Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance décès

capandalousie

Qui a déjà contracté une assurance décès en Espagne ?

Et si oui, avec quelles options ? Asesoría, rapatriement dans son pays d'origine ou non, etc...

Voir aussi
INV05

Pour moi. Sanitas. Sabadell Bon rapport qualité prix

capandalousie

Pour moi. Sanitas. Sabadell Bon rapport qualité prix - @INV05

Et avec quelles options?

carine90

Bonjour à tous....si vous êtes seuls prévoyez votre décès.

Mon meilleur ami est décédé....sans dernières volontés ....une fille sans nouvelles depuis 15 ans.  Si vous ne payez pas les funérailles...c est fosse commune après  7 jours....sinon pas de levée de corps....Pas d incinération mme si le défunt a de quoi payer.... ils ne prélèvent  pas les frais sur le compte du défunt.

Finalement....sa fille nous a autorise une incinération...après 5jours de recherche....ns avons payé  2900euros...sans cérémonie...rien

Alors ne laissez pas vos proches sans solution

AP55

Bonjour, pour nous par personne environ 40 €/mois chez Helvetia. Le Minimum. Incinération et c'est tout. Je crois que le prix dépend à quel âge vous souscrivez, et pour nous c'est autour des 75 balais.

capandalousie

@AP55

Effectivement, cela dépend de l'âge et c'est pour cela que j'y pense à 58 ans...et avec un enfant que je n'ai pas envie de laisser dans la panade.

Je vais aller voir mon assureur, pour voir ce qu'il me propose puisqu'ici, pas beaucoup de participation.

Cdt

AB38100

@capandalousie

Et en ayant des intérêts en France, tu n’as pas la possibilité de rechercher une assurance sur la vie en France qui couvrirait tes héritiers en Espagne ?

capandalousie

@capandalousie Et en ayant des intérêts en France, tu n’as pas la possibilité de rechercher une assurance sur la vie en France qui couvrirait tes héritiers en Espagne ? - @AB38100

D'abord, je ne crois pas qu'une assurance française m'assurerait en ayant ma résidence fiscale à l'étranger, mais je me trompe peut-être.

Et d'autre part, je m'aperçois qu'ici, c'est très vite plié... : à peine refroidi que déjà les funérailles ont lieu. Je ne sais pas si c'est à cause du climat ou si c'est culturel, mais en tout cas c'est ainsi.

Et pour finir, c'est un joyeux bazar que de faire tous les papiers nécessaires dans les temps, surtout si c'est un weekend par exemple.

Or, il y a des assurances décès qui couvrent ce genre de choses, c-à-d qu'ils s'occupent non seulement des funérailles et du prix que cela représente, mais ils incluent également un service d'"asesoria" qui règle les papiers, mais c'est là que je ne sais plus... d'où ma question.

Ah, et donc dernière question, plus tu le fais jeune et moins c'est cher.

J'ai toutes mes assurances chez Mapfre et je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur prix, mais comme j'ai mon copain Antonio qui y travaille, je vais l'interroger.

Cdt

AB38100

@capandalousie

Merci pour ces infos même si on aimerait que cette assurance ne serve jamais 🥲

C’est un peu comme une convention d’obsèques que l’on a en France alors ? Avec une option pour la gestion des démarches administratives si je comprends bien ?

Sauf qu’en France, cette convention, c’est un placement où tu règles d’avance le montant de tes obsèques et te procure des intérêts sur la somme placée jusqu’aux obsèques.

Mais bon, je ne te suis d’aucune utilité puisque, je ne sais pas si ça existe en Espagne… par contre j’ai appris quelque chose 👍

capandalousie

@AB38100

C'est sûrement ça... j'avoue que je ne suis pas non plus calée dans ce domaine parce qu'on refuse d'y penser bien évidemment...

En Espagne, il existe "seguro de decesos" ...