Retour d’expérience SandBox Phuket
Bonjour
Bien arrive dans la bac a sable.
Au depart de Paris : Test PCR 48 heures avant mon vol ( ETIHAD), certains compagnies etant plus souples.
Arrivee a Phuket : en une heure chrono, tout fait, controle des papiers, immigration, visa et voiture jusqu'a l'hotel. L'organisation est bien rode et meme si vous n'avez pas tous vos papiers imprimes ( SHABA, TEST PCR, Vaccination, Facture des 3 tests...) comme c'etait mon cas, on peut les transmettre par mail sur une adresse dedie.
Arrivee a l'hotel a 12h15, resultat du test a 18H .
Ensuite on peut bouger, ce qui n'etait pas mon cas ayant du boulot.
Voila, nuit de sommeil faite, je bosse une partie de la journee et ensuite je vais faire des chateaux et voir si la ville bouge un peu!!
On attend la suite avec impatience ! 
Petite ballade a Patong cet apres-midi....ca fout la trouille !! Pas un chat dehors, mall ferme, plage vide, quasiment pas de restos ouverts, ville fantome....c'est pas gai.
Demain je tente Rawai, ca sera peut-etre moins pire. Heureusement que je bosse la semaine sinon le temps serait long....
Impatient d'avoir la suite demain , Je crois savoir que Rawai est beaucoup plus vivant car plus imprégné de locaux Thaï et d'expats .
laurentbkk21 a écrit:Petite ballade a Patong cet apres-midi....ca fout la trouille !! Pas un chat dehors, mall ferme, plage vide, quasiment pas de restos ouverts, ville fantome....c'est pas gai..
Je ne voudrais pas être désagréable mais avant ton arrivée, c'était animé ! Surement que le monde a fui sachant que tu allais venir 

Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:Petite ballade a Patong cet apres-midi....ca fout la trouille !! Pas un chat dehors, mall ferme, plage vide, quasiment pas de restos ouverts, ville fantome....c'est pas gai..
![]()
Je ne voudrais pas être désagréable mais avant ton arrivée, c'était animé ! Surement que le monde a fui sachant que tu allais venir
En plus toutes les adresses que tu m'as donne sont celles de clubs extremement mal frequentes, je suis decu 
Normal, je te rappelle que je suis un tatoué, un vrai ! Pas une créature recouverte de décalcomanies 
Petite ballade a Rawai ce matin avant la flotte. Bien plus sympa, jolie plage, quelques restos de belle qualite ( j'irais demain tester) et surtout un peu plus de monde, locaux et farangs. Bref un peu plus de vie et c'est bien agreable.
J'ai essaye de faire Pilouthai en chateau de sable mais impossible il est trop laid 
Sur Kata , C'est comment en ce moment ?
Accolade2 a écrit:Sur Kata , C'est comment en ce moment ?
Pas encore visite. J'irais lundi ou mardi.
Accolade2 a écrit:Sur Kata , C'est comment en ce moment ?
Ville fantôme. Par ailleurs, la plage de Rawai est en effet un peu animée, mais on ne peut quasiment pas s'y baigner. Peut être étiez vous à Nai Harn ?
Bon 4 eme jour ici. Pas de chance avec la meteo ou il flotte depuis 2 jours sans vraiment d'arret....tres franchement je n'arrive toujours pas a comprendre que des touristes viennent ici dans ces conditions. Villa fantome, quasiment rien a foutre ( hormis si on aime poser son cul sur une plage ce qui n'est pas mon cas ou jouer au golf ). La seule raison pour venir ici et si l'on vit en thailande et que l'on souhaite rentrer au pays pour raisons perso ou professionnelles mais sinon aucun interet. La vie en France est nettement plus agreable en ce moment ( mais ca va pas durer 
Hello merci pour ce témoignage .
Côté Change , à combien est le taux ? Est-ce qu'il y a des bureaux sont ouverts pour changer des espèces ou c'est inutile de venir avec des billets € ?
Merci
Il y a des bureaux de change ouvert un peu meilleur qu'a l'aeroport. Autour de 36.5 pour un euro. A l'aeroport il changait a 35.6 a mon arrivee. C'est pas terrible, peut etre que les banques font mieux?
Bonjour
Sachez qu en Thailande , les banques pratiquent un taux de change moins favorable que les boutiques ayant pignon sur rue.
Pour les longs séjours en Thaïlande, il est parfois intéressant de s envoyer soi même de l argent via western union , agences un peu partout en ville
Les banques doivent faire 38.30 ; Wise fait 38.75 ( la semaine dernière, j'ai changé à 39.09 ) et le taux actuel du forex est 39.20
https://www.xe.com/fr/currencyconverter … amp;To=THB
L'annonce d'un Sandbox à Phuket de 7 jours est imminente :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/182 … ment-19066
laurentbkk21 a écrit:....tres franchement je n'arrive toujours pas a comprendre que des touristes viennent ici dans ces conditions. ...hormis si on aime poser son cul sur une plage ...
C'est tout à fait ce que recherche la clientèle... D'ailleurs covid ou pas, je ne vois vraiment pas d'autre raison de séjourner à Phuket (pour une clientèle pas vraiment exigeante) 
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:....tres franchement je n'arrive toujours pas a comprendre que des touristes viennent ici dans ces conditions. ...hormis si on aime poser son cul sur une plage ...
C'est tout à fait ce que recherche la clientèle... D'ailleurs covid ou pas, je ne vois vraiment pas d'autre raison de séjourner à Phuket (pour une clientèle pas vraiment exigeante)
On va dire qu'une partie de la clientèle venait ici pour les mêmes raisons qui la pousse à Pattaya. Patong est d'une rare mocheté depuis trente ans, et pourtant...
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:....tres franchement je n'arrive toujours pas a comprendre que des touristes viennent ici dans ces conditions. ...hormis si on aime poser son cul sur une plage ...
C'est exactement ca. Phuket pour une bonne partie me fait penser a Kuta a Bali ou il y a bcp de tourisme bas de gamme . C'est moche mais ca fait 30 ans que ca marche..Perso j'apprecie de bosser depuis mon balcon avec vue sur la piscine et 2 heures de marche par jour histoire de m'aerer ce que je n'aurais pas pu faire a Bangkok. Mais clairement, ce n'est pas une destination ou je viendrais naturellement.
laurentbkk21 a écrit:Fait un tour a Kata ce jour. C'est bien plus beau que Patong mais aussi desert ...
Merci pour ce retour d'info .
Kata, J'y vois un autre avantage , c'est que c'est assez central et avec un scooter permet de rayonner
Accolade2 a écrit:laurentbkk21 a écrit:Fait un tour a Kata ce jour. C'est bien plus beau que Patong mais aussi desert ...
Merci pour ce retour d'info .
Kata, J'y vois un autre avantage , c'est que c'est assez central et avec un scooter permet de rayonner
Absolument, je suis d'accord avec vous.. Kata bien mieux que Patong. Me suis un peu precipite pour booker.
Comme je vais bientôt chercher l'hôtel à réserver à Phuket que je ne connais pas du tout, tout ceci est précieux ! Vous dîtes Kata alors ? ( je cherche un coin pas bruyant, joli et avec des restos alentour et de quoi trouver facilement du transport ou location vélo, scooter...)
Dans ce cas je ne peux que vous conseiller Kata ou Rawai. D'excellents restaurants sur Rawai Boost, Fresca notamment. Plutot assez haut de gamme mais excellente cuisine.
Toulouzing a écrit:Comme je vais bientôt chercher l'hôtel à réserver à Phuket que je ne connais pas du tout, tout ceci est précieux ! Vous dîtes Kata alors ? ( je cherche un coin pas bruyant, joli et avec des restos alentour et de quoi trouver facilement du transport ou location vélo, scooter...)
Pour les locations de scooter, aucun problème nulle part.les loueurs ont du stock. Le coin le plus vivant, ou le moins mort est sans aucun doute Rawai. A Kata, cinq restaurants ouverts sur une centaine en temps normal.
Je vais aller fin de semaine sur Bang Tao. D'apres une connaissance, quelques beachs clubs et bars ouverts et un peu de monde. Pour le reste passer journee a Rawai et c'est plutot vivant. Dejeuner divin au Fresca, je recommande vivement.
C.Toutbon a écrit:Le coin le plus vivant, ou le moins mort est sans aucun doute Rawai. A Kata, cinq restaurants ouverts sur une centaine en temps normal.
Ah oui, merci beaucoup. Les restos sont fermés par manque de clients ou faillite ou parce qu'il y a des restrictions "covid" toujours en place en Octobre ? ( je parle bien des restos pas des bars ou discothèques)
laurentbkk21 a écrit:Pour le reste passer journee a Rawai et c'est plutot vivant. Dejeuner divin au Fresca, je recommande vivement.
Oui j'avais noté le nom déja, merci pour le tuyau ! Tu donne presque envie d'aller séjourner dans le bac a sable 
Toulouzing a écrit:C.Toutbon a écrit:Le coin le plus vivant, ou le moins mort est sans aucun doute Rawai. A Kata, cinq restaurants ouverts sur une centaine en temps normal.
Ah oui, merci beaucoup. Les restos sont fermés par manque de clients ou faillite ou parce qu'il y a des restrictions "covid" toujours en place en Octobre ? ( je parle bien des restos pas des bars ou discothèques)laurentbkk21 a écrit:Pour le reste passer journee a Rawai et c'est plutot vivant. Dejeuner divin au Fresca, je recommande vivement.
Oui j'avais noté le nom déja, merci pour le tuyau ! Tu donne presque envie d'aller séjourner dans le bac a sable
Franchement c'est pas gemnail mais pour une quarantaine c'est plutot sympa, y a pas a se plaindre. Autant je comprendrais pas que quelqu'un vienne pour une duree courte avec ces contraintes mais si on vient ici pour bosser ou pour plusieurs mois, c'est largement supportable 
Ce qui est exactement mon cas. Je viens pour télétravailler 15 jours puis passer 2 mois mini en famille dans le nord est...
Je ne sais plus si c'est le bon topic ici mais le passage de 14 à 7 jours de quarantaine à Phuket est annoncé par le CCSA dans 3 jours le 1er octobre. Même si ce n'est pas confirmé à 100% cela semble OK non ?
finalement l'attestation d'un médecin est nécessaire en plus du PCR ?
Quel bor….
La Thaïlande même pas en rêve cette année
Bon courage aux expats qui souhaitent voyager
Birdie06 a écrit:Quel bor….
La Thaïlande même pas en rêve cette année
Bon courage aux expats qui souhaitent voyager
La Thailande ca se mérite......nos eminents militaires pensent qu'il n'y a que la Thailande comme destination touristique et que les touristes sont prêts à accepter toutes les tracasseries pour avoir le bonheur de fouler le sol Siamois.
WCBR a écrit:finalement l'attestation d'un médecin est nécessaire en plus du PCR ?
Cela depend des compagnies aeriennes. bien se renseigner avant le depart.
Petite ballade ce jour a Kamala Surin et bang Tao beach. Kamala et Bangtao sont assez vivants, pas mal de restos ouverts .
J' ai bcp aime Bangtao Beach, classe, vivant , belle plage et un peu de monde. Bel endroit pour y sejourner ou y passer une journee.
Pour ceux qui vont louer un scooter, faites comme moi , prenez un 155 cc, le prix est a peine plus cher qu'un 125 cc mais avec les nombreuses montees et descentes de phuket, c'est super agreable a conduire.
Demain, reouverture des ''bars'' ( qui font restaurants) oblige je ferais un tour nocturne. En rentrant je suis passe a Patong et de nombreux bars etaient en nettoyage intensifs, ca sent la re-ouverture...
laurentbkk21 a écrit:Petite ballade ce jour a Kamala Surin et bang Tao beach. Kamala et Bangtao sont assez vivants, pas mal de restos ouverts .
J' ai bcp aime Bangtao Beach, classe, vivant , belle plage et un peu de monde. Bel endroit pour y sejourner ou y passer une journee.
Pour ceux qui vont louer un scooter, faites comme moi , prenez un 155 cc, le prix est a peine plus cher qu'un 125 cc mais avec les nombreuses montees et descentes de phuket, c'est super agreable a conduire.
Demain, reouverture des ''bars'' ( qui font restaurants) oblige je ferais un tour nocturne. En rentrant je suis passe a Patong et de nombreux bars etaient en nettoyage intensifs, ca sent la re-ouverture...
Je partage avec vous l’agrément de la plage ...
Par contre il ne faut pas se baigner car vous ressentez des picotements très désagréables...
La première fois je pensais que c’était des petits poissons ...
Mais la deuxième fois j’ai compris que cela venait des égouts qui se déversaient tranquillement un peu plus loin ...
Dommage pour la baignade, mais pour le reste c’est trs sympa des restos les pieds dans le sable à faire au couché du soleil ...
Perso je ne me baigne pratiquement plus jamais sur les plages uniquement en pleine mer car à plusieurs reprises je me suis fait piqué sur les plages en Thaïlande par des puces de plage ( sable) et ça se termine toujours pour moi par des antibiotiques car ça tourne à l'allergie
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande

Idem, on attend la suite du reportage avec impatience !