Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement Permis de conduire de 5 ans a Chiang Mai

lukydip

En résumé il y a 4 étapes chacune dure moins de 1 minute allez comprendre pourquoi ça a mis 2 heures !!

les étapes

1. aller au comptoir 26 a l’étage  pour les étrangers, vérification des documents ( surtout ne faites pas la queue des Thais ) - certain dépose dans une corbeille leur dossier
  2. on vous appelle après pour le test des couleurs et la vous avez un numéro et un papier
  3. vous regardez l’écran et une fois votre numéro vous allez payer, elle m'a fait signer tous les photocopies
  4. vous allez faire la photo et impression carte

Maintenant le pourquoi ça a merdé, il y avait pas tant de personne, beaucoup de sièges libres.

De 1 c’était la pause déjeuner, de 2 je m'emmerdais donc je lis le papier remis après le test des couleurs qui avait été imprimé a l’étape 1 comptoir 26, et je m’aperçois d'une erreur inacceptable dans ma date de naissance quand il suffit de copier l'ancien permis ou passeport ou informations rentrées en ligne, pause déjeuner donc plus personne au comptoir 26, donc j'attends qu'on appelle mon numéro en étape 3 et j'ai gribouillé le papier avec un stylo pour souligner l'erreur, je paye donc, elle me dit de me rassoir elle appelle une dame qui va sur l'ordinateur du compteur 26 ( tout en restant ferme ), cette dame corrige, elle me rappelle avec un grand sourire en me faisant un signe, et la me remet le papier corrige a re signer et mon recu....

Apres photo, un seul guichet ouvert mais il y avais pas de queue, personne avant et personne après ... j'explique a la dame cette erreur car j'avais pris une photo pour être sur avant l'impression que tout soit correct elle avait l'air choquée que cela puisse se produire car je suis dans leur système depuis 2015

Petite anecdote : en arrivant J'ai dit pas de numéro au comptoir 26 et comme j'avais une capture d'écran whatsapp avec le nom d'une personne et comptoir, je lui ai montré, elle n'a rien dit, peut être c'etait elle j'en sais rien, les contacts ca sert beaucoup en Thailande

Je n'ai vu aucune personne avec un QR code de smart queue, juste QR code du test

Je viens d'annuler mon rendez vous du 9 Avril, ça servira a une autre personne, car il y avait rien avant ( ce rendez vous me convenait a la chose près que mon certificat médical ne serait plus valide dans 2 mois ....

Pilouthai

Petite question pour ceux qui ont demandé une attestation d'adresse à l'immigration :

Aviez-vous une copie d'un document agrafée à l'attestation ?

Je pose la question car ils m'ont envoyé l'attestation avec la copie de mon Tabien Ban bleu et non la copie de ma CI rose

Pilouthai

Bon je suis en train de me farcir les 5 vidéos sur Internet sauf que la deuxième vidéo passée que j'ai confirmée avoir vue repart de nouveau...

Concernant la vidéo 3, elle est en thaïlandais et c'est totalement débile !!!

krisscemoi

Bon je suis en train de me farcir les 5 vidéos sur Internet sauf que la deuxième vidéo passée que j'ai confirmée avoir vue repart de nouveau... C'est vraiment débile comme système - @Pilouthai

La derniere fois je me suis endormi pendant la video.....c'est pas bien...........

Pilouthai

🤣🤣🤣🤣🤣

Pilouthai

Je suis en train de faire mes achats sur lazada pendant que ça tourne...

lukydip

Oui toutes les vidéos sont en Thai sous titre en anglais et il faut cliquer a plusieurs reprises pour prouver qu'on est toujours present et pas entrain de faire la sieste, a la fin les questions du test c'est simple et si vous avez un doute capture d’écran envoyé a chat gpt et vous avez la réponse en quelques secondes, et oui faut utiliser les moyens modernes

Vu que tu peux t'enregistrer avec passeport ou avec carte rose, peut être que cela change !! il considère que tu parles le thai de facon courante au vu de ton dossier beton

Pilouthai

Les 2 premières vidéos sont en anglais

Les 3 autres en thaï sous-titrés en anglais mais ces dernières s'adressent essentiellement aux thaïs

A la fin, 5 questions... J'ai eu 5 étoiles et le certificat...

Demain je dépose tout cela à Hang Dong sans RDV... On verra bien

lukydip

Donc c'est différent, j'ai eu 4 questions et toutes les vidéos sous titrées, des Thais avaient eu 5 questions aussi.....  ou c'est la loterie du jour

Pilouthai

C'est simplement parce que le DLT s'est douté que si on attaquait les 2 premières vidéos en Thaï, j'allais être furax...donc il me les a mises en anglais 🤣🤣🤣🤣🤣 et pour les 5 questions, la réponse des 4 premières était en 1ère position, ce qui évite d'avoir à lire les possibilités suivantes... Pour la 5ème, c'était la deuxième proposition : Il sont finaux ces thaïs, c'était le piège 😁😂😂😂😂

Ps : Demain je vais tout de même demander s'il est possible de me donner (à tout zazard) le permis moto que je n'ai jamais eu 😁

Pilouthai

Arrivé à 9h45, je peux confirmer que pour les étrangers il n'y a pas de rendez-vous à prendre et que l'on va directement au comptoir 26...

Ceci dit aujourd'hui il y a énormément de monde car a priori c'est fermé demain et après-demain...

Donc arrivé à 9h45... Il est 13h25 et je me suis toujours pas passé à la caisse, en revanche j'ai passé le test du feu tricolore à 12h30 qui a duré moins de 10 secondes...

Il ne me reste plus qu'à passer à la caisse et être pris en photo : j'ai le numéro 195 et le comptoir pour le paiement s'occupe actuellement du numéro 175...

Pour mon permis moto, je verrai plus tard !!!

Pilouthai

14h00 : permis récupéré... Soit en un peu plus de 4h

Gerardthai

Que le test des feux tricolores ? et l'attestation de résidence ? il l'a faut ou le tabian ban suffit ?

Pilouthai

Concernant l'attestation de résidence, 3 possibilités :

-1- Tabian Baan + Carte rose : copies signées + originaux

-2- Attestation de l'immigration (valable 30 jours) signée

-3- Attestation de l'Ambassade (ou consulat ?) valable 1 an

Coté test : uniquement test visuel couleur sur feu tricolore qui se trouve derrière la dame au comptoir et pas de test réflexe freinage comme avant

Prix : Toujours 505THB pour le permis voiture

khunphil

@Pilouthai

4 -  Permis de Travail ...

Serge55

@Pilouthai

Bonjour, avez vous eu le permis moto?

Si oui, comment?

Merci

Pilouthai

@Serge55

En fait j'ai totalement oublié de le demander... Je reste donc sans permis moto...