Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis moto

Bonjour ,

comme indiqué , j'ai l'intention de m'installer à CHIANG MAI d'ici la fin de l'année avec un visa d'un an renouvelable ( plus de 50 ans ). J'aimerais faire l'acquisition d'une 125 cm3 sur place mais il paraîtrait qu'il faut un permis moto. Comme je ne maîtrise pas la langue du pays , existe-t-il des solutions sur place pour obtenir officiellement le permis ? Merci pour toute information.

Cordiales salutations.

Voir aussi

@gile55

Prendre un visa non-immigrant O. C'est le visa le mieux adapter aux retraités.

Prendre une assurance santé internationale.

Pensez à prevoir soit 800000 bahts ou certifiez vos revenus à l'ambassade de France 🇫🇷 ici en Thailande.

Demandez votre permis international auto maintenant pour être tranquille qu'il faudra certfier aussi à l'ambassade.

Bienvenue en Thailande.

Salut,

Il y a une option assez facile pour passer le permis moto à Chiang Mai...

Il faut prendre contact avec le centre Honda ici : https://maps.app.goo.gl/wTc6HGEGzZ9gzSKF9

Bonjour

Bonjour . Merci pour vos réponses. J'essaie de trouver une assurance sociale locale mais l'on me propose du 1400 € à près de 2000 & mensuel. Si vous avez des liens pour une assurance beaucoup moins chère , je suis preneur. D'avance , Merci. Cordiales salutations.

@cbievenu

Bonjour. Merci pour votre réponse. Actuellement , dans les conditions que vous énumérez , pour un visa d'un an renouvelable pour les plus de 50 ans  , il faut démontrer que l'on dispose de 24000 € , de ressources de 2000 € mensuelles , contracté une assurance sociale locale et d'un lieu d'habitation. J'ai eu ces informations sur le site de l'Ambassade Thaïlandaise de Paris.

Cordiales salutations.