Retour d’expérience SandBox Phuket
Toulouzing a écrit:Cedric Lehmann a écrit:Un peu de sarcasme ou d'humour n'a jamais fait de mal à quiconque. Si certains commentaires vous ont blessé, j'en suis désolé, mais passer ces commentaires au lieu de mettre de l'huile sur le feu...
Si vous cherchez des renseignements sans sarcasme ou humour, il y a l'ambassade...Beaucoup de membre de ce forum se connaissent depuis un moment et une certaine familiarité s'y est installé , quoi de plus normal
Merci pour cette mise au point. Oui d'habitude je passe mais malheureusement, dans une situation aussi tendue pour tous ( vous y compris) l'humour peut faire du mal aussi. On peut rire de tout mais il faut savoir respecter ses 'victimes', c'est un art d'humoriste. Cela fait des mois que je lis ce forum et je suis effaré par le manque de bienveillance de beaucoup d'habitués envers les 'nouveaux' ( ce que vous appelez familiarité). Je n'en dirais pas plus ici car c'est hors sujet.
Personnellement je cherche des renseignements de retour d'expérience de personnes se déplaçant d'un pays vers la Thailande. Le site de l'ambassade ne répond pas à ce besoin . La situation du bac à sable je la trouve facilement dans la presse. Par exemple https://toutelathailande.fr/news/lile-d … rs-locaux/
A ma connaissance, seul un forum comme Expat.com peut aider à condition qu'il y ai une volonté d'entraide.
Poudre de perlinpinpin....
Pour être honnête, je ne crois pas que les gens de ce forum (surtout Pilou)
en sache plus que vous étant donné que le sujet bac à sable de Phuket n'est pas la priorité des nouvelles thaïes.
Nous avons 17 milles cas par jour avec plus de 100 morts par jours, ceci depuis deux jours et les morts à domicile (pas compté) car les hôpitaux ne prennent plus les malades, eh oui, les gens meurent à la maison. Et dernière news, le pays ne va pas pouvoir produire assez d'oxygène pour subvenir aux besoins des malades...
Vous avez plus d'informations dans les journaux, Bangkok Post, le Gavroche, etc... Vous avez donc les mêmes info que nous. Ne croyez pas qu'un expat établi à Phuket en sache plus que vous, c'est une erreur et au contraire, il va vous raconter une histoire à la mord moi le noeud qu'il aura entendu de son pote pisse-vinaigre (merci, on en apprend tous les jours, je ne connaissais pas ce terme, mais il m'amuse drôlement, bel l'humour). Le seul forumiste qui relate des récits officiels est à Chonburi.... Il se reconnaîtra !
Oui, je partage tout a fait ce dernier propos ( sur l'avis plus ou moins éclairé des 'locaux' et sur les sources d'information, pas sur ce que vous pensez de monsieur Pilou
)
En tout cas, je reste tres intéressé par le retour d'expérience de Kiki125 pour son arrivée et surtout son passage vers Kho Samui.... De toute façon en 3 semaines, la situation sanitaire aura évolué en mieux ou en pire et les mesures auront changé notamment le maintien ou la suspension du Sandbox....
Bonjour à tous,
Mon vol avec Turkish ayant été annulé (ils ont annulé tous leurs vols vers Phuket) savez-vous où je peux trouver la liste des vols vers Phuket? Car je n'arrive pas à remettre la main dessus.Merci
Toulouzing a écrit:Oui, je partage tout a fait ce dernier propos ( sur l'avis plus ou moins éclairé des 'locaux' et sur les sources d'information, pas sur ce que vous pensez de monsieur Pilou
)
De la taquinerie, qui aime bien châtie bien...
Pilou à sa façon de voir les choses et moi j'ai la mienne, la liberté de penser, les gouts et les couleurs.
Je souhaite que les informations que vous recevrez de Kiki vont seront utiles, car comme vous le soulignez, ça change tout le temps, et les règles d'aujourd'hui ne seront peut-être plus applicables demain. Le mieux est de vous renseigner sur un site officiel et de vous y en tenir. Il existe un site sur Phuket sand box
Tu m'enleves les mots de la bouche Krisscemoi... . Je vis en Thailande, ai perdu 2 membres de ma famille dont mon frere pendant cette periode et n'ai pas pu aller aux enterrements, je me bats tous les jours ici pour que mon staff puisse continuer a travailler en etant protege au maximum , alors quand aux remarques sur le ton leger de certains mes posts. leurs auteurs peuvent se les carrer ou je pense.
Allez week-end je vais faire un break d'expat.com.... commence a me fatiguer serieusement ce forum....
Les compagnies qui arrivent directement sur Phuket :
- Emirates
- Singapore Airline
- ETIHAD (vol le moins cher que j’ai trouvé)
- Qatar
Kiki125 a écrit:Les compagnies qui arrivent directement sur Phuket :
- Emirates
- Singapore Airline
- ETIHAD (vol le moins cher que j’ai trouvé)
- Qatar
Merci, Etihad je ne peux pas car n'accepte pas les animaux :-/
En tout cas la liste c'est bien réduite
Avec un agrégateur de voyage comme Skyscanner en recherchant par exemple les vols directs Paris Phuket sur le mois 'd'aout je vois des vols Thai Airways les vendredi
lien sur la requête...
Par contre je ne connais pas les conditions pour les animaux.
Dites moi si je me trompe mais concernant les vols il n'y a pas de site 'officiel SHA'. Il faut se débrouiller via les opérateurs ou les compagnies. S'il y a une escale (par exemple Francfort, Istambul..) sur un vol programmé c'est qu'elle est possible. Par contre le risque sanitaire est évidemment moindre via un vol direct.
Autre question à C.Line2 : vous avez quel type de visa ? je comprends que votre aller est sans date de retour prévue hors il me semble que pour un visa TR ou STV il faut aussi présenter le billet de retour...
Toulouzing a écrit:Pilouthai a écrit:Depuis le début, lorsqu'une loi concernant l'accès au pays changeait, ce n'était pas rétroactif...donc ceux qui avaient l'autorisation de venir avec le COE pouvaient le faire même si il y avait une interdiction d'entrée...
A voir si cela va continuer...
Cela veut dire que Kiki125 pourrait repartir de Phuket pour rejoindre KhoSamui malgré le lockdown ?
A priori, si l'ambassade a déjà émis le COE sur les anciennes conditions, oui...
Jusqu'à présent, c'était comme cela... mais avec la Thaïlande, tout peut changer !
Je viens de lire que compte tenu des problèmes de rage en Thaïlande les animaux venant de l’étranger devaient être mis en quarantaine...
A vérifier comme info...
Pas de souci avec un perroquet !
Tamerlan a écrit:Pas de souci avec un perroquet !
Comment voyage un perroquet, en soute ou en cabine?
Trop drôle en cabine...!!!
C.Line2 a écrit:Bonjour à tous,
Mon vol avec Turkish ayant été annulé (ils ont annulé tous leurs vols vers Phuket) savez-vous où je peux trouver la liste des vols vers Phuket? Car je n'arrive pas à remettre la main dessus.Merci
Si vous n’arrivez pas à mettre la main dessus il vous reste les pieds 🦶
Bon séjour en Thaïlande
C'est malin !
Voici la liste des compagnies aériennes :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … 2100613241
Pilouthai a écrit:Voici la liste des compagnies aériennes :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … 2100613241
Aïe, ça se corse
Pourriez vous préciser si les vols commerciaux que l'on trouve via google sont du pipeau ? La liste ci-dessus pointe essentiellement vers des vols semi-commerciaux vers Bangkok (BKK)et pratiquement rien sur Phuket (HKT). Ces listes datent du 8 Avril. https://www.tourismthailand.org/Article … 08-04-2021 et je ne trouve pas de mise à jour
Je ne sais pas si la notion de vol semi-commercial est toujours d'actualité? D'ailleurs je ne sais pas bien ce que cela veut dire. Semi-sièges ou semi-sourires des hotesses ?
Tamerlan a écrit:Pas de souci avec un perroquet !
Pour autant qu'il ait un pass sanitaire ! 
https://www.thaiembassy.com/travel-to-t … quarantine
Site avec toute l'aide possible, et site officiel qui une fois inscrit vous envoi chaque semaine des mise à jour. Au bas du site vous pouvez poser vos questions et Rex, vous répondra !
Effectivement cela se corse comme le souligne notre toulousain....
L’aéroport de Phuket devrait fermer dans les prochains jours ,les personnels qui travaillent dans cet aéroport en ont été informé hier soir....
C’est pour cette raison que certaines compagnies aériennes qui à priori ont été informées annulent cette destination....
Cela semble logique a partir ou il n'y a plus de vols locaux. On peut imaginer que cela ne concerne que la partie locale...pour le moment.
De toute facon, la logique voudrait que la Sandbox s'arrete, la Thailande ayant d'autres preocupations que d'accueillir des touristes ou des etrangers voulants revenir qui ont de toute facon le choix ASQ.
Cela va se jouer entre accepter de faire marche arriere ( perte de face) ou de mettre tellement de contraintes que plus grand monde ne viendra et en aucun cas des touristes, choix cornelien pour le gvt thai, meme si cela fait deja quelques mois que question face, ils l'ont deja perdu ( cf vaccin).
laurentbkk21 a écrit:Cela semble logique a partir ou il n'y a plus de vols locaux. On peut imaginer que cela ne concerne que la partie locale...pour le moment.
De toute facon, la logique voudrait que la Sandbox s'arrete, la Thailande ayant d'autres preocupations que d'accueillir des touristes ou des etrangers voulants revenir qui ont de toute facon le choix ASQ.
Cela va se jouer entre accepter de faire marche arriere ( perte de face) ou de mettre tellement de contraintes que plus grand monde ne viendra et en aucun cas des touristes, choix cornelien pour le gvt thai, meme si cela fait deja quelques mois que question face, ils l'ont deja perdu ( cf vaccin).
Totalement d’accord...
Puisque à ce jour une centaine de personnes arrivées à Phuket et environ 80 sont parties sur Samui ...
Le seul avantage pour les thaïs dans cette opération aura été la vaccination massive sur Phuket...toutes nos connaissances familles et amies ont été vaccinées...!!!
Et très sincèrement, mis à part des retours au royaume pour des raisons familiales, ( et encore) je ne comprends pas les personnes qui veulent s’expatrier dans une telle situation...
Ne connaissant pas le royaume, elles s’exposent aux pires ennuis...!!!
NAVIGATEUR30 a écrit:laurentbkk21 a écrit:Cela semble logique a partir ou il n'y a plus de vols locaux. On peut imaginer que cela ne concerne que la partie locale...pour le moment.
Totalement d’accord...
Puisque à ce jour une centaine de personnes arrivées à Phuket et environ 80 sont parties sur Samui ...
Le seul avantage pour les thaïs dans cette opération aura été la vaccination massive sur Phuket...toutes nos connaissances familles et amies ont été vaccinées...!!!
Et très sincèrement, mis à part des retours au royaume pour des raisons familiales, ( et encore) je ne comprends pas les personnes qui veulent s’expatrier dans une telle situation...
Ne connaissant pas le royaume, elles s’exposent aux pires ennuis...!!!
Je pense comme lui, les gens seront dégoûtés de la Thaïlande.
Quel avantage de faire du tourisme ou de venir s'installer dans un nid de guêpes !
Dernières nouvelles: La Thaïlande vient de remporter une médaille d'or au Flip Flop par équipe. Félicitations
Pour répondre aux différentes questions,
pas de quarantaine pour les animaux arrivant en Thaïlande, une copine y est arrivée avec 2 chats.
Je pars avec un Visa TR du coup une fois sur place j'annulerai le billet de retour.
La liste date du 8 avril et n'est pas du tout à jour car des vols n'existent plus.
Mon perroquet sera en soute et mes chats également car je pars normalement avec Qatar qui accepte mes animaux, j'attends confirmation 🤞
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi des personnes s'expatrient en Thaïlande je dirai que c'est pour diverses raisons mais ce n'est pas le sujet de ce post
C.Line2 a écrit:Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi des personnes s'expatrient en Thaïlande je dirai que c'est pour diverses raisons mais ce n'est pas le sujet de ce post
C'est pas que l'on comprend pas, je dirais plus déconseille étant donné les changements perpétuels... Juste pour info, aujourd'hui Phuket va ouvrir un deuxième hôpital pour les personnes testées positives. de 19 mille cas et 178 morts, les chiffres gonflent et ca va toucher Phuket et Samui, il n'y a pas de miracle....
Vous êtes en France, déconfinement et vous venez dans un pays ou le covid explose ! En temps normal, il n'y aurait même pas ce forum !
C.Line2 a écrit:Pour répondre aux différentes questions,
pas de quarantaine pour les animaux arrivant en Thaïlande, une copine y est arrivée avec 2 chats.
Je pars avec un Visa TR du coup une fois sur place j'annulerai le billet de retour.
La liste date du 8 avril et n'est pas du tout à jour car des vols n'existent plus.
Mon perroquet sera en soute et mes chats également car je pars normalement avec Qatar qui accepte mes animaux, j'attends confirmation 🤞
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi des personnes s'expatrient en Thaïlande je dirai que c'est pour diverses raisons mais ce n'est pas le sujet de ce post
Je , nous , avons du mal à comprendre votre obstination de débarquer dans un pays pour vous expatrier, alors que ce pays se dirige tout droit vers une catastrophe sanitaire....
J’espère pour vous que dans votre avion ( escale à Doa a priori) il n’y aura pas de positif près de vous , car vous risqueriez de regretter votre départ...
Vous n’écoutez pas les conseils des personnes qui vivent depuis des années ici, qui connaissent parfaitement le royaume.
Nous avons tous ( presque) du mal à comprendre que vous ne différiez pas votre départ de qqs mois , le temps que la situation redevienne plus propice à une expatriation....
Il faudra pas venir pleurer pour demander de l’aide ...
Bonne continuation
En fait, le plus simple est d'accepter d'emblée la quarantaine à BKK ou Phuket...mais c'est vrai sue ce n'est pas le même prix !
NAVIGATEUR30 a écrit:C.Line2 a écrit:Pour répondre aux différentes questions,
Je , nous , avons du mal à comprendre votre obstination de débarquer dans un pays pour vous expatrier, alors que ce pays se dirige tout droit vers une catastrophe sanitaire....
J’espère pour vous que dans votre avion ( escale à Doa a priori) il n’y aura pas de positif près de vous , car vous risqueriez de regretter votre départ...
Vous n’écoutez pas les conseils des personnes qui vivent depuis des années ici, qui connaissent parfaitement le royaume.
Nous avons tous ( presque) du mal à comprendre que vous ne différiez pas votre départ de qqs mois , le temps que la situation redevienne plus propice à une expatriation....
Bonne continuation
ce que beaucoup constatent ici c est que vous êtes prompts à critiquer le pays où vous avez choisi de vivre et que vous passez votre temps à décourager ceux qui comme vous un jour, souhaitent changer d horizon. Si c est invivable ce pays pourquoi restez vous?
Ce n'est pas le fait de vouloir décourager, il ne faut pas tout emmêler. Ce sont de simples mises en garde faites par des gens qui vivent ici et qui constatent au jour le jour la dégradation de la situation. A chacun d'en tirer ses conclusions.
Dans ma région ça se dégrade grave et c est blindé de touristes
Faut il s arrêter de vivre pour autant?
Birdie06 a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:C.Line2 a écrit:Pour répondre aux différentes questions,
Bonne continuation
ce que beaucoup constatent ici c est que vous êtes prompts à critiquer le pays où vous avez choisi de vivre et que vous passez votre temps à décourager ceux qui comme vous un jour, souhaitent changer d horizon. Si c est invivable ce pays pourquoi restez vous?
Hi le golfeur ...
Je vous conseille de ne pas lire entre les lignes et ne pas lire en diagonale....
Donnez-moi un mot ou je critique mon pays d’accueil svp ?
Bien au contraire mais force est de constater qu’il y a actuellement un grave problème....
Nous sommes en première ligne ici que cela vous plaise ou pas ...
Nous avons eu la chance d’être vacciné par notre Ambassade ...
Par contre nos familles thaïlandaises ne le sont pas et nous sommes inquiets ...
J’ai plusieurs amis qui sont dans les starting-blocks pour venir en Thaïlande soit en vacances soit en touristes longue durée...
Je leur ai demandé de différer leur venus ...
Je connais trois couples franco/thaï qui sont bloqués en France depuis plus un an ...
Ils préfèrent différer leur
La situation devient catastrophique ici , ce n’est pas une critique, c’est une constatation, alors quoi de plus normal que de conseiller à qq un de différer son expatriation???
C’est grave docteur?????
J’ai ma belle-fille et mon beau-fils qui sont sur Phuket et qui travaillaient dans le tourisme...
Ils sont au chômage et sous perfusion financière sur ma retraite....
Birdie06 a écrit:Dans ma région ça se dégrade grave et c est blindé de touristes
Faut il s arrêter de vivre pour autant?
Nous en reparlerons dans un mois de la France après les vacances....
Pour l’instant la France c’est votre problème
La Thaïlande où nous vivons c’est le notre....
Vous ne connaissez pas la situation ici ....
Alors un conseil occupez-vous de votre Côte d’Azur et laissez-nous juger la situation ici....sans pour autant dénigrer notre pays d’accueil....
Bien au contraire
Dire que la situation se dégrade est une évidence absolue. Et elle se dégrade fortement et rapidement.
L'une de mes belles sœurs à Bangkok a été contaminée il y a peu. Elle est donc confinée à domicile dans la maison de sa sœur car il n'y a pas la moindre place pour elle ni en hôpital ni dans ces structures d'accueil qui ressemblent plus à des ghettos qu'à des hôpitaux de campagne.
Les deux sœurs sont testées à domicile et approvisionnées en repas par la municipalité je pense.
Monsieur le navigateur vous n êtes pas obligé d être grossier et si je vous gonfle sachez que je ne suis pas le seul ici à trouver vos posts impolis et discourtois
Quant à ma connaissance de la Thaïlande elle est sans doute aussi bonne ne que la vôtre étant l heureux époux d une thaïlandaise depuis 25 ans.
Maîtrisez vous dans vos propos et naviguez en solitaire pour la tranquillité de beaucoup ici.
Je vous souhaite une bonne journée
Birdie06 a écrit:Monsieur le navigateur vous n êtes pas obligé d être grossier et si je vous gonfle sachez que je ne suis pas le seul ici à trouver vos posts impolis et discourtois
Quant à ma connaissance de la Thaïlande elle est sans doute aussi bonne ne que la vôtre étant l heureux époux d une thaïlandaise depuis 25 ans.
Maîtrisez vous dans vos propos et naviguez en solitaire pour la tranquillité de beaucoup ici.
Je vous souhaite une bonne journée
J'ai déjà reporté de plusieurs mois mon départ et je ne peux pas reporter indéfiniment sans savoir si dans qq mois la situation sera meilleure ou pire donc je ne reporte plus.
Bref je ne comprends toujours pas pourquoi à chaque fois les post n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ de celui-ci
Bonjour.
Je veux bien comprendre l'insistance des locaux à expliquer qu'il ne faut pas venir, que la situation est dramatique ( plus en Thailande qu'ailleurs on a bien compris) et que depuis nos pays nous n'avons aucune idée de ce qu'est la Thailande, des erreurs de Prayut et de la situation sanitaire.
Malheureusement, vu le sujet de ce fil de discussion cela devient tres lourdingue d'être systématiquement phagocytés par des vir.. personnes qui viennent systematiquement pourrir toutes discussion au pretexte d'humour, de 'on ne peut plus rien dire', de familiarité et surtout de se sentir propriétaires de ce forum .
Peut être me trompe je, mais il y a plein d'autres fils ou les VIP du site peuvent s'éclater dans l'entre soi en toute tranquillité et aussi discuter de la situation Covid, du tourisme à Phuket et du mauvais esprit des Thaï . Si vous voulez je vous redonne les liens
.
Personnellement je vais me désabonner et contacter par MP les quelques personnes qui ont besoin de partir. Quel dommage d'en arriver là...
Le problème est que l'on risque d'arriver à une paralysie totale du pays et qu'il devrait devenir de plus en plus difficile de se déplacer.
Toulouzing a écrit:Bonjour.
Je veux bien comprendre l'insistance des locaux à expliquer qu'il ne faut pas venir, que la situation est dramatique ( plus en Thailande qu'ailleurs on a bien compris) et que depuis nos pays nous n'avons aucune idée de ce qu'est la Thailande, des erreurs de Prayut et de la situation sanitaire.
Malheureusement, vu le sujet de ce fil de discussion cela devient tres lourdingue d'être systématiquement phagocytés par desvir..personnes qui viennent systematiquement pourrir toutes discussion au pretexte d'humour, de 'on ne peut plus rien dire', de familiarité et surtout de se sentir propriétaires de ce forum .
Peut être me trompe je, mais il y a plein d'autres fils ou les VIP du site peuvent s'éclater dans l'entre soi en toute tranquillité et aussi discuter de la situation Covid, du tourisme à Phuket et du mauvais esprit des Thaï . Si vous voulez je vous redonne les liens.
Personnellement je vais me désabonner et contacter par MP les quelques personnes qui ont besoin de partir. Quel dommage d'en arriver là...
La meilleure facon de marcher c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer......tout ca pour dire faîtes donc comme bon vous semble, venez en Thailande si votre avion n'est pas annulé en dernière minute, si tout se passe bien priez que personne dans l'avion soit testé positif (dans ce cas prison pour 2 semaines à vos frais), priez egalement que l'expérience sandbox ne soit pas purement et simplement annulée ou que les conditions soient encore plus draconiennes, et puis une prière egalement si vous souhaitez quitter Phuket pour une autre région, que les avions et trains puissent de nouveau circuler. Quand on connait un peu le pays on sait que chaque decision gouvernementale peut être remis en cause dès le lendemain, alors, juste bon courage, je croise les doigts pour vous.
Vous pouvez aussi Toulouzing utiliser l'ASQ, comme cela vous n'auriez pas a vous plaindre des remarques des uns et des autres. C'est simple, ca n'a jamais bouge depuis qu'ils ont retabli les vols internatonaux et ainsi vous rejoindrez la Thailande ce qui semble etre votre souhait, ce que je comprends tout a fait., c'est donc tres simple, Pilouthai peut en temoigner, c'est un survivant de l'ASQ.
Perso je rentre en Fin Aout pour 3 semaines et je reviendrais par Phuket si cela est encore possible et je raconterais comment cela se passe pour moi si cela peut aider certains. Et si la Sandbox a pris l'eau entre temps, ce sera ASQ a Bangkok.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande