En résumé il y a 4 étapes chacune dure moins de 1 minute allez comprendre pourquoi ça a mis 2 heures !!
les étapes
- aller au comptoir 26 a l’étage pour les étrangers, vérification des documents ( surtout ne faites pas la queue des Thais ) - certain dépose dans une corbeille leur dossier
- on vous appelle après pour le test des couleurs et la vous avez un numéro et un papier
- vous regardez l’écran et une fois votre numéro vous allez payer, elle m'a fait signer tous les photocopies
- vous allez faire la photo et impression carte
Maintenant le pourquoi ça a merdé, il y avait pas tant de personne, beaucoup de sièges libres.
De 1 c’était la pause déjeuner, de 2 je m'emmerdais donc je lis le papier remis après le test des couleurs qui avait été imprimé a l’étape 1 comptoir 26, et je m’aperçois d'une erreur inacceptable dans ma date de naissance quand il suffit de copier l'ancien permis ou passeport ou informations rentrées en ligne, pause déjeuner donc plus personne au comptoir 26, donc j'attends qu'on appelle mon numéro en étape 3 et j'ai gribouillé le papier avec un stylo pour souligner l'erreur, je paye donc, elle me dit de me rassoir elle appelle une dame qui va sur l'ordinateur du compteur 26 ( tout en restant ferme ), cette dame corrige, elle me rappelle avec un grand sourire en me faisant un signe, et la me remet le papier corrige a re signer et mon recu....
Apres photo, un seul guichet ouvert mais il y avais pas de queue, personne avant et personne après ... j'explique a la dame cette erreur car j'avais pris une photo pour être sur avant l'impression que tout soit correct elle avait l'air choquée que cela puisse se produire car je suis dans leur système depuis 2015
Petite anecdote : en arrivant J'ai dit pas de numéro au comptoir 26 et comme j'avais une capture d'écran whatsapp avec le nom d'une personne et comptoir, je lui ai montré, elle n'a rien dit, peut être c'etait elle j'en sais rien, les contacts ca sert beaucoup en Thailande
Je n'ai vu aucune personne avec un QR code de smart queue, juste QR code du test
Je viens d'annuler mon rendez vous du 9 Avril, ça servira a une autre personne, car il y avait rien avant ( ce rendez vous me convenait a la chose près que mon certificat médical ne serait plus valide dans 2 mois ....