L'économie thaïlandaise
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:C'est clair qu'ils sont blindés. Pour des militaires rien n'est plus normal.
En attendant l'allocation aux personnes âgées n'est plus versée depuis 2 mois
Cela concerne les parents de ma femme.
Il faut bien faire des économies quelque part pour s'acheter des sous marins !!!
Tamerlan, arrêtez de raconter des bêtises, le projet a été reporté par le Premier Ministre Prayut, sauf concernant l'achat du premier sous-marin qui est "déjà" pratiquement payé et si tout va bien, livré en... 
Le marché des condos dans le comas - les Chinois ne peuvent plus se déplacer pour acheter :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … 9q31CWommM
Tamerlan a écrit:Le marché des condos dans le comas - les Chinois ne peuvent plus se déplacer pour acheter :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/163 … 9q31CWommM
Oui, c'est catastrophique, comas ou pas, y en a même qui ne peuvent plus rentrer pour voir la maman ou le papa, trop triste ! 
Henri Two 9 a écrit:Normal que les militaires soient "blindés", non ?!
Et puis, ils ont beaucoup de "munitions" pour contrer les méchants manifestants, habillés et masqués de couleur noire...
Des parasites, étudiants/chômeurs à vie, qui attendent que tout arrive cuit dans la bouche et sans faire le moindre effort pour aider le pays, ah elle est belle la solidarité !
La Thaïlande est entre de bonnes mains et son économie n'est pas plus mauvaise que dans certains pays où la "vérité" ainsi que la corruption est également très bien "camouflée", mais bon, je vous laisse à vos certitudes...
Et puis, si vous avez le nom d'un éventuel nouveau Premier Ministre pour remplacer Monsieur Prayut, je suis à l'écoute, comme lorsque vous devrez changer de Président de la République française...
Bref, le Suisse se gausse déjà, ne vous en déplaise, mais bonne continuation à Tous !
L'economie thailandaise, l'avenir nous le confirmera, est aujourd 'hui pire qu'hier et bien meilleure que demain. Et ce ne sont pas les millions de sans emploi (pas de chômeurs car pas de prestation) qui me contrediront.
Quant aux eventuels futurs dirigeants pour la Thailande beaucoup de noms du passé ou du présent pour essayer de redresser le pays.
J'ai apprécié la prise de pouvoir de l'armée car c'était un sacré bordel en Thaïlande : Les premières années, ce fut positif et les lois étaient enfin appliquées...puis il y a eu des relâchements, des magouilles visibles et les élections et à partir de ce moment là, tout fut différent.
Pour l'avenir ? Je n'hésiterai pas à dire Taksin car en fait c'est le seul qui a réellement développé le pays...et qui avait compris que la royauté était complètement dépassée 
Bonjour Pilouthai, je partage volontier votre avis, d'ailleurs l'ancien Premier Ministre Taksin est toujours en contact avec qui vous savez et on "piloté" très souvent ensemble.
Mais chut, comme à écrit "krisscemoi" pas de politique, il m'a même dit que je ne respectais pas la charte... 
+ éponge des dettes de jeu
Mais bon, revenons à l'économie...
Tamerlan a écrit:francothai a écrit:C'est clair qu'ils sont blindés. Pour des militaires rien n'est plus normal.
En attendant l'allocation aux personnes âgées n'est plus versée depuis 2 mois
Cela concerne les parents de ma femme.
Il faut bien faire des économies quelque part pour s'acheter des sous marins !!!

krisscemoi a écrit:L'economie thailandaise, l'avenir nous le confirmera, est aujourd 'hui pire qu'hier et bien meilleure que demain. Et ce ne sont pas les millions de sans emploi (pas de chômeurs car pas de prestation) qui me contrediront.
Quant aux eventuels futurs dirigeants pour la Thailande beaucoup de noms du passé ou du présent pour essayer de redresser le pays.
Comme d'habitude vous racontez n'importe quoi, à ce demander si vous vivez vraiment en Thaïlande et que votre épouse est thaïlandaise !
Tous les Thaïlandais touchent une retraite, pour certains, une misère mais la plupart n'ont jamais cotisé, donc suivant l'âge, la région, le sexe, etc, cette rente peut varier entre 600 et 1'000 bahts par mois.
Comme mon épouse qui n'a jamais cotisé en Thaïlande, me dit, "Tu paies beaucoup, tu touches beaucoup, moi quand j'aurai mes 60 ans, je devrai peut-être toucher 850 bahts par mois".
Heureusement qu'elle gagne bien sa vie, donc la tradition veut que le plus riche paye pour toute la famille, c'est comme ça et pas autrement dans toute la Thaïlande !
Après il y a les militaires, les policiers, les gradés, certains fonctionnaires et même les chauffeurs de taxi ayant travaillé dans une compagnie reconnue par le gouvernement ainsi que les chauffeurs de Tuk Tuk.
Et là, les retraités peuvent toucher de 10'000 à 60'000 bahts par mois, sans parler qu'un gradé peut toucher une prime de départ allant de 500'000 à 3'000'000 bahts.
Évidemment, je ne peux rien prouver, car le n'ai jamais vu une fiche salaire, une quittance ou un Savings Account, etc, même pas celui de mon épouse, mais je sais que les Thaïlandais ont tendance, comme nous les farang, à exagérer certaines situations...
Bref, j'en ai rien à faire, de savoir ce que gagne messieurs Y,Z et je n'ai pas mis monsieur X car lui, doit gagner plus que la totalité des membres d'expat.com.
Ce qui compte pour moi, bien vivre et rendre heureux les 2 personnes que j'aime par Amour.
(Je ne parle pas des donations ou généreux pour boire , car c'est plutôt par intérêt ou par pitié)
Quant aux trois fois 5.000 annoncés pompeusement il semble que bien peu en ai vu la couleur.
Une belle forfanterie.
Tamerlan a écrit:Quant aux trois fois 5.000 annoncés pompeusement il semble que bien peu en ai vu la couleur.
Une belle forfanterie.
Aucune preuve de ce que vous avancez, évidemment pour l'épouse ayant marié en farang, il était pratiquement impossible d'avoir ces 5'000 bahts.
Mon épouse qui est propriétaire d'un Karaoké, mais qui est "dirigé" par sa soeur, a dû faire la demande ensuite elle a pu toucher deux fois 5'000 bahts.
Idem pour le salon lavoir/blanchisserie, mais pour sa nièce qui est pourtant la patronne.
Pour le Mini-Mart, tenu par sa soeur de 63 ans, rien pas un baht, car elle vit chez sa fille, qui tient la blanchisserie et touche déjà une petite retraite.
Les conditions pour palper du pognon du gouvernement :
1) Connaître la bonne personne
2) Avoir un "dossiers" bien fait
3) Avoir un enfant à charge qui sort de prison
4) Être présentable + une invitation au Karaoké (facultative)
5) Pleurnicher un peu
6) Avoir un compte bancaire, et hop, le tour est joué !
Bref, un peu la même façon de faire que chez vous, non ?! 
On ne parle pas assez des parents de nos épouses qui sont sous perfusions financière par nous les farangs
Henri Two 9 a écrit:krisscemoi a écrit:L'economie thailandaise, l'avenir nous le confirmera, est aujourd 'hui pire qu'hier et bien meilleure que demain. Et ce ne sont pas les millions de sans emploi (pas de chômeurs car pas de prestation) qui me contrediront.
Comme d'habitude vous racontez n'importe quoi, à ce demander si vous vivez vraiment en Thaïlande et que votre épouse est thaïlandaise !
Tous les Thaïlandais touchent une retraite, pour certains, une misère mais la plupart n'ont jamais cotisé, donc suivant l'âge, la région, le sexe, etc, cette rente peut varier entre 600 et 1'000 bahts par mois.
Comme mon épouse qui n'a jamais cotisé en Thaïlande, me dit, "Tu paies beaucoup, tu touches beaucoup, moi quand j'aurai mes 60 ans, je devrai peut-être toucher 850 bahts par mois".
Heureusement qu'elle gagne bien sa vie, donc la tradition veut que le plus riche paye pour toute la famille, c'est comme ça et pas autrement dans toute la Thaïlande !
Après il y a les militaires, les policiers, les gradés, certains fonctionnaires et même les chauffeurs de taxi ayant travaillé dans une compagnie reconnue par le gouvernement ainsi que les chauffeurs de Tuk Tuk.
Et là, les retraités peuvent toucher de 10'000 à 60'000 bahts par mois, sans parler qu'un gradé peut toucher une prime de départ allant de 500'000 à 3'000'000 bahts.
Évidemment, je ne peux rien prouver, car le n'ai jamais vu une fiche salaire, une quittance ou un Savings Account, etc, même pas celui de mon épouse, mais je sais que les Thaïlandais ont tendance, comme nous les farang, à exagérer certaines situations...
Bref, j'en ai rien à faire, de savoir ce que gagne messieurs Y,Z et je n'ai pas mis monsieur X car lui, doit gagner plus que la totalité des membres d'expat.com.
Ce qui compte pour moi, bien vivre et rendre heureux les 2 personnes que j'aime par Amour.
(Je ne parle pas des donations ou généreux pour boire , car c'est plutôt par intérêt ou par pitié)
Effectivement on ne doit pas vivre dans le même pays............
Bonsoir
Et la tu as une preuve de ce que tu avances.
Henri Two 9 a écrit:Tamerlan a écrit:Quant aux trois fois 5.000 annoncés pompeusement il semble que bien peu en ai vu la couleur.
Une belle forfanterie.
Aucune preuve de ce que vous avancez, évidemment pour l'épouse ayant marié en farang, il était pratiquement impossible d'avoir ces 5'000 bahts.
Mon épouse qui est propriétaire d'un Karaoké, mais qui est "dirigé" par sa soeur, a dû faire la demande ensuite elle a pu toucher deux fois 5'000 bahts.
Idem pour le salon lavoir/blanchisserie, mais pour sa nièce qui est pourtant la patronne.
Pour le Mini-Mart, tenu par sa soeur de 63 ans, rien pas un baht, car elle vit chez sa fille, qui tient la blanchisserie et touche déjà une petite retraite.
Les conditions pour palper du pognon du gouvernement :
1) Connaître la bonne personne
2) Avoir un "dossiers" bien fait
3) Avoir un enfant à charge qui sort de prison
4) Être présentable + une invitation au Karaoké (facultative)
5) Pleurnicher un peu
6) Avoir un compte bancaire, et hop, le tour est joué !
Bref, un peu la même façon de faire que chez vous, non ?!
On comprend mieux votre prosélytisme à l'egard du gouvernement........
Je tique un peu car je vois: connaître la bonne personne, invitation au karaoké......
Parmi les thaïs de notre entourage, pas un seul n'a eu droit à ces trois fois 5.000 Bahts.
Une annonce bidon du gouvernement. Mais certains ont du en profiter au passage.
Tamerlan a écrit:Parmi les thaïs de notre entourage, pas un seul n'a eu droit à ces trois fois 5.000 Bahts.
Une annonce bidon du gouvernement. Mais certains ont du en profiter au passage.
Parmi ceux que je connais les plus chanceux ont recus une seule fois 5000b, pour les autres.........rien
Ce qui confirme donc que ce n'était qu'une opération de propagande.
Tamerlan a écrit:Ce qui confirme donc que ce n'était qu'une opération de propagande.
Ce qui prouve qu'ils sont bons en communication.
Sur ce plan là aucun doute...car aucune voiE (et voiE) se fait entendre contre eux
...et si parfois il y a un écho d'une petite voiX, elle est rapidement mise au placard, comme l'autre petite voiE est vite mise au garage 
Bonsoir,
Notre femme de menage m a dit avoir demande X fois.. elle n a jamais touche un sou, son concubin ouvier du batiment idem.. A part chez nous 2 fois par semaine, elle n a pas d autre travail et cultive des plantes qu elle vend a des horticulteurs ou sur des marches..
Elle m a dit que dans son quartier (humble ou ne vivent que des thais) quasi personne n avait touche.. Si nous n avions pas ete la, elle et son mari auraient pas eu de quoi manger car lui est reste plus de 3 mois sans boulot, et encore maintenant il bosse tres peu..
Bien sur, d aucuns vont dire que leur dossier etait mal fait etc.. etc..
Bonne soiree..
Je pense que mon personnel de maison peut se montrer content d'avoir eu son salaire en continu 
Henri Two 9 a écrit:Normal que les militaires soient "blindés", non ?!
Et puis, ils ont beaucoup de "munitions" pour contrer les méchants manifestants, habillés et masqués de couleur noire...
Des parasites, étudiants/chômeurs à vie, qui attendent que tout arrive cuit dans la bouche et sans faire le moindre effort pour aider le pays, ah elle est belle la solidarité !
La Thaïlande est entre de bonnes mains et son économie n'est pas plus mauvaise que dans certains pays où la "vérité" ainsi que la corruption est également très bien "camouflée", mais bon, je vous laisse à vos certitudes...
Et puis, si vous avez le nom d'un éventuel nouveau Premier Ministre pour remplacer Monsieur Prayut, je suis à l'écoute, comme lorsque vous devrez changer de Président de la République française...
Bref, le Suisse se gausse déjà, ne vous en déplaise, mais bonne continuation à Tous !
c'est sûr qu'un Président aussi transparent( existe il vraiment?) que le suisse, et un Parlement ( il y a des députés? combien?) aussi pro actif que le suisse, on n'en trouve pas beaucoup surla planête!
Pilouthai a écrit:Je pense que mon personnel de maison peut se montrer content d'avoir eu son salaire en continu
je me demande si le Suisse paie aussi bien son petit personnel domestique , que le Parisien radin! 
jumbofreddy a écrit:Pilouthai a écrit:Je pense que mon personnel de maison peut se montrer content d'avoir eu son salaire en continu
je me demande si le Suisse paie aussi bien son petit personnel domestique , que le Parisien radin!
C'est pour moi cette remarque ?
Pilouthai a écrit:jumbofreddy a écrit:Pilouthai a écrit:Je pense que mon personnel de maison peut se montrer content d'avoir eu son salaire en continu
C'est pour moi cette remarque ?
je retire le " radin" il me semblais que quelqu'un vous avait affublé de ce qualificatif! mes plates excuses! 
D'autant plus quand je paye mon personnel de maison entre 14000 et 35000 THB par mois, en plus logé, nourri, blanchi... + congés, cadeaux, enveloppes...
On évite d'écrire ce genre d'inepties quand on ne connait pas la personne..
Pilouthai a écrit:J'ai apprécié la prise de pouvoir de l'armée car c'était un sacré bordel en Thaïlande : Les premières années, ce fut positif et les lois étaient enfin appliquées...puis il y a eu des relâchements, des magouilles visibles et les élections et à partir de ce moment là, tout fut différent.
Pour l'avenir ? Je n'hésiterai pas à dire Taksin car en fait c'est le seul qui a réellement développé le pays...et qui avait compris que la royauté était complètement dépassée
C'est bien le mec initiateur des fausses aides aux riziculteurs détournées ensuite par sa sœur ? L'homme-lige des amerloques formé à la trilatérale pour ramener son pays dans l'orbite occidentale ?
C'est dommage qu'il ne soit pas là... On aurait enfin des articles élogieux sur la Thaïlande de la part de nos journaleux atlantistes, mais qui comprennent rien ?

Regardons l'évolution du pays : Avant Taksin, c'est le moyen-âge, pendant Taksin le pays évolue...et ensuite, il chute et on se retrouve à la botte des chinois ! 
« D'autant plus quand je paye mon personnel de maison entre 14000 et 35000 THB par mois, en plus logé, nourri, blanchi... + congés, cadeaux, enveloppes...
On évite d'écrire ce genre d'inepties quand on ne connait pas la personne..«
Dites-moi Pilouthai, si ce n’est pas une indiscrétion :
Quel genre de boulot ils font pour percevoir
35,000 BATH, par mois , nourri, loger, blanchi + cadeaux, etc ....
Rémunération du personnel! Des chiffres des chiffres au moins c’est clair effectivement! Car sur ce site dès que l’on parle argent c’est le plus souvent très évasif!
NAVIGATEUR30 a écrit:Dites-moi Pilouthai, si ce n’est pas une indiscrétion :
Quel genre de boulot ils font pour percevoir
35,000 BATH, par mois , nourri, loger, blanchi + cadeaux, etc ......
La cuisine
Je pose ici un lien vers l'analyse fouillée de Tony Cartalucci (Land Destroyer pour les intimes) sur les tentatives de révo col en Thaïlande. Elles ne peuvr être orange parce-que c'est la couleur des moines...
https://baumannjoelnachshon.wordpress.c … ssion=true
Dans ce lien, ce qui me marque le plus, c'est cette tenue...
Comment est-ce possible ?
Oups, pardon ! elle a peut-être acheté cette tenue...en Thaïlande

Petit trait d'humour à 2 balles de fin de journée 
Merci ASMescalito22, pour les photos, on dirait presque de la mise en scène, surtout le manifestant "leader" avec sa chemise d'un blanc immaculé, où il fait exprès d'être sans "connaissance" (
comme le mot est bien choisi) entre les deux policiers et leurs belles tenues, ces thaïlandais des vrais comédiens, mais de séries B...
Sans oublier la caresse sur la maquette du "TGV" chinois, c'était presque érotique, trop fort le Premier Ministre Prayut !
Bref, l'article "fouillé" de Tony Montana, pardon Cartalucci, ne me "botte" pas trop, mais quand même intéressant, car il en faut pour tous les goûts. 
Pour faire la cuisine 35,000 BATH par mois ?
+ loger, nourri , blanchi ++++
Ils ont de la chance vos personnels vous êtes très très très généreux...
Perso , lorsque un ouvrier vient travailler à la maison pour faire de la soudure , par ex ( je ne sais pas faire ) il me demande 500 BATH par jour en sachant que le salaire minimum actuellement est d’environ 350 BATH par jour ...
500 x 24 j = 12,000 BATH au mois ...
Mais c’est tout en votre honneur si vous pouvez vous le permettre 👏👏👏
Pilouthai a écrit:Dans ce lien, ce qui me marque le plus, c'est cette tenue...
Comment est-ce possible ?
Oups, pardon ! elle a peut-être acheté cette tenue...en Thaïlande![]()
[img align=C]https://baumannjoelnachshon.files.wordpress.com/2020/08/e4772-tlhr_ussd.jpg[/url]
Petit trait d'humour à 2 balles de fin de journée
Très plouc 
Henri Two 9 a écrit:Pilouthai, Il a quand même du goût notre ami Trump, non ?!
Mais je préfère la petite "habillée" en bleu, probablement sa tenue d'hotesse à Patpong, du vendredi au samedi...![]()
Bref, elle doit être bien "chaude" au paddock et selon le réchauffement climatique, Donald m'aurait dit, attends qu'elle "refroidisse" pour l'enfourcher une deuxième fois, que diable !
Classe, le commentaire.... 

NAVIGATEUR30 a écrit:Pour faire la cuisine 35,000 BATH par mois ?
+ loger, nourri , blanchi ++++
Ils ont de la chance vos personnels vous êtes très très très généreux...
Perso , lorsque un ouvrier vient travailler à la maison pour faire de la soudure , par ex ( je ne sais pas faire ) il me demande 500 BATH par jour en sachant que le salaire minimum actuellement est d’environ 350 BATH par jour ...
500 x 24 j = 12,000 BATH au mois ...
Mais c’est tout en votre honneur si vous pouvez vous le permettre 👏👏👏
Pas tout à fait d'accord, si vous trouvez un bon cuisinier, qu'il fait plusieurs genre de recettes internationales et surtout que vous désirez le garder ou plutôt le fidéliser, il faudra lui montrer !
Après, il n'y a pas que le salaire qui compte en Thaïlande, si vous lui faite perdre la face, même pour une futilité où il était fautif, il partira et probablement entraînera le reste de sa brigade.
Bref, Amazing Thailand !
NAVIGATEUR30 a écrit:...
Alors imaginez la masseuse ou le masseur qui prennent 500THB de l'heure l'argent qu'ils se font mensuellement sur le "dos" du "pauvre" "malade" ! 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Chiang Mai

Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...

Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...
Vos questions et expériences sur les banques à Chiang Mai