Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lettre Banque pour immigration

Bonjour

Ce matin je suis allé  a l'ouverture a l'agence Bangkok Bank a Hang Dong ( Chiang Mai ) a 8h30 pour cette fameuse lettre pour l'extension de séjour, qui ne comporte que quelques lignes.

Avant j'allais au guichet au fonds 7 et 8, cette fois ci on me dit d'aller aux guichets 1 a 6, sachant qu'il n'y a qu'un seul guichet ouvert faute de personnels.

J’amène toujours avec moi l'exemplaire de l'an passé pour éviter les malentendus.

J'ai quitté l'agence 1 heure plus tard ( 9h30 ), du jamais vu en 13 ans, je n'ai jamais eu a remplir de formulaire, a croire qu'ils font beaucoup de vérifications, une procédure nouvelle peut être suite a la fermeture de milliers ou millions de comptes.

Après avoir rempli le  formulaire et payé les 100 bahts on m'a dit d'aller m’asseoir comme quoi ça prendrait 15 minutes, puis elle est revenue avec la lettre et aussi plein de photocopies a signer : passbook, formulaire, passeport, etc ....

On dirait qu'il cherche une raison pour bloquer votre argent si vous êtes limite après les 2 ou 3 mois requis par l'immigration, j'en sais rien......

Voir aussi

Continuez votre lecture