Retour d’expérience SandBox Phuket
Perso je ne mets jamais les pieds dans l'eau a la plage je n'aime pas ca. je regarde, prends quelques photos si c'est joli et je sirote un bon jus de fruit, pas de risque de piqure !!!
Ah oui, merci beaucoup. Les restos sont fermés par manque de clients ou faillite ou parce qu'il y a des restrictions "covid" toujours en place en Octobre ? ( je parle bien des restos pas des bars ou discothèques)
Restos fermés car pas de clients. Et pour certains (beaucoup) faillite car impossibilité de payer le loyer.
Oui helas je pense que50-70% des etablissements mettront du temps a re-ouvrir car ils n'ont pas pu tenir le coup.
Bon les regles sont vite mise a jour cette fois. Le manager de l'hotel vient de m'informer que je pouvais quitter son etablissement au 11eme jour au lieu du 14eme suite au passage a 7 jours si je le souhaitez.. Je vais donc partir 3 jours plus tot !!! il me reste donc le week-end pour profiter et faire des chateaux de sable !!!
laurentbkk21 a écrit:Le manager de l'hotel vient de m'informer que je pouvais quitter son etablissement au 11eme jour au lieu du 14eme suite au passage a 7 jours si je le souhaitez...
Ceci dément une fois de plus ce qui avait été affirmé par je ne sais quelle agence sur la date de visa et qui me semblait si stupide... Voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 62#5251371
Pour ma part je viens de réserver 7 nuits à Rawai à partir du 16...
Toulouzing a écrit:laurentbkk21 a écrit:Le manager de l'hotel vient de m'informer que je pouvais quitter son etablissement au 11eme jour au lieu du 14eme suite au passage a 7 jours si je le souhaitez...
Ceci dément une fois de plus ce qui avait été affirmé par je ne sais quelle agence sur la date de visa et qui me semblait si stupide... Voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 62#5251371
Pour ma part je viens de réserver 7 nuits à Rawai à partir du 16...
Oui perso eu l'info par Richard Barrow, lien en thai et confirmation de plusieurs hotels ici, Dusit Thani, Le Novotel ou je reside a eu l'info il y a a peine 1 heure, le manager m'a montre la note officielle. Une bonne nouvelle, apres pour ce qui s'agit du refund cela depend du bon vouloir de chaque hotel.
7 jours c'est bien vous avez fait le bon choix Rawai ca bouge bien et les bars re-ouvrent, Nettement moieux frequente que Patong.
J'ai fait ce choix grâce à toi en fait, n'ayant jamais mis les pieds ni le reste du corps à Phuket. 1 semaine ça me convient bien pour faire mon business avant de monter dans le ch'nord pour 2 mois 
Toulouzing a écrit:J'ai fait ce choix grâce à toi en fait, n'ayant jamais mis les pieds ni le reste du corps à Phuket. 1 semaine ça me convient bien pour faire mon business avant de monter dans le ch'nord pour 2 mois
Bon sejour, profites bien.
Pour info et pour ce qui ont réservé via Qatar Airways, je viens de recevoir un mail m informant que le vol Phuket /doha du 09 octobre est annulé, donc impossible de rejoindre la correspondance pour Paris sans que la compagnie propose de nouvelles dates !
Ou je ne sais plus lire l'anglais ou c'est une comm à la mord moi le neutron du TAT sur le nouveau protocole 7 jours....
https://www.tatnews.org/2021/10/initial … t-sandbox/
Extrait...
. Copy of the payment confirmation for no less than 14 nights stay at SHA Plus-certified hotel/s and for RT-PCR tests via www.thailandpsas.com. If the length of stay is less than 14 nights, travellers must also present a confirmed flight ticket out of Thailand.
Confirmation de paiement d'un séjour minimum de 14 jours ?! Je suppose qu'il faut lire 7 et non 14. C'est vraiment des champions ceux la
Toulouzing a écrit:Ou je ne sais plus lire l'anglais ou c'est une comm à la mord moi le neutron du TAT sur le nouveau protocole 7 jours....
https://www.tatnews.org/2021/10/initial … t-sandbox/
Extrait...
. Copy of the payment confirmation for no less than 14 nights stay at SHA Plus-certified hotel/s and for RT-PCR tests via www.thailandpsas.com. If the length of stay is less than 14 nights, travellers must also present a confirmed flight ticket out of Thailand.
Confirmation de paiement d'un séjour minimum de 14 jours ?! Je suppose qu'il faut lire 7 et non 14. C'est vraiment des champions ceux la
Bonjour,
Sûrement, le temps que tous soit mis à jour sur les réseaux et sites internet :
Voici le site de L'Ambassade de Thaïlande 🇹🇭 Paris avec une 1er mise à jour le 1er Octobre...
http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovi … X3UV5qqNQo
Résumé du site plus haut de L'Ambassade de Thaïlande...
4.2.2 Logement
Le voyageur devra rester à Phuket pendant
7 nuits dans un hôtel certifié par SHA+ (SHA Plus) dans un même hôtel. Les touristes qui souhaitent visiter Phuket pendant moins de 7 jours doivent présenter le billet de sortie de Thaïlande et la réservation de l’hôtel SHA+ pendant tout le séjour à Phuket.
La réservation de l’hôtel SHA+ se fait uniquement par le système SHABA ou https://entrythailand.go.th, afin d’obtenir la confirmation au format SHABA nécessaire pour la demande de COE. D’autres formats de confirmation ne sont pas acceptés.
Le trajet entre l’aéroport de Phuket et l’hôtel SHA+ devra se faire en empruntant uniquement la navette de l’hôtel...
*****Bon W-End******
Thom
J’ai conseillé à tous mes amis de différer à 2022 leurs venus en Thaïlande....
De toute manière aucun ne souhaite passer par une contrainte ´hotel’....quel que soit sa durée et sa forme .... (.-)
Tous cela n’a aucun sens mis à part pour des résidents qui reviennent au royaume.....
Je viens de terminer mon petit dejeuner, le meilleur moment de la journee. Le manager m'a confirme une augmentation de bookings depuis l'annonce du passage a 7 jours. ET je suis reste 45 min au petit dejeuner et pas mal d'arrivees entre temps. Mais je partage l'opinion de Navigateur30, je ne vois l'interet que des gens residents en Thailande ( ou au moins y sejournant quelques mois) venir faire du tourisme en ce moment. Sinon cela n'a guere de sens vu la somme de contraintes...
thailandechonburi a écrit:Sûrement, le temps que tous soit mis à jour sur les réseaux et sites internet
Non non, le lien que je vous montre est une communication large du TAT pour expliquer le nouveau protocole 7 jours . C'est juste une anecdote pour montrer à quel point ils peuvent semer la confusion si, en plus des errements de décisions, ils envoient à la terre entière entière des erreurs pareilles !
Sinon, oui il faut suivre bien sûr les instructions officielles telles que tu les a partagé.
Edit: ah je viens de voir qu'il ont supprimé la page
Bon hier j'ai fait ma BA et suis alle trainer dans Patong. La re-ouverture des bars a draine plein de mondes, c'est tres ''vivant''. Suis reste une heure a siroter un jus de fruit puis retour hotel. Ce genre d'endroit est definitivement pas pour moi, des gens bourres, des jeunes filles ( ou autres) faisant leur travail de marketing, musique forte..je comprends que ca puisse plaire . J'ai echange quelques mots avec un jeune retraite francais qui venait a Phuket pour le 17eme fois et semblait tres interesse par ...mais en ce qui me concerne, je crois que je suis trop vieux pour tout ca 
c'est vraiment pénible ces changements permanents
Visiblement me concernant pour une arrivée en non-vacciné, il y a juste eu le passage de 16 à j14 jours pour la quarantaine ...et là visiblement on passe à 10 jours et ce uniquement sur BKK...
Bon dernier jour dans le bac a sable !!! Content de rentrer a BKK et de retrouver le taf mercredi. Je serais reste 11 jours/10 nuits, un peu long. Mais la avec la quarantaine a 7 jours c'est vraiment gerable et tout sauf desagreable.
D'ailleurs beaucoup d'arrivee depuis le 1/10, l'hotel a du monde c'est vivant . Et Phuket renait petit a petit a la vie, tant mieux.
Bon sejour a tous ceux qui vont venir prochainement.
Je testerai peut-être ce "sand-box" sur Chiang Mai si cela s'ouvre...
Pilouthai a écrit:Je testerai peut-être ce "sand-box" sur Chiang Mai si cela s'ouvre...
Oui depeche toi de revenir que je viennes squatter ! En plus j'ai fini de vider la cave la derniere fois...
N'oublie pas, tu ne seras JAMAIS welcome chez moi !
Bonjour à tous
Je compte venir une semaine pour découvrir Phuket avec mon épouse, nous sommes doublement vaccinés et ne sommes pas intéressés par «l’agitation » touristique. Vous pensez que de venir en novembre pour visiter des sites, se détendre, faire de la plongée … est utopique ?
Je ne cherche pas l’ambiance des restos et bars …
Merci de votre aide
Laguigne94 a écrit:Bonjour à tous
Je compte venir une semaine pour découvrir Phuket avec mon épouse, nous sommes doublement vaccinés et ne sommes pas intéressés par «l’agitation » touristique. Vous pensez que de venir en novembre pour visiter des sites, se détendre, faire de la plongée … est utopique ?
Je ne cherche pas l’ambiance des restos et bars …
Merci de votre aide
Selon mon avis , pour votre objectif ce sera le meilleur moment depuis les 30 dernières années , et les 30 prochaines années .
Si c'est possible vers la fin du mois de Novembre pour avoir une météo du paradis
Je suis d'accord, c'est certainement une excellente période 
j esperais venir en novembre en particulier pour ma belle fille qui qui travaille ici depuis 3 ans sans rentrer au pays ; on va attendre fevrier en esperant que bkk sera ouvert au moins en sandbox
Pilouthai a écrit:Je suis d'accord, c'est certainement une excellente période
Sans parler du taux du Bath cette année 
Bonsoir,
Est-ce que ce document est toujours obligatoire ??
( A faire signer par le docteur )
https://www.rapidevisa.fr/actualites/35 … id-19.html
J'avoue que je m'y perds
Si c est obligatoire dites au toubib que le mois est en tête de la date.
Birdie06 a écrit:Si c est obligatoire dites au toubib que le mois est en tête de la date.
Merci , donc comme la dernière fois avec le résultat du test PCR direction le toubib
Oui, je pars semaine prochaine et il m'est demandé. Bonne remarque ci-dessus, il faut veiller à ce que la date soit au format ango-saxon MM/JJ/AA sinon il peut y avoir des problèmes. ( je ne sais pas "si y'en a qu'on essayé")
De mon côté mon rdv test PCR est à 15h22, 3 jours avant mon vol à 15h50 Soit, 72h et 28 minutes avant. J'espère que la règle est à l'heure près et non à la minute près 555 
Toulouzing a écrit:De mon côté mon rdv test PCR est à 15h22, 3 jours avant mon vol à 15h50 Soit, 72h et 28 minutes avant. J'espère que la règle est à l'heure près et non à la minute près 555
C'est un vol direct ou avec changement ?
Dans le cas d'un vol avec changement c'est le deuxième vol qui est pris en compte " normalement "
C'est le direct Paris Phuket de Thaï Airways. Bizarrement moins cher que d'autres vols avec escale d'ailleurs ( 400E).
C'est dingue si c'est le 2eme vol qui compte. Perso je suis obligé de partir de province la veille (devinez d'où
). Si tu fais le calendrier des 72 h c'est très très serré. Test puis 24h d'attente pour le résultat puis visite toubib pour le certificat puis 1er vol.. . On arrive vite aux 3 jours !
Refoulé sur un vol Nice paris. Pcr dépassé d une heure…..
Nous étions 70 à être refoulés
Je crois effectivement que c'est à l'heure près (72h), donc pas à la minute près… je tenterais toutefois de soudoyer le préleveur pour qu'il rajoute 1 heure ou j'espère qu'il aura une demi-heure de retard…
Toulouzing a écrit:Je crois effectivement que c'est à l'heure près (72h), donc pas à la minute près… je tenterais toutefois de soudoyer le préleveur pour qu'il rajoute 1 heure ou j'espère qu'il aura une demi-heure de retard…
Oui le plus simple c'est ca, Lui expliquer la raison et ils sont gemeralement comprehensif. Il decalera le temps de 2 heures et le tour est joue !!
Pour ce qui est de la visite chez le toubib ca depend vraiment de la compagnie aerienne. Perso j'ai fait le COE avec RapidVisa, pas demande et Etihad ne demandait qu'un test de moins de 72h sans visite chez le medecin.
Bon rien a voir mais repris le taf hier apres 5 semaines loin du bureau , ca pique.....
C'est au bon vouloir de la personne contrôlant... Sur LH à Frankfurt par exemple, aucun delai accordé style 10mn d'écart !
Perso, je ne tenterais pas...
Bonjour,
de bonne nouvelles:
https://www.gavroche-thailande.com/thai … landaises/
Avec cette réouverture, vous pensez qu'on peut passer 3 jours dans un hotel SHA+ a bangkok, puis 4 jours dans un hotel SHA+ a chon buri? Ou ca sera obligatoirement 7 jours dans le meme hotel dans la meme ville?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande