vaccin covid 19 pour retour Thaïlande
Sawadee a tous
Apres avoir eu le covid en France pour la vaccination je n ai eu qu une dose pour avoir mon papier comme quoi que je suis vaccine.Sur plusieurs forum je vois qu il faut obligatoirement avoir eu 2 doses pour pouvoir entrer en thailande.Mon certificat de vaccination est il valable pour avoir acces au pays de Siam.
Merci pour vos reponses.
Voir aussi
Vivre en Thailande : le guide de l'expatrié☕ Espresso automatique, retour la case départ ! ☕Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2025Difficultés d'ouvrir un compte bancaire en ThaïlandeVisa touriste en Thailande1 an en retraite sur la Thaïlande, résident ou non-résident ?Gérer les repas en ThailandeSawadee khrap,
Cela dépend du vaccin. Le Johnson&Johnson est à une dose les autres à deux doses.
Votre certificat de vaccination est valable pour entrer en Thaïlande même rédigé en français.
Source: email de l'ambassade royale de Thaïlande à Paris
le probleme pour moi c est astrazeneca je n ai eu qu une dose au lieu de 2 car j ai eu le covid donc j ai mon certificat de vaccination mais avec inscrit 1 dose vaccination terminee.est ce valable pour avoir le visa
je viens de voir sur le site de l ambassade a Paris que se n est pas valable donc je vais voir se que je peux faire si vous avez des idees je suis preneur
fifi59120 a écrit:le probleme pour moi c est astrazeneca je n ai eu qu une dose au lieu de 2 car j ai eu le covid donc j ai mon certificat de vaccination mais avec inscrit 1 dose vaccination terminee.est ce valable pour avoir le visa
En principe les gens qui ont eu la covid n'ont qu'une seule dose puisque ils ont acquis des défenses immunitaire. Le mieux est de contacter l'ambassade est de monter le dossier particulièrement astreignant. De toutes manière personne ne vous injectera une deuxième dose dans votre situation.
Avez vous fait ce vaccin en France?
N'hésitez pas à faire des copies du code QR et de bien les garder à plat dans un dossier car une pliure sur le code risque de ne pas être reconnu. Aussi, j'ai entendu parler que sur le site de la sécurité sociale vous pouvez scanner votre code QR sur un smartphone. Il y a aussi l'application Tous AntiCovid ou vous pourriez scanner le QR code mais je ne m'avancerai pas en vous disant que cette application est valable à l'international.
Bon courage
Merci pour ta réponse exactement quand on a eu le virus une dose suffit pour le vaccin mais l ambassade a Paris veut 2 doses .Je suis dans le caca 5555
Contacte l'ambassade avec une adresse email de substitution et un nom d'emprunt et pose leur la question😉
Adresse mail de l'ambassade :
Visa.par@mfa.mail.go.th
Rappelons que si on prend la version quarantaine ASQ, la vaccination n'est pas obligatoire à ce jour... Il faut juste avoir l'attestation SI on est vacciné
Voir les conditions au 13/07 :
http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
Merci pour vos réponses 
Si la vaccination n exclut pas la quarantaine
Quel intérêt de séjourner bouclé en Thaïlande ?
Ils ont tout compris au PDS quel dommage pour le pays.
Projet d expat annulé et ça me donne envie de pleurer
Info Chiang Mai :
Actuellement, tous les arrivants sur Chiang Mai, d’où qu’ils viennent, même vaccinés doivent observer une quarantaine , 14 j dans un hôtel agréé où dans un hôpital....
Je conseille aux personnes qui sont en Thaïlande dans le cadre de l’op Bac à sable de se renseigner pour savoir s’ils sont également concernés.
Bonne soirée
NAVIGATEUR30 a écrit:Info Chiang Mai :
Actuellement, tous les arrivants sur Chiang Mai, d’où qu’ils viennent, même vaccinés doivent observer une quarantaine , 14 j dans un hôtel agréé où dans un hôpital....
Je suppose que cela concerne les arrivées internationales...
Ceci dit, comme l'aéroport international est fermé, je me demande comment des passagers internationaux pourraient arriver.... 
La belle fille d'un mien ami est arrivé en voiture ce jour de Bangkok pour rendre visite à sa mère. Pas le moindre contrôle en cours de route et elle va passer les deux semaines à venir dans la maison de mon ami. Et il est certain qu'elle va amplement profiter de son séjour ici pour parcourir la ville et ses environs. Sans le moindre contrôle, sans respecter la moindre quarantaine.
En effet, c'est le cas pour de nombreuses personnes... D'où mon questionnement concernant le message #13 
Eh bien les gens font ce que bon leur semble et au diable le respect des consignes. Il ne faut pas s'étonner que la pandémie gagne un peu plus de terrain chaque jour.
Tamerlan a écrit:Eh bien les gens font ce que bon leur semble et au diable le respect des consignes. Il ne faut pas s'étonner que la pandémie gagne un peu plus de terrain chaque jour.
Cela fait partie du mécontentement à l'égard des autorités sur la gestion de la pandémie
Eh oui, il est là le problème, normalement la personne aurait dû d'elle-même aller faire un petit contrôle et dire qu'elle revenait de Bangkok, donc d'une zone extrêmement dangereuse, mais bon passons, qu'ils crèvent ces imbéciles sans cervelle ! 
Tamerlan a écrit:Eh bien les gens font ce que bon leur semble et au diable le respect des consignes. Il ne faut pas s'étonner que la pandémie gagne un peu plus de terrain chaque jour.
Elle doit être vaccinée et pour elle c'est suffisant.
Normalement ils déconseillent, ils ne mettent pas l'interdiction.
J'aurais cru qu'elle devait demander une autorisation pour traverser des provinces en venant de Bangkok. 
Et non, même pas vaccinée. Elle a pris sa voiture ce matin et direction Chiang Mai, pas le moindre contrôle. Et pour le peu que je la connaisse je pense qu'elle doit se contreficher royalement des mesures de distanciation sociale.
Effectivement pas besoin d'une autorisation pour allez à Bangkok, mais au retour, vacciné ou pas, la personne devait se faire contrôler dès son arrivée à Chiang Mai ou ailleurs, point barre !
Sur "LINE" les autorités en parlent tous les jours, trop "NAC" ces Thaïlandais, en plus d'être des égoïstes, ils mettent leurs familles en danger et ainsi de suite, vraiment ça me révolte autant de bêtises ! 
francothai a écrit:Elle est Thaï?
1 question = 1 topic
Non je déconne.
Il y a de fortes chances qu'elle soit Thai. L'égoïsme : signe distinctif d'un thaïlandais envers son prochain. Inconscience : deuxième signe. Shopping : elle est thaïe.
francothai a écrit:Elle est Thaï?
Oui, elle est thaïe.
Je suis passé il y a peu sur la grand route arrivant de Bangkok via Lampang et Lamphun. La chaussée intérieure est fermée, seule la chaussée extérieure sur deux ou trois voies selon les endroits est accessible.
Sous un pont un contrôle est établi avec des voies de circulation délimitées par des cônes. Toute une série de tables et de chaises sont installées sur un terre plein à l'abri sous le pont. Et toutes les personnes censées procéder au contrôle des arrivants sont tranquillement posées sur les chaises le nez dans le téléphone.
Alors pour ce qui est des contrôles, laissez-moi rire. Foutaises ...
Et je viens d'avoir confirmation du fait qu'elle ne soit pas vaccinée. Elle est kiné et travaille dans un centre de rééducation.
Pilouthai a écrit:En effet, c'est le cas pour de nombreuses personnes... D'où mon questionnement concernant le message #13
Je confirme se sont les consignes des autorités locales....
Que ces consignes ne soient pas respectées n’est pas surprenant.....
Cedric Lehmann a écrit:francothai a écrit:Elle est Thaï?
1 question = 1 topic
![]()
Non je déconne.
Il y a de fortes chances qu'elle soit Thai. L'égoïsme : signe distinctif d'un thaïlandais envers son prochain. Inconscience : deuxième signe. Shopping : elle est thaïe.
Il n'y a pas que les thaïs, j'en connais d'autres 
Bonjour,
Pour info, un couple d'amis français résidant à Khanom (province de Nakhon Si Thammarat) ont voulu aller à Koh Samui vendredi dernier. A l'embarquement du ferry à Donsak, on leur a demandé de subir un test PCR. Malgré le document prouvant qu'ils ont été vaccinés avec le Jansen, ils devaient subir le test; prix 1 000 Baths/personne. Ils ont préféré retourner chez eux. Donc être vacciné ou non, vous êtes soumis aux mêmes règles.
Bien sûr qu'il n'y a pas que les Thaïlandais, "on" le remarque souvent lorsqu'il y a une descente de police dans des établissements qui devraient être fermés et en plus pendant le couvre-feu à Pattaya, Bangkok, Phuket, Koh Samui, et caetera.
Bref, les policiers, ainsi que les juges devraient être beaucoup plus sévères et appliquer les lois à la lettre, car avec cette pandémie, fini la rigolade ou le laxisme, c'est bien trop grave ! 
Oui ailleurs qu en Thaïlande
Pas très encourageant ces restrictions
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
Vos questions et expériences en Thailande