Télé française en Espagne avec Molotov
Petite question concernant la télé française en Espagne avec Molotov, j'ai bien vu des articles sur ce sujet mais un peu ancien
Pour comprendre mon contexte :
J'ai une carte bancaire française, et je suis résident fiscal espagnol et vis majoritairement ici.
Leur site, offre et conditions générales sont un peu ambigüe sur l’usage de Molotov à l’étranger.
J’ai une SmartTV sur laquelle j'ai installé Molotov
Si je la lance l'appli depuis le pc via un navigateur j'arrive sur cette page
https://www.molotov.tv/offers#offer_OPTION_100H
Je pourrais être intéressé par l'offre Extra en annuel a 49.99€ mais je vois dans les conditions "Attention, si vous disposez d’un abonnement à l’ancienne offre Molotov Plus, la résiliation n’est pas automatique." sur cette page. Donc l’offre Plus n’existe plus !!!!! 😕
Si je vais dans les conditions générales je vois aussi
"Conformément au règlement (UE) 2017/1128 du 14 juin 2017 sur la portabilité transfrontalière des services de contenu en ligne, tout abonné à une offre payante ayant une résidence effective et stable en France, peut accéder à son offre lors de déplacements temporaires au sein de l’Union européenne 😳 (tels que loisirs, vacances, voyages d’affaires, formations...)."
Et la seule « aide » sur le sujet est dans le lien suivant :
https://aide.molotov.tv/hc/fr/articles/ … n%C3%A7ais
Donc je vois que je peux souscrire avec ma carte, au pire j’ai une facture de tel français domicilié chez ma fille.
Mais d’un point de vue légal les termes me semble ambigüe pour un usage permanent depuis l’étranger. Quelqu’un a-t-il Molotov ou a été confronté à ce cas sur ce forum ?
Bien sur je peux tenter avec ma carte ou au pire avec un VPN, et le risque de perdre 50€, mais quelque chose de légal serait le bienvenu.
- Regarder la Télévision Française sur Internet - Guide
- Tv francaise en Espagne - 25 Réponses
- Banque française en Espagne - 7 Réponses
- Je recherche boulangerie pâtisserie française en Espagne - 6 Réponses
- Retraite francaise en espagne - 51 Réponses
- vie en espagne pour un francais - 13 Réponses
- Télé Française - 7 Réponses
@75Xavier
Bonjour.
J'ai Molotov depuis bientôt 6 ans. J'ai donc la formule Molotov premium. A l'époque je n'étais pas résidente en Espagne. Je n'ai rien modifié depuis, et bien sûr j'ai subi quelques augmentations, puisque maintenant je règle 6.99 euros par mois (alors qu'en 2020 je payais 3.99 euros), sur un compte français et c'est vrai avec une adresse française....
J'avais posé la question pour une amie espagnole pour savoir si elle pouvait avoir Molotov et voilà leur réponse. C'était en 06.2021 :
Bonjour,
Merci de nous avoir contactés.
Si vous souhaitez régler votre abonnement avec une carte bancaire non française, cela est possible à condition que vous nous fournissiez, en réponse à cet email, un simple justificatif de domicile attestant d'une adresse en France :
- soit une facture récente à votre nom avec une adresse en France (électricité, assurance, internet, mobile...),
- soit une pièce d'identité avec une adresse en France (passeport ou carte nationale d'identité uniquement).
Nous sommes à votre disposition pour toute autre question !
A très vite !
Donc, si vous avez une facture avec une adresse en France, et un compte français, vous pouvez vous abonner sans problème à mon avis....mais c'est mon avis. Ils ne parlent pas de résidence fiscale....
Vous êtes seul juge.😄
Bonne soirée.
Hola
D'un point de vue légal pas d'ambiguïté, vous êtes résident en Espagne, vous n'avez pas droit à Molotov ni à aucun autre moyen pour voir la télé française depuis l'étranger.
En fait quand on est résident à l'étranger il n'y a aucun moyen légal de voir la télé française.
Mais vous pouvez contourner le truc:
- vous payez votre abonnement Molotov avec une CB française et si on vous demande de justifier votre domicile en France vous fournissez la facture de tel français domicilié chez votre fille.
- Vous utilisez la version gratuite de Molotov avec un VPN: Vous ne pourrez pas jouir de toutes les fonctions de Molotov et ça marche pas toujours car la plupart des serveurs sont black listés par l'app ou le site
- Le plus efficace mais tout aussi illégal: une parabole + un décodeur TNTSAT ou fransat. Il faudra juste renouveler votre carte tous les 4 ans. Pareil, la carte ne peut s'acheter qu'avec un moyen de paiement français et la carte n'est pas livré à l'étranger. Il faudra faire appel à votre fille.
@75Xavier
Bonjour,
J’ai également une tv smart et regarde toute la TNT grâce à un boîtier (strong réf : set 7402 - désolée je ne sais comment joindre une photo sur ce site 😜-) acheté il y a pas mal d’années au Maroc où j’habitais jusqu’à octobre 2024, et dans lequel j’insère une carte valable 4 ans qui, d’après un informaticien contacté ici est nettement moins chère en France qu’en Espagne. Et donc je n’ai pas besoin d’abonnement.
Cordialement
Bsr.... autre solution acheter un décodeur CAHORS FRANSAT et la parabole sur le toit. Pas d'abonnement, pas besoin d'adresse en FR. Il faut juste acheter tous les ou 4 ans une carte (style cb) qui ira au décodeur .... et TOUT VA BIEN.
Daniel
Sur le web chercher FRANSAT
Bsr.... autre solution acheter un décodeur CAHORS FRANSAT et la parabole sur le toit. Pas d'abonnement, pas besoin d'adresse en FR. Il faut juste acheter tous les ou 4 ans une carte (style cb) qui ira au décodeur .... et TOUT VA BIEN.
Daniel
Sur le web chercher FRANSAT - @DanyRsl
C'est ce que j'ai aussi, mais selon où vous habitez, certaines communautés de propriété ne vous autorisent pas toujours à installer une parabole...
@Chrystel
Merci Chrystel de me confirmer ce que je pensais pour Molotov, ils devraient mettre à jour leur site car le Molotov plus n'existe plus et peut laisser penser que cela est possible.😕
J'ai donc conscience maintenant que c'est possible si les prérequis sont là, et à moi de savoir si je prends le risque.
Concernant le satellite et pour info.
J'ai un autre appartement près de la plage et j'avais le satellite avec Fransat, suite à des modifs sur les paraboles l'installateur l'a orienté sur TNTSAT, j'ai donc râlé et m'a trouvé un décodeur et la carte TNTSAT qui va avec. 😯
Je ne sais pas comment il l'avait mais me l'a fourni très rapidement, il devait donc déjà l'avoir et j'ai donc une facture de cet achat.
Je ne sais pas si c'était "légal" ou pas
@Capandalouisie
C'est ce que j'ai aussi, mais selon où vous habitez, certaines communautés de propriété ne vous autorisent pas toujours à installer une parabole...
C'est mon cas. C'est compliqué, faisable mais compliqué. Et avec Molotov on a plus d'avantages que la TNT ou Fransat. Donc pour l'instant je ne change rien. ☺️
@Chrystel Merci Chrystel de me confirmer ce que je pensais pour Molotov, ils devraient mettre à jour leur site car le Molotov plus n'existe plus et peut laisser penser que cela est possible.😕J'ai donc conscience maintenant que c'est possible si les prérequis sont là, et à moi de savoir si je prends le risque.Concernant le satellite et pour info.J'ai un autre appartement près de la plage et j'avais le satellite avec Fransat, suite à des modifs sur les paraboles l'installateur l'a orienté sur TNTSAT, j'ai donc râlé et m'a trouvé un décodeur et la carte TNTSAT qui va avec. 😯Je ne sais pas comment il l'avait mais me l'a fourni très rapidement, il devait donc déjà l'avoir et j'ai donc une facture de cet achat.Je ne sais pas si c'était "légal" ou pas - @75Xavier
Hola
La parabole et le décodeur c'est pas légal non plus même avec une facture.
C'est pas le fait d'avoir une parabole ou un décodeur qui est illégal mais le fait de voir la télé française à l'étranger.
Les telé nationales pour pouvoir émettre à l'étranger doivent payer des droits. Ne payant pas ces droits, les télés quel que soit le pays ont en théorie pas le droit de diffuser à l'étranger.
Ne vous prenez pas la tête avec ces histoires de légalité, vous ne courez pas grand risque à regarder la télé française en Espagne et si vous en avez la possibilité, installez une parabole et un décodeur TNTsat (le satellite utilisé à une meilleure couverture que celui utilisé par Fransat et c'est le même prix pour le renouvellement de la carte).
@75Xavier
Bonjour, j'habite le sud de l'Espagne J'ai Molotov depuis quelques années, installé sur mon pc, mon smart, ma tablette! Mon pc est relié à ma tv par hdmi et j'ai aussi la possibilité d'installer Molotov directement sur ma
tv mais pour le moment je n'en ai pas la nécessité. De plus je me sert de Molotov dans mon camping car
puisque nous avons la possibilité d'avoir 5 appareils. Pour le paiement tous les mois l'abonnement est
prélevé sur mon compte par l'intermédiaire de Paypal.
@jacaranda212c
Bonjour, je vous confirme que je viens d'acheter en France la carte TNT SAT
valable 4 ans pour 39.90 € sur amazon.es ce qui fait moins d'un euro par mois.
Et comme vous j'ai un terminal Strong.
@75Xavier
Bonjour, je suis abonnée à Molotov + depuis plusieurs années. Je paie 6,99€ par mois, prélevés sur mon compte bancaire français. Je me déclare résidente en Espagne à partir de 2026, décidant d'y passer plus de 6 mois / an. Je n'ai pas l'intention de signaler quoi que ce soit à Molotov. L'application est chargée sur 4 appareils différents, que j'utilise également en France. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à l'avenir...
@patoutranovich
Bonjour, j’ai également un mini boîtier (MI box) branché sur la télé qui me permet d’accéder aux films, séries, documentaires… en replay sur HDMI 2 (chez moi la TNT est sur HDMI 1) grâce à l’identifiant d’une copine en France chez Free (ici j’ai DIGI) me permet de les voir sur la télé au lieu d’être limités au telephone.
Ce mini boîtier acheté au Maroc (tout ce qu’on achète en médina est exempt de TVA) est également disponible en France me permettait, pour un abonnement de 60€ par an à Movie Show d’avoir toutes séries, films.. avant qu’ils ne passent à la télé et toutes les chaînes dont les canal +, bein sport et cie. Ici ça ne marche pas mais je n’ai pas dit mon dernier mot en essayant un de ces jours d’y partager mon VPN bitdefender car les 2 informaticiens contactés pour mon pc ne sont pas des flèches (le 1er m’a arnaquée, le 2ème n’arrive pas à me sortir du fait que je n’arrive pas à écrire sur la base de recherche de l’écran en bas à gauche) Au Maroc mon movie show marchait bien et même en France dont profitent une de mes filles et un neveu. Cordialement et bonne soirée
Juste une anecdote que je viens de vivre avec la parabole.
Je n'avais plus la TV française depuis quelques temps et je mettais cela sur le dos des différentes tempêtes que nous avons vécues en Andalousie : vent, boue, pluie ininterrompue...
Mon antenniste vient de passer enfin grâce aux rayons de soleil retrouvés.
En fait, le récepteur est en plastique et...il se désagrège avec les UV !!
Mon installation date de 2021...5 ans, et le plastique devient cassant...donc à savoir !
Il s'agit de cette pièce :
![]()
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Espagne

Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...

Travailler à Ténérife
Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

La vie étudiante à Madrid
Madrid est la capitale de l'Espagne, une ville qui ne dort jamais et une destination de choix pour les ...

Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

Écoles internationales en Espagne
S'installer en Espagne en famille est une aventure passionnante, pleine d'opportunités mais aussi ...
Vos questions et expériences en Espagne
Services indispensables pour votre expatriation