles de la télécommande sont encore chargées ?
parce que pour l’instant, son fils ne ressent pas grand-chose !!! 😭😭
-@mars60Roooh mon département de naissance 👍😛… Je sais pourquoi maintenant on a la langue pendue dans le Berry 😂 -@AB38100
Tu es berrichon du Cher et moi de l'Indre, et je suis bien d'accord avec toi ! 

Mais jamais un berrichon n'aurait laissé afficher une telle ridicule erreur de conception !
Heureusement, on n'y est pour rien : cette photo vient de la commune de Véretz, une commune d'Indre et Loire.
Et avant que ces imbéciles de bureaucrates parisiens
nous englobent dans la même région administrative
, Véretz était en Touraine. (Ca fait toute la différence !).
Et eux, ils évoquent LA RIVIERE "le cher"...
Et vu le texte de celui qui a publié la photo, les gens qui voient ça pensent que c'est nous ! Faudrait demander des dommages-intérêts !
Bon, je sais, il existe un proverbe qui dit :
"99 moutons et 1 berrichon, ça fait...100 bêtes !" (Mais c'était ya longtemps, et ya que nous qui avons le droit de le dire ! 
@Mithié
http://www.vierzonitude.fr/2022/05/a-veretz-en-indre-et-loire-on-aime-le.cher.html
Bon, il y a aussi l'opération bien sympathique : j'le cher propre !
@Mithiéhttp://www.vierzonitude.fr/2022/05/a-veretz-en-indre-et-loire-on-aime-le.cher.html
-@mars60
" j' le cher propre !"
En 2 mots, t'est sûr ? 

"99 moutons et 1 berrichon, ça fait...100 bêtes !" (Mais c'était ya longtemps, et ya que nous qui avons le droit de le dire !-@Mithi�
😂😂😂
je la connaissais cette réplique 😂
plus jeune… au troquet… on se disait entre potes et potines au dernier qui arrivait… « c’est toi le/la centième ce soir ? » 😂😂
Je ne pensais pas que ça se disait aussi dans le bas Berry mais uniquement que dans le haut Berry !
Mais notre trait d’union dans le Berry, ce sont les sorciers… Et les phénomènes paranormaux que tout le monde entretenait ! Tous les ans, il y a encore la foire aux sorciers a Bué-en-Sancerre avec les « birettes »👻👻👻🧌🧙🧛♂️
@Mithiéhttp://www.vierzonitude.fr/2022/05/a-veretz-en-indre-et-loire-on-aime-le.cher.html
-@mars60
Voilà qui nous disculpe ! ouf !
finalement… on n’a pas mauvaise langue dans le Cher (département) 😇
Mais notre trait d’union dans le Berry, ce sont les sorciers… Et les phénomènes paranormaux que tout le monde entretenait ! Tous les ans, il y a encore la foire aux sorciers a Bué-en-Sancerre avec les « birettes »👻👻👻🧌🧙🧛♂️
-@AB38100
Ha oui ! Ma grand-mère paternelle ( à St Valentin) pratiquait la "magie blanche", pour contrer la "magie noire" et les sorts. En fait, elle avait une grande connaissance des vertus des plantes...et de l'esprit humain. Elle m'en a confié une partie, mais j'étais jeune (entre 8 et 12 ans) et j'en ai oublié un peu. Grâce à elle, j'ai compris que les superstitions et les diverses croyances n'influencent que ceux qui y croient. Depuis, je suis immunisé contre les sorts et autres maléfices... 

[…elle avait une grande connaissance des vertus des plantes...]
-@Mithi�
Les jeunes (voire les très jeunes) connaissent aussi aujourd’hui la vertu des plantes… euuuh de l’herbe pardon 🚬🧨 😂😂
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...
Vos questions et expériences en Espagne