Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Revenir en Thailande - revenus + assurances santé.

dédéthaïland
Bonjour à tous,
Je devrai recevoir mon visa O vendredi alors que je serai dans l'avion pour Bangkok;
si je rentre en Thaïlande sans ce visa est-ce que je pourrai, une fois reçu, l'ajouter à l'immigration sur mon passeport ?
NAVIGATEUR30
Bonjour
Comprends pas , normalement l’ambassade de Thailande à Paris , le porte sur votre passeport…
A ma connaissance ce n’est pas un document papier mais un tampon sur votre passeport…

Ensuite dans la logique des choses à partir du 61 eme jour de présence en Thailande, sur votre demande, l’immigration vous prolonge d’un an ….

Bon retour
dédéthaïland
Bonjour Navigateur c’est un E-visa O envoyer par E-mail
NAVIGATEUR30
Bonjour Navigateur c’est un E-visa O envoyer par E-mail
- @dédéthaïland

Je viens de lire les conditions il faut l’imprimer et le présenter  à votre arrivée
Par contre en aucun moment je vous la lettre O …???
Bonne journée
Expat Pattaya
Pilouthai
C'est bien un O... La seule différence avec le visa émis par le consulat est qu'il n'est (à ma connaissance) pas accessible aux personnes de plus de 50 ans sans relation avec une famille thaïe 😉
NAVIGATEUR30
Effectivement en faisant des recherches j’ai trouvé ce type de visa .
Mais je m’interroge sur son utilité et je n’ai peut-être pas tout compris….
Validité 2 mois ?
Pour visite famille thaï ….
Peut-on le prolonger ?
Peut-on le transformer en visa O un an ?
Bonne journée
dédéthaïland
Bonjour Pilouthai, savez-vous si avec le E-Visa O de 90 jours, ( billet aller simple ) on peut  faire l'extension 1 an ! comme avec un visa O normal.
merci bonne journée
Pilouthai
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent étant donné que c'est un visa NON-IMM O, donc la même dénomination que celui donné directement au consulat 1f609.svg
Pilouthai
Effectivement en faisant des recherches j’ai trouvé ce type de visa .
Mais je m’interroge sur son utilité et je n’ai peut-être pas tout compris….
Validité 2 mois ?
Pour visite famille thaï ….
Peut-on le prolonger ?
Peut-on le transformer en visa O un an ?
Bonne journée
- @NAVIGATEUR30

Non, la validité est bien de 90 jours.... "The validity of a visa is three months." Ce qui concerne le 60 jours, c'est si on fait une demande de Visa pour raison médicale, la durée du traitement doit être de plus de 60 jours !

Son utilité : tout peut se faire par Internet et inutile d'envoyer son passeport !
Pilouthai
Concernant l'extension 1 an : Those who wish to stay longer must file an application for an extension at the Office of Immigration Bureau located on Government Center B, Chaengwattana Soi 7, Laksi, Bangkok 10210, Tel 0-2141-9889 (or website at http://www.immigration.go.th). The extension of stay as well as the change of certain type of visa is solely at the discretion of the Immigration officer.
dédéthaïland
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent étant donné que c'est un visa NON-IMM O, donc la même dénomination que celui donné directement au consulat 1f609.svg
- @Pilouthai

Merci Pilou c’est juste que je le vois écrit nul part mais il n’y a pas de raison d’autant plus qu’il existe aussi le E-Visa OA
NAVIGATEUR30
Merci pour l’info …
Intéressant cela peut-être très utile aux personnes qui souhaitent le même visa …
Perso je vais tenter le visa permanent…un peu cher ( environ 100,000 bath pour les expats  mariés à une thai ) mais après tranquille….
Jean Claude D
Comme Navigateur30, je souhaiterais aussi obtenir le visa permanent, car il permet de ne plus faire le renouvellement du visa chaque année. Un peu cher sans doute, mais si le montant n'est pas un problème, cela vaut le coup de le demander. J'avais lu voici 2 ou 3 ans que le dépôt de candidature devait se faire dans le quatrième semestre de chaque année; l'année dernière, je n'ai vu aucune information pour faire cette demande.
Moi, ce qui me freine un peu, c'est qu'il faut passer une entrevue avec des officiers de l'immigration, qui se fait en langue thaïe. Mon niveau est très moyen, j'arrive à peu près à exprimer mes idées, mais j'ai énormément de difficultés pour comprendre un interlocuteur. Il faut dire que je n'ai pas l'oreille musicale, et donc beaucoup de mal à discerner les différentes tonalités. Bon, on verra; ils sont peut-être cool avec ceux qui font l'effort d'apprendre la langue et de vouloir accéder à un visa permanent.
NAVIGATEUR30
Je vais dans les prochains jours me renseigner auprès de l’immigration à CHIANG MAI, je ne manquerais d’en informer la communauté.

J’ai l’intention d’appuyer ma demande par des témoignages de mon intégration dans la vie ici …temple, commune, voisinage ainsi que le soutien scolaire total de la petite-fille de mon épouse…

Concernant l’entretien, je pense qu’il n’est pas nécessaire de parler couramment le thaï mais plutôt une conversation sur une base de la pluie et du beau temps …

Chaque année 100 visa pour les ressortissants français sont prévus …
Pilouthai
Perso, ce visa ne m'intéresse pas du tout... Je trouve que c'est bien cher pour peu d'intérêt ! De plus, ne faisant absolument pas confiance aux dirigeants de ce pays, je n'ai certainement pas envie de m'impliquer d'avantage ! Je pourrais éventuellement reconsidérer la chose si un jour les revendications des jeunes d'aujourd'hui sont entendues !
Gerardthai
Si c'est 100000 bahts, c'est  52 renouvellements à 1900 bahts;  j'ai largement l'argent mais  bon, ça demande réflexion  car avec  la facilité avec laquelle je renouvelle , en 30 mn, je ne sais pas si ça vaut le coup
pour l'entretien, j'ai lu qu'il y a 10 questions écrites en thaï , mais si on ne sait pas lire, l'officier d'immigration aide
intéressant, sûr , mais que l'on paie seulement si on est accepté
j'ai lu que pour la nationalité, on paie au départ, et si on n'est pas accepté, ils ne remboursent pas l'argent
Jean Claude D
NAVIGATEUR30
Merci pour ces précisions. Je vais tout à fait dans votre sens lorsque vous dites "J'ai l'intention d'appuyer ma demande par des témoignages de mon intégration dans la vie ici …temple, commune, voisinage ainsi que le soutien scolaire total de la petite-fille de mon épouse…". Depuis 14 ans que je vis en Thaïlande, j'ai essayé de m'intégrer le plus possible dans la vie du pays qui nous accueille. J'ai été pendant plus de 3 ans bénévole au poste de police de Haad Rin à Koh Phangan pour les full moon party en tant que interprète, secouriste, info tourisme. J'ai même eu droir à une carte officielle de la Royal Thailand Police. J'ai également fait des dons de nourriture dans un centre à Sichon de personnes sans famille ou abandonnées, bénévolat auprès de la police touristique de Khanom. Tout cela peut être pris en compte, je pense.
Pour l'entretien, je pense que cela peut être positif si on est capable de chanter l'hymne national en thaï (moi qui chante faux, bonjour les dégâts), donner le nom complet de la ville de Bangkok (Krougnthep maha nakhon........), et autres connaissances liées à la nation ou au peuple.
J'ai un ami qui a opté pour le VIP visa. Il a payé 1 million de Baths pour vraiment peu d'intérêts pour 20 ans je crois. Il sera peut-être décédé avant. Il est toujours obligé de renouveller son visa chaque année, même si on lui déroule le tapis rouge et qu'il n'a pas à faire la queue; VIP lounge dans les aéroports et file prioritaire pour le contrôle immigration, c'est cher payé pour pas grand chose.
Gerardthai

Pour l'entretien, je pense que cela peut être positif si on est capable de chanter l'hymne national en thaï (moi qui chante faux, bonjour les dégâts), donner le nom complet de la ville de Bangkok (Krougnthep maha nakhon........), et autres connaissances liées à la nation ou au peuple.

- @Jean Claude D

ça, c'est pour la nationalité  ( qui demande aussi " qu'est ce que vous faites pour la Thaïlande " ) et vos antécédents d'intégration ne les intéressent pas particulièrement pour le visa permanent
pour  le visa permanent,  ce sont des questions plus terre à terre sur la vie de tous les jours et pas difficile de répondre ( nom, âge, pourquoi vous demandez un visa permanent , famille, faites vous de l'exercice etc )
à  lire, ça donne une idée : [lien en attente de validation]
Gerardthai

https://thethaiger.com/other-services/p … interview/

NAVIGATEUR30
Merci pour vos partage.

Gerardthai @

Je partage totalement, me concernant également, sans rdv je ne reste pas plus d’une heure à l’immigration….
Mais pour moi, c’est une tranquillité d’esprit, plus besoin , comme pour mon prochain séjour en France, de calculer mon départ en fonction de mon visa ….
Etc …..
Je vais faire ma demande c’est quasi certain…

@ Jean Claude D

Si financièrement vous pouvez faire ce visa permanent…faites le .
Toujours est-il que je vais me renseigner et communiquerais mes infos

Bonne journée
NAVIGATEUR30
Si c'est 100000 bahts, c'est  52 renouvellements à 1900 bahts;  j'ai largement l'argent mais  bon, ça demande réflexion  car avec  la facilité avec laquelle je renouvelle , en 30 mn, je ne sais pas si ça vaut le coup
pour l'entretien, j'ai lu qu'il y a 10 questions écrites en thaï , mais si on ne sait pas lire, l'officier d'immigration aide
intéressant, sûr , mais que l'on paie seulement si on est accepté
j'ai lu que pour la nationalité, on paie au départ, et si on n'est pas accepté, ils ne remboursent pas l'argent
- @Gerardthai

C’est  environ 100 ,000 bath pour les personnes mariés à une thaïlandaise et 200,000 pour les autres …

Lors du dépôt de la demande c’est 7,900 bath qui eux sont perdus en cas de refus ….

Vous recevez un visa provisoire de 6 mois le temps d’étudier votre dossier.
Si retenue, vous êtes convoqué pour l’entretien et à nouveau re 6 mois de visa provisoire.
Et , seulement si vous êtes accepté que vous payez le 100 ou 200,000 bath suivant votre cas …
Fini également, je pense , les 90 j …